Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Présention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
farbrois




Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2017

Présention Empty
MessageSujet: Présention   Présention EmptyDim 9 Avr - 16:51

Bonjour,

Je m’appelle Frédéric, 51 ans de la région Lyonnaise.

Depuis le début de cette année je prends des cours de bijouterie et de gravure au conservatoire des MOF à ST Étienne. Si tout d’abord ça été une découverte «  je voulais apprendre à travailler  les métaux » c’est vite devenu une véritable passion…dévorante !!
Le fait de concevoir et réaliser des bijoux même à mon petit niveau m’éclate carrément autant manuellement que créativement …ont peut le dire !!??

Donc me suis monté un petit établi et je m’équipe petit à petit…
Ça fait quelques temps que je suis votre forum, donc autant y adhérer !

En remerciant  Michel Zimmerman pour ses vidéos extraordinaires qui communique son savoir, c’est loin d’être donné à tout le monde de nos jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyDim 9 Avr - 17:06

Bonjour Farbrois,

bienvenue à toi , tu est ici chez toi, profite du forum.....

D'où es-tu exactement?

Nous sommes plusieurs de cette région, j'attaque la formation bijouterie à  St Etienne le 18 avril .

J'ai longtemps hésité pour l'atelier gravure mais je n'ai pas le temps , la gravure surtout sur acier est une longue tradition stéphanoise car nous avions la florissante industrie des armes Veyrnet-carron et Manufrance où l'on  y pratiquait la gravure sur arme de chasse.

Bonne journée à toi et bienvenue ici ...

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
farbrois




Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2017

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyDim 9 Avr - 17:37

Merci, Arnaud
Je suis de Beynost mais j'ai de la famille sur st Etienne, Tu verras l'ambiance y est extra, on va se croiser car j'y suis tous les jeudis pour l'instant, et je finis ma cession au mois de mai, mais je pense continuer l'année prochaine avec des projets plus ambitieux.
Ce qui est certain , c'est que les cours donnés ont été porteur au delà de mes espérances !

Pour la gravure c'est pas évident sur, mais petit à petit, et puis c'est un bon complément à la bijouterie ..
Au plaisir de se voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyDim 9 Avr - 21:49

Oui j'y serais tout les mardis et jeudis à partir du 18 avril jusqu'à fin juin.

Dans ma vie privé , j'utilise le même pseudo : Arnaud, donc se sera pas difficile pour me reconnaître.

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyLun 10 Avr - 6:13

Bonjour farbrois,

Bienvenu parmi nous.

Créer comme artisan est probablement un des statut les plus merveilleux, sans rien enlever aux professionnels de la santé et autres domaines si utiles à nos sociétés, ni à toutes ceux et celles qui travaillent en usines ou dans des bureaux, que je trouve au passage bien courageux, moi j'y mourrais d’ennui.

Profite du forum, poses mille questions, réponses assurées ou remboursées  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Vivent la région Lyonnaise  cheers  cheers

Allez...encore 49 ans à la cheville  bounce  bounce  bounce  bounce

Belle journée, au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyLun 10 Avr - 8:51

bonjour farbrois, bienvenue,


Super pour la région Lyonnaise, on va bientôt pourvoir concurrencer les bretons du forum, si on continue à grossir comme ça...

Petite question, tu prends des cours dans le but de changer professionnellement? ou comme passionné ?

Ca à l'air sympa ce conservatoire MOF, ça va finir par me donner envie tout ça Wink


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
farbrois




Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2017

Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention EmptyDim 16 Avr - 9:27

Bonjour Nanosaure

Excuse moi pour ma réponse tardive mais je ne suis pas encore habitué au fonctionnement du forum.

Pour répondre à ta question, je voulais avoir quelques bases pour travailler le métal, brasure, limage etc..sans plus car je me positionnais plus sur la gravure.
Mais au fil des mois , c'est devenu une véritable passion, et maintenant c'est plutôt la gravure qui deviendrait un complément a ma formation de bijoutier.

Oui , j’espère en vivre, car ce métier me passionne et même si j'avais un bon poste dans mon ancienne profession ," je suis actuellement au chômage pour licenciement économique " je trouve que la bijouterie me correspond entièrement et me donne beaucoup de joie !!

Donc doucement je monte mon petit atelier et mes projets sont de plus en plus ambitieux.

Et oui ce conservatoire et génial , ils se sont adapté sà mes projets et j'ai trouvé une équipe super !!  d'ailleurs je pense continuer l'année prochaine avec des projets plus complexes.

Bonne journée

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présention Empty
MessageSujet: Re: Présention   Présention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: