Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]

Aller en bas 
+3
Admin
lolopro
Bruneau
7 participants
AuteurMessage
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 8 Mar - 22:44

Salut à tous!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici... du coup je remets le lien vers ma présentation:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10739-bonjour-les-bijoutiers

Je devais vendre du matériel, puis la vie a fait que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça...  mais voilà c'est maintenant le moment.

Je vends le lot entier, à 950€, pas la peine de me demander tel ou tel outil séparément. Et si possible plutôt en priorité pour quelqu'un qui démarre dans le métier.
Tout est sur les photos, sauf les livres et sauf l'établi, pour le moment.

- Un laminoir ancien à engrenages, en bon état. C'est lui qui constitue la plus belle pièce du lot.
Je l'ai acheté en 2008, à un bijoutier qui partait en retraite. Je n'ai pas réussi à voir la marque bien qu'il ressemble fort à un Dujardin avec ses 2 grands engrenages. Je ne m'en sers pas car je ne travaille plus que l'argent, et je peux donc me permettre d'acheter à l'avance tous mes planés de toutes les épaisseurs voulues. Je le gardais en déco dans l'atelier, mais ce serait mieux qu'il serve vraiment à quelqu'un. Les rouleaux sont ok.

- Un chalumeau à pédale complet en état de marche avec la bouteille de gaz + détendeur. Il y a en fait plusieurs chalumeau (voir photo), mais tous ne sont pas au top. Cela dit il y a de quoi en faire au moins 1 qui fonctionne très bien! Voir à quand même changer la vessie si elle est cuite.

- Un moteur suspendu foredom + pièce à main. Il a vécu mais fonctionne encore très bien.

- 2 petits étaux.

- Des filières. Bon, elles sont vieilles, mais ça peut quand même servir.

- 2 livres sur les bijoux.

Si quelqu'un vient acheter le tout et a encore de la place dans son véhicule, possibilité d'emporter aussi mon établi! Il m'a servi jusque là depuis 2004. Je l'avais fait moi même. Je mettrai les photos dans quelques jours quand je l'aurai débarrassé de tout ce qui est dessus. Car je me fabrique un nouvel établi tout neuf.

Je mets quelques photos ci dessous. Je les compresse un peu pour qu'elles passent sur le forum.
Pour ceux qui le souhaitent, je peux leur envoyer le dossier avec les 26 photos en définition max, ça peut peut être aider pour mieux voir et en détails. Demandez moi en mp dans ce cas.

Edit: j'ai oublié de préciser, je suis en Gironde sur le bassin d’Arcachon.


Dernière édition par Bruneau le Lun 20 Mar - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 8 Mar - 22:45

Le laminoir:

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0011
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0014
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0013
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0012
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Lamino11
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Lamino10
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 8 Mar - 22:49

Les autres outils:

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0017
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0018
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0021
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0015
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0016
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0019
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
lolopro

lolopro


Messages : 111
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 27
Localisation : Bourg-la-Reine

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyJeu 9 Mar - 20:48

Très belles pieces, et un lot a un prix tres abordable compte tenu de la quantité et de la qualité de tes outils!
Ton laminoir semble etre un vieux Joliot au vu de la forme de la manette.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyJeu 9 Mar - 21:20

cheers cheers cheers

À qui la chance ??? bounce bounce bounce bounce

Bon, moi j’ai déjà.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyDim 12 Mar - 17:37

Oh, je crois qu'on a le même laminoir à l'école Cool

Du coup, j'en profite pour poser une petite question: c'est normal que les rouleaux descendent/tombent et paraissent moins ouverts qu'ils ne le sont vraiment? si bien qu'il faut y aller à tâtons pour trouver la bonne ouverture pour passer les lingots à laminer.
Typiquement, rouleaux fermés totalement, on tourne les engrenages pour monter les rouleaux mais dans les faits les rouleaux ne montent pas (tant qu'on passe pas un lingot dedans), et puis si on ouvre à la bonne ouverture on peut passer le lingot avec un petit coup de force et en tournant la grande manivelle. - Je sais pas si je suis claire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyDim 12 Mar - 18:57

Bonjour anza

Il se peut que les paliers soient trop usés sur l'extérieur, côté "cage" qui les supporte et de ce fait ne gardent pas la position haute. C'est une idée…
Sur d'autres laminoirs ( le mien à l'occurrence ) il y en à une plaque placé au dessous des molettes avec des "U" qui descendent et retiennent l'axe de chaque côté du rouleau, ainsi maintiennent constamment le rouleau en position haute en contacte avec les vises des molettes.
Là c'est moi qui pê n'est pas clair… Smile

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Dsc_0714
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyLun 13 Mar - 14:32

Bonjour Anza,

Si tu a le même laminoir:

Je l'avais démonté lors d'un transport, et c'est en le remontant que j'avais vu que tout ça se réglait.
Le rouleau du bas est fixe, c'est seulement le rouleau du haut qui monte et descend et dont on peut régler le parallélisme.
Pour régler le parallélisme, c'est en soulevant la grosse poignée 1, du coup les deux engrenages 2 sont débrayés et sont réglables séparément.

L'écrou n°3 permet de régler le jeu entre les paliers A et B.
C'est peut être parce que tu as trop de jeu entre les 2 paliers qu'il se passe le phénomène que tu décris, le rouleau qui ne monte pas tout de suite. (C'est B qui ramène le rouleau vers le haut). Mais je pense pas que ce soit très grave, tant que ton parallélisme est bon.

Une idée, tu pourrais compter le nombre de tours de poignée 1 nécessaires pour passer de position rouleau serrés à position haute. Ensuite tu forces le rouleau du haut à bien remonter, puis tu mesures l'écart entre les 2 rouleaux. En divisant cet écart par le nombre de tours, tu sais de combien monte ton rouleau à chaque tour.
Puis en repartant de position serrée, tu sais de combien de tours tu dois monter pour avoir l’écartement voulu.

Bon, je finirai comme toi et Doblezeta... je ne sais pas si tout ça est très clair!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyLun 13 Mar - 20:04

Voici la photo de l'établi que je rajoute au lot comme je l'avais dit. Ainsi que les livres.
Je vends l'établi nu, mais avec la peau, les petits tiroirs en bois, et la boite porte outil qui est sur le plateau. Le plateau est en médium. Je ne vends pas mon bazar qui est dessus, ni les lampes, ni le moteur suspendu, ni la potence.

J'ai prévenu de cette vente le CFA qui forme au CAP bijoutier près de chez moi, mais je n'ai pas eu de réponse. Je vends donc maintenant à qui voudra, même non débutant. J'ai déposé l'annonce sur le bon coin. Le lot est à 950€.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1106344949.htm

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0811
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMar 14 Mar - 7:37

Bonjour,
Anza, cette piece est peut être mal réglée ou usée comme il a été dit plus haut, elle est peut être aussi manquante depuis le temps!
Mais ça peut se bricoler assez facilement avec une tige filetée en U par exemple.
Sinon il y a des laminoirs qui n'ont pas cette piece mais à la place les deux rouleaux sont écartés par deux ressorts munis de coupelles qui frottent sur l'axe des rouleaux. Mais avec le poids des grandes roues, j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyLun 20 Mar - 15:08

Vendu! A une jeune fille qui démarre dans le métier, comme j'espérais Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cleo




Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2017

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Bonjour Bruneau , je suis en cap cette année et je cherche à m'équiper . Aurais tu encore le chalumeau . Je te remercie pour ta réponse. Cleo   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 29 Mar - 18:18

Bruneau a écrit:
Les autres outils:

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0017
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0018
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0021
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0015
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0016
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0019
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Img_0020
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 29 Mar - 18:29

Bonjour Cleo,

C'est toi qui a achetée ce lot ?

Hé bien au boulot maintenant Wink

Cheese

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] EmptyMer 29 Mar - 18:50

Bonjour Cléo, non désolé j'ai vendu le lot entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty
MessageSujet: Re: Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]   Laminoir et autres outils à vendre [VENDU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir et autres outils à vendre [VENDU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etabli à vendre -[vendu]
» Lot spinelle a vendre (vendu)
» Atelier à vendre (vendu)
» diamants amélioré a vendre (vendu)
» Laminoir, lingotière bouterolle et tas (Vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: