Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JoliesChoses

JoliesChoses


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 63
Localisation : Paris

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 26 Juil - 11:05

Bonjour,

Voici venue l'heure de la présentation. Je m'appelle Martine, je viens originellement de Paris mais passe la plupart du temps à voyager pour le travail et pour le plaisir. C'est une grande chance. Je viens de fêter mes 57 ans, et j'aime commencer une nouvelle activité à chaque étape de ma vie. Cette année, ce sera la création de bijoux. Je suis fortement inspirée par ma nièce qui tient une boutique de bijoux où elle a la chance de vendre ses propres créations. Je n'ai absolument pas cette ambition, je viens plutôt en dilettante.
Je suis une novice complète, je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre et à comprendre mais j'espère que cette communauté va me permettre de m'améliorer rapidement. Par ailleurs, je compte ne travailler qu'avec de l'or ou de l'argent, étant allergique à l'étain.

Me voici donc partie à la découverte de vos secrets de fabrication et de vos trésors.

À bientôt sur le forum,
cordialement,

Martine


Dernière édition par JoliesChoses le Jeu 27 Juil - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 27 Juil - 0:19

Bonjour JoliesChoses,

Bienvenue parmi nous.

La création de bijoux fait à la main sans moulage te demandera peut être plus de temps que tu ne le penses avant de pouvoir maîtriser les nombreuses techniques nécessaires, mais peu importe le temps, nous serons heureux de répondre à toutes tes questions, surout si tu ne trouve pas dasn le forum les bonnes réponsaes parmi les milliers déjà dans notre ( ton ) forum.

57 ans, alors il te reste au minimum 43 ans de bonheur à la cheville.  cheers  cheers

Vive Paris
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliesChoses

JoliesChoses


Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 63
Localisation : Paris

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 27 Juil - 13:51

Merci beaucoup Michel pour cet accueil, je m'amuse actuellement à parcourir les différents sujets, un peu étourdie par la profusion d'informations et d'articles. Mais en y allant pas à pas, nous y arriverons.

Je m'intéresse pour l'instant particulièrement aux établis puisque je n'ai pas encore d'espace de travail approprié pour mes instruments. Il faut aussi dire que la débrouillardise de certains m'épate.

Je me suis fixée un objectif que j'espère pouvoir réaliser avant mes 58 ans. Mon petit-fils m'a offert un bien joli cadeau pour la Fête des grand-mères que je porte constamment. C'est un bracelet en or gravé qui me semble tout simple et pourtant quelque peu compliqué à réaliser lorsqu'on ne moule pas ou qu'on a pas encore la technique. Je ne peux vous mettre qu'une photo qu'il est possible de retrouver en ligne : https://www.cadeaux.be/cadeau-grand-mere car je ne sais pas comment transférer les photos de mon portable mais cela vous donnera une idée de mes envies de création Very Happy Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce bracelet mais ça me donne une ligne de conduite. La vie est faite de rêve !

Présentation  Bracel10

Cordialement


Dernière édition par JoliesChoses le Ven 28 Juil - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 28 Juil - 2:17

Bonjour JoliesChoses,

La photo de ton bijou est vraiment petite mais à première vue tu devrais pouvoir y arriver d'ici une petite année.

Pour la question de l'établi, voici un long article que j'ai écris sur ce meuble essentiel pour arriver à bien travailler.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Et aussi cette vidéo:



Belle journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: