Bonjour,
Je vais te donner mon point de vue puisque je vois souvent du filigrane et je commence à bien connaître!
Tes boucles d'oreille semblent être un bon début,
Il me semble important de préciser deux ou trois trucs:
Tout d'abord le filigrane n'est pas que décoratif, il sert aussi principalement à renforcer la structure et à produire un objet relativement solide tout en enjolivant par le dessin. Sur tes boucles, je dirais que l'impression générale va un peu trop vers la fragilité. On sent qu' il y a beaucoup d'espaces vides.
Je pense aussi que le cadre extérieur pourrait être plus épais, surtout en argent.
Autre chose, les boucles des filigranes gagnent à être les plus identiques possible, ce n'est pas facile à faire mais ça contribue à l'harmonie de l'ensemble. Et il faut choisir entre une spirale qui risque de se remplir de soudure et une simple croche. À Mayotte ils sont en croche, en boucle simple.
Les filigranes se touchent en général les uns les autres au niveau de la tête mais aussi au niveau de la tige, ce qui fait une fois soudés, une plus grande résistance et cohésion.
Pour simplifier la soudure, il faut que les filigranes soient bloqués dans le cadre avant de souder, tu dois pouvoir lever le bijou sans que les filigranes ne tombent.
Ça assure une plus grande solidité, et c'est bien plus aisé à souder.
Et enfin, si tu fais de très longs filigranes, ils seront d'autant plus fragiles.
On peut très bien laisser des espaces vides, une partie dans un cadre, mais ce sera plus solide si le reste est bien chargé par de nombreux filigranes plutot courts.
Bon courage pour la suite, je sais d'expérience que ce n'est pas facile à réaliser!!
Il y a quelques renseignements techniques sur ma vidéo ici
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t10250-video-pour-en-savoir-un-peu-plus-sur-le-filigrane