Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées
Auteur
Sujet: Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées Mar 6 Juin - 20:58
Bonjour à tou(te)s
Récemment on m'a demandé de réaliser une paire de boucles d'oreilles avec un système de fermeture pour oreilles non-percées. Comme je ne veux pas acheter un système déjà tout prêt, ayant récemment eu à subir la grande déception (voire honte) d'acheter une attache de barrette à cheveux que je n'ai pas su fabriquer moi-même... j'ai décidé de prendre ma revanche sur ce mécanisme, en me jurant de réussir, cette fois. Ne sachant absolument pas comment fabriquer ce genre de système, j'ai fait quelques recherches, et suis tombé sur cette vidéo. Dans les jours qui suivent j'essaierai de mettre cette méthode en pratique, avec du laiton jaune, en espérant que ça fasse assez ressort, sinon je prendrai de l'acier.
Bon visionnage et bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées Mer 7 Juin - 21:16
Finalement, après quelques essais ratés frustrants (L'ajustage se doit d'être réalisé avec une très grande précision, que je n'ai pas... pas encore, en tout cas) , j'ai fini par tomber sur une méthode plus facile à mettre en œuvre :
(photo montée, en vrai y'en a qu'un seul)
Idée piqué sur https://www.sayila.fr/creation-de-bijoux/boucles-doreille-en-brass-avec-clip-y-oeil-13x11mm-d23039/si/50495
Et ça fonctionne plutôt bien, j'ai pu faire tenir un bracelet en petits maillons sur mon oreille (une dizaine de grammes), sans que ça fasse mal. Reste plus qu'à en faire quelque-chose de plus joli, là c'était qu'un prototype.
Une vidéo sur les clips de boucles d'oreilles non-percées