Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)

AuteurMessage
anzaofparis

anzaofparis

Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) Empty
MessageSujet: Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)   Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) EmptySam 6 Mai - 18:29

Bonjour,

Ma mère m'a mis au jus sur une émission qui passera dimanche 6 mai (demain) sur CNN en soirée (vérifiez l'horaire... vu que y'a toutes ces histoire de fuseaux horaires et ainsi de suite).
L'émission c'est "Inside Middle East" et ça parlera spécifiquement de la joaillière Azza Fahmy (la "Cartier" Égyptienne quoi) sur un fond d'histoire de la joaillerie Égyptienne en général.

https://www.instagram.com/p/BTl7P7KjHf7/

J'avoue que je suis une grande fan de cette joaillière que je suis depuis un bon moment déjà.
Je ne sais pas exactement de quelle façon sont faits ses bijoux. Il n'est pas totalement inenvisageable qu'il y ait des productions en cire... même si je n'ai jamais vu ça vanté dans leurs techniques de fabrications. Souvent les grands groupes arrivent à tourner le travail de la cire comme "technique ancestrale" et le montrent comme un plus. Mais cette joaillière là, alors qu'ils montrent des photos d'étapes, qu'ils parlent un peu des techniques employées, ne mentionnent jamais la cire comme une des façons de faire.
Au contraire, l'accent est souvent mis sur les techniques traditionnelles. Par exemple le filigrane. Par exemple le reperçage à la scie.
Aussi des quelques clips (et photos d'insiders vu que je suis amie FB avec quelques personnes qui travaillent dans son atelier) que j'ai pu voir de leur ateliers de fabrications, en plus des assemblages à la soudure, on voit par exemple des découpes/mise en forme de petites pièces à l'emporte pièce par exemple (façon traditionnelle de travailler un peu plus en série).
Bref, je garantie pas que ce soit pas une "vendue" à la fonte à cire perdue, mais y'a encore des chances qu'elle ne le soit pas.

Alors moi je vais tout faire pour essayer de chopper cette émission et voir si je peux même l'enregistrer, mais si quelqu'un sait comment enregistrer de nos jours avec nos TV modernes et peux le faire pour moi, au cas où je n'arrive pas (puisque je dois aller chez un ami à 1h30 de bus pour aller le voir..) Ok, c'est en même temps que les résultats de l'élection présidentielle, mais à chacun ses priorités, hein!

Dernière édition par anzaofparis le Dim 7 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/angelica.joaillier/
anzaofparis

anzaofparis

Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) Empty
MessageSujet: Re: Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)   Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) EmptyDim 7 Mai - 20:14

CNN change les horaires. Ce sera mercredi à je sais pas quelle heure suivant de là où vous regardez.
salamandre56

MessageSujet: Sujet: Re: Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)   Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) EmptyMar 9 Mai - 12:26

Merci pour l'info Anza Smile

Il y a une émission Inside the Middle East le 10 MAI 2017 (demain) de 18h30 à 19h00, c'est peut-être bien celle-là ?

Sinon, sur le site de CNN on peut déjà visionner quelques vidéos courtes de cette joaillière.

Bonne journée à tous,

sunny  sunny  sunny

Sabine
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)   Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) EmptyMar 9 Mai - 19:49

Oui, ça doit être ça.
Moi c'est 12h30 heure de Miami Wink
Il y a quelques clips d'elle, oui, sur youtube aussi, mais assez peu (ou alors j'ai juste tout vu).
L'émission ne durera que 30 minutes apparemment.. donc plutôt court aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)   Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée) Empty

Mercredi sur CNN emission sur la joaillerie Egyptienne - Azza Fahmy (date modifiée)
Page 1 sur 1