Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................................Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous................En raison de cette horrible épisode politico-sanitaire, plus que jamais nous devons être toutes et tous solidaires comme artisans et comme amoureux de la bijouterie-joaillerie, cela passe nécessairement par le partage de nos expériences et de nos connaissances...........Magnifiques journée à toutes et tous....................
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €

La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu

AuteurMessage
Invité
Invité

La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu Empty
MessageSujet: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 19:21

Je fais l'inventaire ... Vive Casimage qui permet maintenant de partager les pdf !

C'est un vieux topo intéressant sur les bagues au Moyen-Âge : peu d'illustration ...
Juste pour ceux qui aiment et en outre , ont le temps ... d'en apprendre davantage !

http://www.casimages.com/f.php?f=101012071351670696.pdf

Bonne lecture !

Dernière édition par danielle le Mar 12 Oct - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 20:17

Bonjour Danielle,

Hai..Hai...le lien ne fonctionne pas affraid ....si tu pouvais vérifier.....je suis très curieux.......car j'aime imprimer ce genre de document...

Merci à l'avance. cheers

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 20:20

Je sais que tu apprécies ces documents Wink

J'avais oublié le h de http : normalement c'était mentionné sur la page échouée
TU peux cliquer maintenant , ça fonctionne Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 20:32

Bonjour Danielle,

Dès le début j'apprends :

Au Moyen âge, le mot '' bague '' désigne l'ensemble des bijoux composant le mobilier toujours prêt à être emporté en cas de troubles ou (le guerres'. Après avoir longtemps désigné tout l'avoir meuble d'un propriétaire, ce terme, dont nous avons fait '' bagage '', commence, vers le XV siècle, à signifier un anneau, toutefois, la dénomination la plus fréquente reste celle de '' annel ''.

J'adore aussi la qualité de la langue française de ces vieux textes...Prennons-en de la graine.... cheers

Danielle...tu es la meilleure et de loin des recherchistes du forum....millions de mercis....

Ce sera imprimé tout à l'heure...en fin d'après midi...je vais me régaler.

cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 20:41

Bonjour Danielle,

De ce texte encore ceci:

Une fame nominative
a fait de moi son datif
par la parole génitive,
en dépit de l'accusatif.
Si s'amour est infinitive,
Ge veil estre son relatif.

À l'intérieur, on distingue une femme tenant de la main droite un grand bouquet de fleurs, et de la gauche, la chaîne qu iretient captif un écureuil. La symbolique de cette représentation est aisée à trouver: que l'écureuil soit de tous les êtres le plus léger, le plus difficile à dresser, la femme qui l'enchaînea fait néanmoins de lui sa chose, son datif.

À RÉFLÉCHIR MESSIEURS...... Laughing Laughing

Un bonheur ce document...

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Claire

Claire

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyMar 12 Oct - 21:35

Un grand merci Danielle ! Moi qui suit passionnée d'histoire du bijoux, je suis ravie !!
ARS FABRA

ARS FABRA

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu EmptyJeu 28 Oct - 20:47

Merci beaucoup Danielle !!! cheers
http://www.arsfabra.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu   La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu Empty

La Bague au Moyen-Âge - Lieutenant -colonel Dervieu
Page 1 sur 1