Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -30%
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai ...
Voir le deal
349 €

encore un coeur.

2 participants
AuteurMessage
alain taiwan

alain taiwan

encore un coeur. Empty
MessageSujet: encore un coeur.   encore un coeur. EmptyMar 8 Aoû - 5:49

depuis quelque temps l envi de la cheville se faisais de plus en plus présent alors un seul moyen, aller chercher un plane d argent, puis ouvrir mes cahier de dessin et regarder se que je peux bien faire avec les compétence que j ai, ne pas voir trop grand mais pas trop petit non plus car l objectif et de prendre du plaisir mais aussi a évoluer et comprendre. donc j ai choisis de faire un cœur qui me permet de progresser dans le ramolayer( je sais pas se sa s écrit comme ca) et le sertis en évitant au maximum les soudures. il y a 2 aquamarine et 9 petit rubis, le plane fait 2mm d épaisseur

je voulais faire un sertis demi masse (style) et demi griffe, j aime bien se genre de sertis qui d un cote enveloppe la gems et de l autre la libère, mais il faux que je peaufine la technique. pour le moment je fait une gorge dans le champs de plane pour y encastre le feuilletis de la gem car étant donner que de l autre cote se sont des griffes, je pense qu' elle ne supporterons pas la pression que vas demander un sertis clos. et les sertis des petit rubis m on poser des problèmes, j ai voulus faire des sertis masse et j ai vraiment louper mon cou. après avoir acheter des lunette grossissante j ai vus mon problème, l ajustage qui ne vas pas du tous. trop grand et trop profond, je vais refaire une tentative sur autre chose et je pense que je vais dessertir les rubis pour faire des simple trou conique histoire de rattraper se gros louper.

encore un coeur. 20347810
encore un coeur. 20354110
encore un coeur. 20399510
encore un coeur. 20427310
encore un coeur. 20446110
encore un coeur. 20465110
encore un coeur. 20472210
encore un coeur. 20495510
encore un coeur. 20707210
encore un coeur. 20727210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
alain taiwan

alain taiwan

encore un coeur. Empty
MessageSujet: Re: encore un coeur.   encore un coeur. EmptyMar 8 Aoû - 6:40

voila le catastrophe des sertis, je saispas comment recupere ca, ou je suprime les saphir et fait des trou connique ou vue que j ai de l epaisseur je lime pour retrouve un etat de surface plus jolie et je retante l experience ou....ou.....
encore un coeur. 20726810
Admin
Admin
Admin

encore un coeur. Empty
MessageSujet: Re: encore un coeur.   encore un coeur. EmptyMar 8 Aoû - 17:53

Bonjour alain taiwan,

Merci pour toutes ces photos.

Avant de te lancer dans des pièces relativement complexes, tu devrais en tout premier maîtriser chacun des sertissages en question en sertissant en tout premier une seule pierre sur des pièces extrêmement simple. Autrement tu risqueras de nombreuses surprises décevantes pour toi.

Sans compter, à moins que je ne me trompe, que tu n'es pas passé par des exercices de bijouterie. Il est pourtant essentiel de maîtriser les techniques propres à la bijouterie avant même de vouloir aborder avec réussite des techniques propres à la joaillerie.

Belle et bonne journée à toi

Michel Zim
sunny

alain taiwan

alain taiwan

encore un coeur. Empty
MessageSujet: Re: encore un coeur.   encore un coeur. EmptyMar 8 Aoû - 18:11

oui lol, j ai bien regarder tes vidéo et je pense avoir compris la théorie, maintenant en pratiquant je comprend mes erreur enfin j essais. mais je me décourage pas, et j y arriverai.
Contenu sponsorisé

encore un coeur. Empty
MessageSujet: Re: encore un coeur.   encore un coeur. Empty

encore un coeur.
Page 1 sur 1