Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Un nouveau venu ^^

3 participants
AuteurMessage
Sébi

Sébi

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 10:32

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Je m'appelle Sébastien, j'ai 17 ans, j'habite a Saint Pourçain sur Besbre dans l'Allier.
J'ai eu mon CAP au lycée Jean Guehenno et je suis actuellement en année de Mention Complémentaire de Joaillerie Smile

Je connais votre forum depuis quelques temps, une vrai mine d'or Very Happy et j'ai décidé de participer plus activement a la vie de celui çi. Ce que j'adore avec la bijouterie, c'est le fait de transformer le métal pour qu'il ressemble à autre chose que du métal (j'espère que je me fait comprendre ^^).
J'adore aussi, c'est que avec des idées et des astuces, on peut quasiment voir tout faire Cool

Après mon année en Mention Complémentaire, je pense me diriger sur la ferronnerie d'art, bien que j'adore Je t'adore la bijouterie, j'ai le sentiment que ça ne me satisfait pas suffisamment dans le travail du métal et le type de création de la bijouterie ne m'attire pas énormément , j'aime plus faire des choses décoratives.
Par exemple, durant les portes ouvertes pendant mon CAP, j'ai fait un serpent entourant une rose, ça sert pas a grand chose mais j'ai adorer a le faire. Pareil pour quelqu’un j'ai fait une décoration de stylo avec un poulpe sur le dessus et une araignée, et la pareil, ça sert pas a grand chose et j'ai aimer a le faire. ^^

Voila, je crois avoir fini ma présentation, si vous avez des questions hésitez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 18:12

Salut Sebi ...en gros tu viens nous dire que t'aime bien la bijouterie ....mais t'es pas fan et t'en feras pas ton métier ....

Ben t'as raison ,des tas de métiers utilisent l'art de la bijouterie descendant elle-même de la forge ..;alors à mon humble avis y'a aucun mal à choisir de revenir aux sources ...en fait ce que l'on fait ,en tout cas comme je le sens ...c'est que l'on a une envie irrépressible de plier le métal à son idée ,que l'on kiffe de partir d'un morceau de ce liquide refroidie qu'est cette matière et de lui imprimer nos idées ...

Alors lâche toi ,ce n'est pas me déplaire que de ne pas aimer la bijouterie ,(dans le fond nous en sommes tous là) nous fabriquons d'abord pour nous ,pour nos doigts et encore une fois pour transformer ce lingot informe ,qui n'a rien demandé en autre chose ,qui nous plaise ..

Bienvenu sur le forum ...d'autres artisans ,ou en devenir partage cette idée ..couteliers, forgerons, bijoutiers et autres plieurs de métaux précieux ou non ...pourvu que cela soit fait avec le cœur sur la main et celle ci sur la cheville ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 18:22

Bonjour Sébi,

Merci pour ta présentation.

Bienvenu parmi nous.....la grande famille '' Bijoux à la cheville ''  celle qui ne dort jamais cheers  cheers  cheers

on peut quasiment voir tout faire   pas quasiment....TOUT......à condition que ce soit logique techniquement.

Bijouterie, ferronnerie, joaillerie...tout cela est question de proportion, de matière, de présence ou absence de pierres...mais au bout du compte les principes de déformation sont les mêmes...ou presque, les métaux précieux ne se travaillant pas à chaud comme le fer ou l'acier.

N"hésites à poser mille question et à faire autant de commentaires.

VIVE Saint Pourçain sur Besbre dans l'Allier  cheers  cheers

17 ans  affraid  affraid  affraid  Laughing  Laughing ...non mais, ce n'est pas juste  No ....encore 83 ans de bonheur à la cheville....je t'envie  Wink

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 18:23

Zut de zut...Eddy plus vite que moi.... Laughing Laughing Laughing Laughing

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Admin
Admin
Admin

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 18:25

couteliers, forgerons, bijoutiers et autres plieurs de métaux précieux ou non ...pourvu que cela soit fait avec le cœur sur la main  cheers et celle ci sur la cheville ..

Bien dit Eddy

Cheese

Michel Zim
sunny

Sébi

Sébi

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 18:50

Merci pour votre accueil chaleureux  ^^
Eddy a écrit:
...c'est que l'on a une envie irrépressible de plier le métal à son idée ,que l'on kiffe de partir d'un morceau de ce liquide refroidie qu'est cette matière et de lui imprimer nos idées ...
Tu as parfaitement résumer ce que je voulais dire ^^, j'ai plutôt tendance a embrouiller les gens d'habitude :p.

et Michel, toute une vie, de mon point de vue c'est limite pas assez cheers
Admin
Admin
Admin

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ EmptyLun 13 Mar - 19:10

Bonjour Sébi,

Hé oui, nous sommes mortel pale ....alors une vie, peu importe sa durée, c'est trop court.

La seule solution est donc de la remplir uniquement avec de la passion.

Alors fonce, tu seras heureux et tu pourras partager ce bonheur.

Berlle fin de journée

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Un nouveau venu ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu ^^   Un nouveau venu ^^ Empty

Un nouveau venu ^^
Page 1 sur 1