Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
Voir le deal
196.29 €

Présentation

AuteurMessage
rsvieira

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Mai - 19:56

Bonjour à tous, mon nom est Rodrigo, je suis Brésilien 33 ans, je vis à São Paulo.
J'ai vécu pendant quelques années de ma vie avec Hippies, et appris à faire beaucoup de l'artisanat de cuivre et de fils d'alpaga avec eux, bracelets, colliers, boucles d'oreilles et bagues ...
Mais tout ce qu'ils me ont appris, je venais d'améliorer et de dépasser leurs techniques et de finitions qui ont fait certains d'entre eux en colère contre moi, vint un jour où je regardais quelque chose de prêt et pourrait faire à l'époque ...
Mais il y a un dicton japonais qui surmontent le Maître paie la dette que vous avez avec lui ...
Donc, je n'avais rien pour eux ...
J'ai commencé à étudier de base de bijoux pour développer cet univers, mais il a commencé seulement avec de l'argent quelques années dans une école dans le centre-ville, mais le Bijoutier présumé, pris soin de plus d'argent que les techniques elles-mêmes, et mal enseignées, le cours il est venu de sertissage utiliser la colle et quelques morceaux, et ce ne fut pas seulement moi qui a vu ...
Dès que je me suis aperçu que, hors du cours parce qu'il ne voyait pas besoin d'être là pour lui donner de l'argent, et ne pas apprendre même les techniques de bijouterie ...
Je suis un amoureux de la Haute Joaillerie et leurs parties articulées, Driven, les « alliages élastiques » (si vous pouvez dire) et entièrement faits à la main ...
Depuis quelques années, il était en sommeil en moi, mais j'ai décidé de revenir à ce métier fascinant et ne pas laisser plus de côté, après tout est un cadeau que je l'ai, je l'espère échanger des informations avec tout le monde, faire de grandes amitiés, absorber autant de connaissances et de grandir ensemble de diverses façons ...
Je vous remercie de l'occasion d'être ici avec vous tous ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Mai - 2:14

Bonjour rsvieira,

Bienvenu parmi nous. Merci pour ta longue présentation.

Ha...la haute joaillerie et ses emmaillements articulés...un sacré sujet.

Informations et amitiés garantis dans ce ( le tien ) forum planétaire. Wink

VIVE São Paulo cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée

Michel Zim
sunny

anzaofparis

anzaofparis

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Mai - 3:12

Bom día e bem-vindo!
Não estamos muito distantes: estou em Montevidéu,
Venha para a minha escola se você quiser aprender fazer jóias!
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie
https://www.instagram.com/angelica.joaillier/
rsvieira

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Mai - 2:29

Bonne nuit Anza et Michel ...
Je suis très reconnaissant pour le retour de vous, comme je l'ai dit plus tôt, je retourne à ne jamais quitter ce monde fascinant.
Nous vous remercions de l'invitation Anza, et par Michel Livres ...
A bientôt !!!
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re : Présentation   Présentation EmptyDim 7 Mai - 7:06

Olá e bem vindo rsvieira, há espaço para todos, independentemente do continente ou o grau de aprendizagem...

Espero que meu resultado de amigo (Google) do que escrevi...

Em breve para ver as suas criações...

Salut et bienvenu parmi nous rsvieira ,il y a de la place pour tout le monde ici ,sans distinction de continent ou de degré d'apprentissage ...

J'espère que mon ami (Google) traduira bien tout ce que je lui écrit ...

A bientôt de voir tes créations ...

c

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Mai - 22:59

Ben-vindo Rodrigo !

Prazer de ter aí mais um loco chegando… cheers
Senta-se na sua casa, aqui a gente não tem pecado de compartir tudo aquilo que sabe de joalharia, ainda aqueles que foram nas escolas também.
Mais só feita da mão, técnicas clássicas de fabricação, nada de casting nem 3D ou toda essa foda… Wink

Aqui como fazer para botar foto no foro…
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12201-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum?highlight=poster+une+photo

Si não tem o foro em português, e não se acha, pergunte ! Ta ?
Aqui se fala de tudo… Very Happy

Até +
rsvieira

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 18 Mai - 13:09

Bonjour ...
J'étais hors du temps en raison de l'université et le travail, mais je reviens ...
Un gros câlin !!!
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1