Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avis sur four à émail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyVen 21 Avr - 14:51

Bonjour,

Je viens de faire ma présentation Smile, je passe donc à ma question.
Après de multiples recherches, j'ai trouvé ce fournisseur de fours au Royaume uni.... j'aimerais vos avis, car ils ne me semblent pas trop chers avec une fonction régulateur (comparativement à des uhling ou efco que j'ai pu trouver sur internet). De plus certains ont une chambre plus grande.
Voici le lien vers 2 ou 3 fours que j'ai repéré sur ce site, dans la rubrique "kilns for glass and enamels" et certains sont aussi référencés dans la rublrique "metal treatment"; vos avis me seront très précieux !
http://www.technicalsupermarket.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,534/category_id,424/manufacturer_id,0/Itemid,4/
http://www.technicalsupermarket.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,1986/category_id,424/manufacturer_id,0/Itemid,4/
http://www.technicalsupermarket.com/component/option,com_virtuemart/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,2065/category_id,424/manufacturer_id,0/Itemid,4/

Il me semble que ces fours ont un bon rapport qualité/prix ? qu'en pensez-vous ?
eT pensez-vous qu'il serait possible d'y cuire de petites pièces en terre (ils parlent de "clay" dans le descriptif) pour la création de bijoux ? (terre chamotée comme celle utilisée pour le raku) .

J'ai hâte de vous lire et merci par avance Smile
Isa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyVen 21 Avr - 17:26

Bonjour et bienvenue par le coup isabemaux

Ces fours ont une très grande chambre pour l'émaillage, ceci implique bcp des choses…
Un laps de temps plus élevé pour la chauffe et l'atteint de la T° requise, entre 45 et 50 min selon la doc, ce qui se traduit par une dépense plus grande d'électricité.
Une possibilité que la T° ne soit pas homogène dans toute la chambre, c'est le cas dans les grands fours à céramique.
Le seul qu'atteint 1000° est le R15-U avec fenêtre en quartz, les autres sont limités à 950°.
Le régulateur est bien, mais les fours avec tout intégré sont une galère quand l'électronique ça tombe en panne, littéralement tu peux le jeter à cause du cout qui peux représenter la réparation… Mais bon, tu achètes du neuf.
Personnellement ce sont les choses qui me feront rebuter pour choisir un appareil de cette catégorie.
Aussi j'ai appris à cuire (de la céramique) dans des fours sans électronique, c'est plus instinctif mais plus rassurant dans mon cas.
De tt façon tu devras faire des essais pour bien capter le laps de temps pour chaque couleur ou la T° à laquelle tu voudras sortir ta pièce, mais on prends vite la main.
Mon conseil, si tu débutes est de trouver un petit four style Uhling ou EFCO comme tu commentes et passer à la gamme au dessus plus tard.
Sont très basiques mais bcp plus économes dans tous ses aspects.
Parfois ça traîne autour des 50€ sur LBC, voici qqs propositions intéressantes dans ce moment…
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1107067367.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1117061264.htm?ca=6_s

Voilà, surveille régulièrement les petits annonces, tu ne tarderas pas pour tomber sur une bonne occase… Wink



@+

Ah, oubliais…!
Les "biscuits" en céramique ont une T° de cuisson entre 900° et 1100°, donc peut-être possibilité avec 1000°, mais la cuisson de la céramique est tout une autre histoire, très différente des émaux sur métal…
Revenir en haut Aller en bas
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyVen 21 Avr - 18:48

Merci Doblezeta pour ta réponse.
J'avais déjà vu les annonces LBC que tu mentionnes et je les avais sélectionnées Laughing
Je suis d'accord pour le tout intégré... quand il y a une panne ben c la m..... !!
Je pense que grâce à ta réflexion, je vais me décider plus facilement..... et opter pour un petit four d'occasion (que je pourrai toujours revendre par la suite si je veux passer à la gamme au-dessus).
Merci beaucoup pour tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyMer 26 Avr - 16:53

Bonjour Isabemaux,
Bonjour ZZ,

J'étais un peu en doute en découvrant les liens que tu a déniché, surtout en ayant lu les remarques constructives de Doblezeta.

Mais finalement, je me demande si ça ne vaut pas le coup … ?
Pour du neuf le R14-U est une super affaire ! Même si les systèmes de fermeture donnent l'air d'être foireux-pas cher, ce qui me fait douter de la qualité de l'ensemble. Ils ont peut-être juste radiné sur la finition …?

Je me permet d'apporter quelques nuances à tes observations DoubleZ:

"Ces fours ont une très grande chambre pour l'émaillage"
-Qui peut le plus peut le moins ! Mais c'est sûr que c'est vraiment grand et pas justifié pour faire de petits objets (mais ça m'intéresse pour faire de grande pièces !)

"ceci implique bcp des choses…
Un laps de temps plus élevé pour la chauffe et l'atteint de la T° requise, entre 45 et 50 min selon la doc, ce qui se traduit par une dépense plus grande d'électricité.
"
-Je trouve que la vitesse de monter en température est plutôt bonne pour une chambre de cette dimension. Après niveau conso, le four ne fait que 850W, soit carrément correct, j'aurais imaginé au moins le double pour un tel volume. A voir si il tient bien la température avec des ouvertures/fermetures répétées … Surtout que dans la description il est spécifié qu'il y a un coupe circuit à l'ouverture de la porte. Niveau sécurité c'est bien, mais le four s'arrête de chauffer dès que tu ouvres, un peu dommage !

"Le régulateur est bien, mais les fours avec tout intégré sont une galère quand l'électronique ça tombe en panne, littéralement tu peux le jeter à cause du cout qui peux représenter la réparation… Mais bon, tu achètes du neuf."
-Avec du neuf tu es censé être tranquille un bon moment logiquement, l'électronique c'est capricieux oui (surtout à pas cher), mais ça ne doit pas être sorcier à dépatouiller en cas de panne : ils ont simplement intégrer un PID dans une boîte en métal et il doit y avoir une sonde par là…

Je suis vraiment curieux de voir ce matos fonctionner, car si les quelques appréhension qu'on peut avoir sont modérée en pratique, je réfléchirait à l'investissement (moins cher qu'une occaz à dimension équivalente, reste à voir la puissance, et les frais de port!)

Mais pour conclure, pour un premier investissement, je ferais de même que Doblezeta en t'orientant vers Leboncoin et ses folles affaires !

Perso j'ai presque le même modèle que celui de cette annonce. Le mien  fait 1200W et possède une chambre de 15x 15 x10cm et un thermostat (qui est  à l'arrière de la bête, truc pas pratique du tout, mais sinon tout va bien … Very Happy )

à plus …

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyJeu 27 Avr - 10:43

Le efco 110 il met aussi 45 mn pour arriver à monter à 810°c.

J'ai monté un four de trempe à température controlée avec un efco 150 pour moins de 200 euros . (efco des années 80 acheté à 140 euros sur la baie allemagne mais on peut en trouver dans les 80 euros par moment sur lbc). et une régulation thermique à base de PID chinois de la baie . Le plus cher étant la sonde K gainé de céramique. Et le plus ennuyeux c'est de percer le four (pour les trés vieux) qui contiennent de l'amiante en tant que matériaux réfractaire; Donc une fois percé, il faut bien tout étanchéiser au mastic réfractaire. Il tourne depuis 4-5 ans maintenant en montant à 1050°c en 1h et 810° en 40 minutes. Compte tenu des résultats sur mes traitements thermiques je pense que les températures sont bonnes.

Les efco plus récents on déjà un emplacement prévue pour la sonde.
J'ai cru comprendre que sur les four à émaux plutot que des contrôleurs de températures, ce sont souvent des limiteurs de puissances qui gèrent le truc et qui coutent un bras. Alors que le montage du contrôleur de température n'est pas ultra compliqué en soit.

Je ne sais pas pour les émaus, mais j'ai une préférence pour le four qui ont une porte comprenant de la brique réfractaire par rapport à celle qui ont une petite vitre et juste de la tôle. la perte de chaleur est moindre et la montée en température est un peu plus homogène.

Aprés je n'ai jamais fait d'émail, mais si cela peut maintenir une température de 1050°c pendant 25mn je pense que cela doit pouvoir faire de l'émail.

Un peu plus cher que ceux présentés mais les 2000w et la porte font que c'est un four qui doit être dans les mêmes utilisations que mon efco 150 (1200w je crois le miens.)
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1107027058.htm?ca=18_s

Sinon faut regarder du coté de l'allemagne ou les fours à émaux sont bcp moins cher sur ebay. (dans les 35% moins cher qu'en france pour un modèle identique d'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyVen 28 Avr - 8:12

Bonjour Corentin et Cardoso,
Je n'avais pas vu vos réponses.
Je garde dans un coin ce lien vers ces fours en UK ; J'ai suivi vos conseils, four d'occase pour débuter, que j'ai trouvé sur le boncoin, on verra pour la suite Smile
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptySam 29 Avr - 11:41

Bonjour,

Pour info, j'ai fait une simulation pour une livraison en France du four R14 U, 35 livres par DHL ou UPS..... au total ça fait 255 livres soit environ 300 €. Voilà....
Et j'ai reçu mon petit four Efco 110.... vérification de son état de fonctionnement.... OK cheers , il chauffe, ça rougie à l'intérieur.... ya plus qu'à commander les émaux Smile
Bon w-end
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyLun 1 Mai - 12:42

Bonjour Isabemaux,

Merci pour ces infos concernant le prix de la livraison depuis le Royaume-Uni.

Chouette que tu aies ton four, bientôt les premiers essais … !

à suivre…

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyLun 1 Mai - 13:29

J'espère pourvoir tester tout cela avant mon déménagement qui a lieu dans 3 semaines. Tour dépend du délai de traitement de la commande d'émaux Smile Toi qui commande chez eux, c'est long entre l'envoi du mail de commande et la réception du colis ???
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyLun 1 Mai - 13:33

Il faudra que tu payes par chèque ou par carte au téléphone … un peu à l'ancienne, mais ça fonctionne !
Du coup le délai est un peu variable en fonction de tout ça …
Mais une fois que c'est payé, la poste livre en 48h (si si ça arrive Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
isabemaux

isabemaux


Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail EmptyLun 1 Mai - 13:41

Very Happy merci Corentin, je reviendrai parler de mes premiers essais, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Langevin

Langevin


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2022
Localisation : Saumur

Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Achat four Royaume Uni   Avis sur four à émail EmptyMar 10 Jan - 2:48

Bonjour Isa,

J'envisage d'acheter le four que tu as déniché en GB. Les caractéristiques du 1000C me conviendraient bien...
Ce sont les détails administratifs qui me font hésiter... (TVA, Frais d'envoi, etc...).

Je viens d'envoyer un mail au fabricant... J'attends sa réponse.

Que me conseilles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur four à émail Empty
MessageSujet: Re: Avis sur four à émail   Avis sur four à émail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur four à émail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Email système D
» Email
» Émail qui se décolle
» email faïencé
» Email à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Les fours spécifiques aux émailleurs-
Sauter vers: