Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

how to twist wires

5 participants
AuteurMessage
AminaBetty

how to twist wires Empty
MessageSujet: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 0:16

hello everyone,

so i work with twisted wire a lot and i'm used to make them my self by folding my wire in half, and attaching the connected half in a drill hook, that way the drill will twist it along with putting a tension on the wire... however, today's the first time i'm trying it on gold wire, and it breaks every time i try ... i have no clue why is it doing it, it never happened to me before with silver wire...

any one can help?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 2:30

Bonjour à tous,

donc, je travaille avec fil tordu beaucoup et je suis habitué à les faire moi-même en pliant mon fils en deux, et en attachant la moitié connectée dans un crochet de forage, de cette façon, la perceuse va tordre le long de mettre une tension sur le fil ... Cependant, aujourd'hui, c'est la première fois que je l'essaie sur le fil d'or, et il se brise à chaque fois que j'essaie ... je n'ai aucune idée pourquoi est-il le faire , il ne m'est jamais arrivé avant avec fil d'argent ...

quelqu'un peut vous aider?

Oui ton fil ne doit pas avoir été recuit ou alors c'est qu'il a été mal fondu en lingot et qu'il y avait des impuretés (???)

Si tu utilise du fil d'or pour faire de la cannetille (french wires ) il te faut le recuire et le refroidir dans de l'alcool ménagé ou méthyle  

Yes your yarn should not have been annealed or so it was that it was badly melted in ingot and that there were impurities (???)

If you use gold wire to make purl (French wires) You need to rehide it and cool it in alcohol in the home or methyl

Juste ,pour aider ,si tu écris en anglais ..tu peux traduire directement sur      http://www.bing.com/translator/   et tu mets les deux versions ,cela permet à ceux qui speake de te comprendre et aux autres de ne pas passer à coté de ton post car il doivent faire la trad eux-même ..;

Voila  ..

Just, to help, if you write in English .. You can translate directly to        http://www.bing.com/translator/    and you put both versions, it allows those who speak to understand you and others not to pass by your post because they have to do the trad themselves ...;

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
AminaBetty

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 3:23

Bonsoir Eddy,

merci pour votre reponse... j'ai pas le vocabulaire technique en francais, j'ai essayé de traduire sur google mais ca donne pas les mots voulu... merci pour le lien je l'utiliserai pour les prochains posts.

donc si j'ai bien compris, je passe la flame sur le fil en suite je le refroidis avec de l'alcole .... this is clever, j'ai pas pensé a ca ...

le fil que j'ai utilisé est un 18 carat 20 gage.

la flame doit etre moyenne ou intence ?

Amina
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 6:40

Pour te donner une idée ,la flamme d'une bougie est une flamme dite "molle" car il n'y a pas d'air pulsé (compresseur ou bouteille d'oxygène ) .

elle est jaune ..pas bleue ..c'est avec ce genre de flamme que tu recuit ton métal .en le posant sur une "perruque" un entrelacs de fil d'acier ,ou si tu n'en as pas ,un cgarbon ..; .."" TOUT"" ton métal argent ou or ...les deux peuvent être refroidis rapidement avec de l'alcool ménagé ..comme il n'y a pas d'oxygène dans l'alcool le métal devient plus malléable ,plus mou ...

et donc pour faire de la cannetille (french wire ),ou des anneaux ,c'est plus facile ....les métaux vont prendre une couleur rosée ....ce n'est pas grave ...cela part ensuite ...

To give you an idea, the flame of a candle is a flame called "soft" because there is no pulsed air (compressor or oxygen cylinder).

It's yellow. Not blue. It's with this kind of flame that you're baking your metal. By placing it on a "wig" an interlacing of steel wire, or if you don't have one, a cgarbon ..; .."" All "" Your metal silver or gold ... both can be cooled quickly with alcohol in the air. As there is no oxygen in alcohol the metal becomes more malleable, softer ...

And so to make the purl (French wire), or rings, it's easier .... The metals will take a rosy color .... it does not matter ... it then goes ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 11:11

Hi

Sure you must be annealing before twister..
Even for each process that you put any pressure in metal, working precious metals in jewellery without this step is common to "American jewelers technics", because they are looking for upgrade propertys..
This is clearly another approach.
Meanwhile in the other side, we making jewellery.. Wink

Can u upload any pic of these broken twist ?
To be sure that we talking abt the right point..

I apologize about my english.. Embarassed

Seeya
AminaBetty

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMer 14 Juin - 17:22

Hello Eddy,

merci pour les explication, tout ca makes more sense, merci merci merci

hello Doblezeta,

how to twist wires Image_10
how to twist wires Image10

your english is good, no worries Smile

so the first picture is the result i usually get with silver wire, the second is what i got yesterday with gold wire and it's a savaged piece that is only 5 cm long, though i was working with 200cm long wire.

Bonjour Doblezeta,

votre anglais est pas mal du tout....

la premiere photo s'agit de ce que j'obtiens comme resultat en utilisant du fil en argent, la deuxieme et ce que j'ai obtenue avec le fil en or hier, ce que vous voyez sur la photo est ce que j'ai pu recuperer d'un fil de 2 metres , ca ne depasse pas les 5 cm , le reste etais concassé.

Doblezeta

Doblezeta

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyJeu 15 Juin - 9:32

Hi, thanks !

Thx for the pictures, clearly this wire was a problem.
So..
Some tips to annealing correctly.
Roll up the wire, make a tightened pack, well attached, making a mass, this way you can heating without risk to fusing any part of wire arriving uniformly at the good temperature.

Sorry abt translate, i wrote from a cell...
AminaBetty

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyVen 16 Juin - 1:36

Pas de soucis, je vous tiens aucurant des resultats and tha Very Happy nks again
Maxime

Maxime

how to twist wires Empty
MessageSujet: if   how to twist wires EmptyVen 23 Juin - 14:03

did you anneal your wires after twisting ?
I think that slight irregularities in your twist are risponsible of the deformation...

What do you think about this aproach:

-twist your wire
-anneal
-cut the loop
-pass it on a "filliere" (dont know the name of this tool used to laminate wires by passing througt different size of conique holes) to regularise the cross section of the all length wire
-anneal
- then roll your wire gentely step by step to help the wire laminate a the right place

Ifdefformation happend afterall, then you can fuse or brazing the twisted wire before wirring throught the "filliere" and laminate....

just my 2 cents

Bye
AminaBetty

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyLun 3 Juil - 0:44

Bonjour les amis,

merci pour vos canseilles, je fais mes twists maintenant en toute facilité grace a vous ( voir photo ci-dessous) le fil est en dirait un morceau de beurre

how to twist wires P_201712

Doblezeta

Doblezeta

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyLun 3 Juil - 8:42

Cool..!!
It's been tartinable.. ? geek

@+
Xaniss

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires EmptyMar 6 Déc - 19:12

yes it is
Contenu sponsorisé

how to twist wires Empty
MessageSujet: Re: how to twist wires   how to twist wires Empty

how to twist wires
Page 1 sur 1