| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Yes, il est en place!! | |
| | Auteur | Message |
---|
n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Yes, il est en place!! Jeu 29 Juin - 10:19 | |
| Hello tout le monde Comme dit Michel, on commence par l'établi Et bien, voilà..On y est! Je vous présente donc le petit nouveau, réalisé avec amour par mon chéri.. ( attention, je l'ai aidé, hein!) Fini l'exil au garage.. A moi, la lumière Il se remplira petit à petit.. Maintenant, y a plus qu'à.. Belle journée à vous n'ann |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 29 Juin - 18:20 | |
| Bravo n'ann, Super établi, tout simple et efficace, du plaisir et de l'aisance pour des décennies. Maintenant, y a plus qu'à.. Merci pour la photo et bravo à vous deux. Belle et bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 29 Juin - 18:45 | |
| Comme tu dis ....<y'a plus qu'à...> !
Le remplir ,le débrider ,le rayer,le marquer ...le faire tien et surtout à prendre du plaisir ...
J'admire souvent les vieux bureau ,à l'ancienne ,une ambiance de bibliothèque ..en me disant ,<< ah que ce serait agréable de travailler ici ou sur cette surface ...>> et puis je ne fais que des établi de bois brut et de bric et de broc ...et cela me convient très bien ...un coin que l'on s’approprie au fur et à mesure ...
Le tien est pas encore déniaisé ....mais cela va venir ...ne crains pas ses premières blessures ce seront des cicatrices à montrer plus tard ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Lun 3 Juil - 11:25 | |
| Yessss…!! Super beau plateau en bois de "to be"…!! Un conseil pour la peau… Pas pour la tienne, celle de l'établi… La surélever un peu plus à l'arrière et la laisser "bailler" à l'avant, sur tes jambes, sans pour autant qu'elle prenne de la pente vers l'extérieur… Bon débourrage, et mets-si la pagaille…!! @+ |
| | | n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Mar 4 Juil - 7:12 | |
| La peau ( de l'établi..), c'est une récup de tissu enduit en attendant.. Je rêve d'une belle peau ( tjs pour l'établi hein!).. mais aussi un moteur suspendu, des bouterolles, 1 dé, des fraises, un chalumeau correct, etc etc etc.... Si quelqu'un a le MP de St Nicolas, merci de partager Belle journée n'ann |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Mar 4 Juil - 15:34 | |
| Bonjour n'ann Tu sais, arrivé un certain âge faut arrêter le père Noël, c'est pas bon pour ta peau… !! @+ |
| | | n'ann
| | | | Doblezeta
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Mar 4 Juil - 22:56 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 6 Juil - 13:33 | |
| Bonjour n'ann Bon, alors moi, je te souhaite que le Père Noël, le vrai, te fasse au plus vite cadeau d'une belle peau d'établi et de tous ces outils dont tu rêves. Parce que OUI le père Noël existe vraiment. Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Taladjin
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 6 Juil - 15:34 | |
| Bravo ! Et attention grosse innovation : "Y a plus qu'à ... !"
La fenêtre qui donne sur le jardin doit vraiment te changer du garage ... Même les plus patients d'entre nous on des moments de "pétage de plombs" et mine de rien si à ce moment on est dans un garage ou dans un petit cocon agréable ... ça joue pas mal sur le degré d'énervement !
J'ai le même établi à la différence que le mien ne paie pas de mine, monter par un gars qui n'avait jamais tenu de scie sauteuse dans ses mains de sa vie, c'est pour dire ! Je vous laisse imaginer ... (pas besoin de préciser qui est ce gars hein)
Bye ! |
| | | n'ann
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 6 Juil - 17:19 | |
| @ Michel OUF!! Tu me rassures, car ZZ m'avait foutu un sale coup au coeur existe donc, même pour les âges canoniques Je garde mes chances Yehaa @ Taladjin Merci à toi Au risque de me répéter (l'âge sans doute), merci de retirer "ne paie pas de mine" Faut un début à tout.. le bocfil comme la scie sauteuse.. On y met du coeur et on progresse.. De nouveau, vive le fait main.. Pour info, ma première utilisation d'une scie sauteuse avait failli me coûter deux dents à l'époque Et toi, ça va? Belles matinée, soirée ou nuit à tous |
| | | Taladjin
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! Jeu 6 Juil - 20:06 | |
| Dorénavant je ferai en sorte que tu n'ais plus à te répéter Ah ouais 2 dents ... c'est pas rassurant ... attention à l'établi hein !! Moi ça va pas de casse ... je fais preuve d'une bonne imagination lorsqu'il s'agit de visualiser les dégâts potentiels de la scie sauteuse sur mon corps, du coup la peur de me blesser me rend prudent. Croisons les doigts pour que la malchance ne prenne pas le dessus sur la prudence ... ^^ |
| | | n'ann
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yes, il est en place!! | |
| |
| | | | Yes, il est en place!! | |
|