Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-50%
Le deal à ne pas rater :
-260€ sur la machine à café automatique avec broyeur KRUPS ...
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

reprendre des études oui mais un peux vieux " 38 ans"

AuteurMessage
piroul

piroul

reprendre des études oui mais un peux vieux " 38 ans" Empty
MessageSujet: reprendre des études oui mais un peux vieux " 38 ans"   reprendre des études oui mais un peux vieux " 38 ans" EmptyMar 15 Aoû - 11:53

J'ai besoin de votre avis , conseil ou pourquoi trouver un " maître " pour un recyclage "de métier"

Bonjour à tous, voilà ça fait un peux plus de 2 ans que ma vie à changé du blanc au noir et à ce jour je n'ai qu'une envie c'est de reprendre les études en bijouterie .

Voici mon parcours , Tourneur fraiseur, armurier et concepteur 3D de formation , je n'ai pas trouver ma place dans le monde du travail     " travailler pour un patron"  Sad  

J'ai trouver une voie sur le métier d'affûteur "Rémouleur, Prolang Affûtage " et il y a deux ans j'ai re commencer à faire des pendentifs en pierre pour le plaisir " les yeux de perles sur FB " Et j'ai regretter de ne pas avoir repris mes études en bijouterie quand j'ai fait l’armurie, Et là je souhaite apprendre le travail en bijouterie pour avoir d'autre technique et pratique . J'ai de la chance de pouvoir faire pratiquement tous ce que je veux avec mes mains , mais mon point faible  Embarassed  à ce jour c'est que je n'ai plus beaucoup de niaque confused  pour recommencer un métier autodidact  de A à Z comme j'ai fait pour l'affûtage. d'ou le faite que soit une formation pousser ou le suivis d'un Maître .

Je profite du forum car effectivement il y a de beaux tuto et je vais travailler sur le sujet, mais je sais que par expérience , je préfère avoir un maître pour me guider voir même me donné d'autre astuce. Mon objectif est de me perfectionner sur les pendentifs et boucle d'oreille en cuivre, pierre et émaillage.

J'ai un enfant de 9 ans (divorcer) et donc je ne peux me permettre de partir pas plus que 2 semaine pour apprendre chez quelqu'un, et je me suis di que peux être que sur le forum il y des Belges qui "ou en France" qui serai intéresser de me rencontrer et qui c'est trouver une possibilité ensemble.

Voilà j’espère que je trouverais un jour mon bonheur de faire ma passion un métier et je reste à votre disposition pour plus de renseignement.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolang.be

reprendre des études oui mais un peux vieux " 38 ans"
Page 1 sur 1