| Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains | |
|
+3mamboella Admin BurleyJewellery 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 36 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Mer 3 Mai - 17:22 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Mer 3 Mai - 19:49 | |
| Bonjour BurleyJewellery, Une semaine seulement et tu veux des conseils ????? Je pense que tu t'en sors à merveille en si peu de temps. Il n'est pas besoin de chercher à faire des grains les plus gros possibles, car de toute façon suivant la mise en pierre, c'est dans l'espace disponible que doit être déplacer latéralement une quantité de métal qui une fois déragé est appelé un grain. Un grain, étant du métal déplacé latéralement un peu penché par dessus le feuilletis de la pierre à sertir est donc fatalement solide. À partir de trois grains, le serti est réellement solide sans soucis aucun pour le long terme. Par contre deux grains, oui, il y un réel risque que la pierre puisse basculer. Je reviens à ce que tu nous montres, encore un peu de temps et tes sertis grain seront pratiquement parfait sinon parfait tout court. Merci pour les photos. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 36 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 4 Mai - 8:54 | |
| Bonjour Michel Merci pour ton commentaire Cela m'encourage car tout seul ce n'est pas toujours évidant de savoir quoi juger et évaluer de son propre travail. Donc des conseils sont toujours bien venu, je te remercie encore pour ton message. J'aime beaucoup le serti grain, cela fessait longtemps que je voulais apprendre, j'aurai bien voulu aller chez Alexander School pour apprendre, mais pas le budget haha Du coup autodidactttttttt Je continuerai de mettre des photos pour que vous suivez mes évolutions. Merci encore pour tout tes conseils. Une belle journée à la cheville. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 4 Mai - 9:09 | |
| Bonjour BurleyJewellery, Un serti grain qui respecte ses propres principes est effectivement un sertissage super sympathique. et......... Un autodidacte qui réfléchie fortement peu parfois s'en sortir mieux que de suivre des cours, qui éventuellement, risqueraient de le mettre sur de fausses pistes, car tous les cours ne se valent pas. On se reparlera de ces questions de serti grain...pour l'instant je suis totalement débordé de travail Belle journée à toi Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 4 Mai - 13:19 | |
| Bonjour BurleyJewellery, Bravo et merci pour vos posts sur le forum, il me semble avoir vu hier un post sur le serti grain avec un lien sur un serti grain d'une pierre en "triangle" .je suis incapable de retrouver le lien ! Bonne journée |
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 4 Mai - 14:07 | |
| |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 4 Mai - 15:35 | |
| Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement ! Excellente après midi ,i ici sous le soleil Toulousain.... |
|
| |
xulop
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Ven 5 Mai - 7:09 | |
| Bonjour Burleyjewellery, Je n'ai pas eu le temps de répondre sur ton dernier poste, j'espère que tes vacances se sont bien passés! je vois que tu as vraiment profité, ton travail est vraiment impeccable. Très intéressant les triangles, je suis fan de la disposition et merci pour les liens avec les fiches détaillées. La vidéo, je pense que depuis un an j'ai dû la regarder une bonne vingtaine de fois LOL, graver Max sa donne envie... Je ne suis pas professionnel mais je peux te dire que tes grains sont largement corrects, j'ai montré ton premier travail à mes collègues sertisseurs en formation! moi je dis: vive les autodidactes ! J'ai déjà envie de voir ta future étape! Bonne journée |
|
| |
Mickel
Messages : 466 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Ven 19 Mai - 20:39 | |
| Bonjour BurleyJewellery Super ton travail ................. Pour qq qui débute tu promets !!! Félicitation et encouragement pour la suite " /> A très bientôt je l'espère pour tes nouvelles réalisations Mickel |
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Dim 21 Mai - 16:57 | |
| Bonjour à tous Un grand merci pour vos messages, vos encouragements et vos conseils Xulop: Mes vacances au top héhé trop rapide comme toujours mais au top. Merci pour tes commentaires, c'est vraiment un super travail que le sertissage, j'aime beaucoup. Mais dur dur et beaucoup d'heures passe avant d'avoir un résultat potable (dans mon cas). Mais petit à petit tout viens a celui qui est patient. Pas de problème pour les fiches ce sont de bon exemple à suivre je crois Mickel: Merci beaucoup pour ton aide, tes conseils, et tes supers encouragements c'est très encouragent ( par contre j'ai vue que tu ma mis une image avec des commentaires, mais je n'arrive pas a lire car l'image est trop petite ... ) Peut tu me la renvoyer en grand format? Merci pour vos réponse et votre temps PS: cette semaine si j'ai le temps je partagerai quelques nouvelles photos de mes derniers travaux en sertissage. Une bonne fin de soirée à vous tous. |
|
| |
Mickel
Messages : 466 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Dim 21 Mai - 18:12 | |
| bonjour BurleyJewellery Excuse moi pour la photo qui est effectivement illisible !!! Je pense que c'est mieux ..... a+ Mickel |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Lun 22 Mai - 3:25 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Lun 22 Mai - 5:28 | |
| |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Sam 27 Mai - 0:46 | |
| bonsoir bravo burleyjewllery je trouve que c'est super bien réaliser
peut tu nous montré en photos si c'est possible les échoppe dont tu as eu besoin pour effectuer ces sertissage merci pour le partage bonne soirée
|
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Mar 30 Mai - 10:29 | |
| Bonjour Laftas Reda, Merci pour ton commentaire Voila c'est simple pour les échoppes j'ai utilisé les échoppes Vallorbe suivante: -Bord plat 10 HSS (retailler très fin sur le début) -Onglette 3/0 HSS (j'ai deux différentes onglettes une de cette taille et une que je me suis faite dans une échoppe Bord Plat de 10) Et les burin Vallorbe suivant: -Carré 2.25 ( pour lever les grains) Cela dépend un peu des goûts j'ai remarqué, les échoppes et burins tu te les modifia et tu te les fera a tes goûts Moi j'ai commencé avec: (Vallorbe) Onglette0/3 Bord Plat4, 6, 8, 10 losange 2.5 et 2.25 Carré 2.25 Mais je pense que tu trouvera des Pro sur ce forum qui te donnerons des meilleurs conseils que moi. Une bonne journée à toi PS: Voici le catalogue de Vallorbe ici tu trouvera photos et taille exacte. http://www.vallorbe.com/umv/ch/fr-ch/file.cfm?contentid=5154 |
|
| |
BurleyJewellery
| |
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Jeu 1 Juin - 11:41 | |
| |
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Ven 2 Juin - 6:39 | |
| |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains Sam 3 Juin - 3:45 | |
| magnifique un réel plaisir , ton poste la devient super interessant , la haut joaillerie bravo et mille merci pour le partage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils sur mes premiers sertis Grains | |
|