Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Structurer l'argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ozone




Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2017

Structurer l'argent Empty
MessageSujet: Structurer l'argent   Structurer l'argent EmptyDim 23 Juil - 9:58

Bonjour,
J'aimerais pouvoir donner une structure à des bijoux en argent. J'ai essayé le papier d'émeri, des éponges grattantes, des petites limes mais n'arrive pas à obtenir le beau "dépoli", bien fini, que je vois chez les bijoutiers (sur des bijoux en or, il est vrai!) Quel outil dois-je utiliser? Comment dois-je faire?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Structurer l'argent Empty
MessageSujet: Re: Structurer l'argent   Structurer l'argent EmptyDim 23 Juil - 11:41

J'ai peur que ton sujet soit mal placé ...

Structurer de l'argent ...j'ai du mal avec ce terme ,surtout si tu parles de dépoli ..;je pense que cela n'a rien à voir ..;structurer c'est justement donner du corps à un truc qui n'en a pas qui est donc ...plat ...

Bon revenons donc au dépoli ,c'est à dire enlever l'effet miroir cher au patron ...ben ça c'est pas difficile ..;quant ton bijou est fini ..;tu le recuit et le laisse refroidir sans le tremper dans le dérocher ...et cela va devenir ...blanc laiteux ..

Sinon tu peux aussi mettre ton scratch vaisselle sur une tige de queue de fraise et faire tourner ...dans le commerce on trouve des tampons abrasifs que l'on met sur le tour à polir ..sinon explique mieux ce que tu veux exactement ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Structurer l'argent Empty
MessageSujet: Re: Structurer l'argent   Structurer l'argent EmptyMar 7 Jan - 17:22

On peut aussi polir et ensuite tremper "plus ou moins longtemps" (ça se joue en secondes) son objet dans un bain d'acide nitrique jusqu'à l'effet désiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structurer l'argent Empty
MessageSujet: Re: Structurer l'argent   Structurer l'argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structurer l'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: