Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Alliance "millegrain" : comment faire ?

Aller en bas 
+2
Admin
zigmund
6 participants
AuteurMessage
zigmund

zigmund


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 34
Localisation : france-vendée

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMar 5 Sep - 14:12

Bonjour,

j'ai une commande d'alliances "millegrain" pour un couple et ils voudraient exactement ce modèle de chez Tiffany, je suis un peu coincé pour la fabrication, est ce qu'il faudrait utiliser un laminoir avec un rouleau qui fait ce motif ou graver ou encore y aurait-il une technique plus simple ? Ce serait en or gris 18K. merci de votre aide
http://www.tiffany.fr/jewelry/rings/tiffany-classic-milgrain-wedding-band-ring-GRP00377/tiffany-classic-milgrain-wedding-band-ring-12796153?fromGrid=1&origin=browse&trackpdp=bg&fromcid=616859&trackgridpos=79
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMar 5 Sep - 16:03

Bonjour zigmund

On peut faire ça avec cette outil.. http://www.cooltools.us/Milgrain-p/dsn-502.htm



@+
Revenir en haut Aller en bas
zigmund

zigmund


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 34
Localisation : france-vendée

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMar 5 Sep - 19:07

Merci ! Je connaissais déjà cet outil mais je pensais qi'il ne faisais que du millegrain rond.. ce sont des petites barres que je dois faire je sais pas si cet outil le fait il faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMar 5 Sep - 19:12

Bonjour zigmund,

Le modèle que tu nous montres est fait sur un tour avec une molette différente des outils classiques manuels millegrains

Tu devras dire à ta cliente qu'elle aura un modèle dans le même esprit, mais pas identique, sauf si tu invertis dans un appareil motorisé beaucoup plus coûteux. Ce travail étant plutôt de type industriel.

Belle et bonne fion de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMar 5 Sep - 21:45

Ah… Au temps pour moi, je n'ai pas vraiment regardé le dessin dans ton exemple…

Bon, ben… C'est ce qu'arrive quand on veux faire des copies Smile


@+
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 3:53

ils font comment toute ces marques pour reproduire en X nombre le même produit, il y a un type qui passe ses journées a faire la même chose?? c est sous traite dans un autre pays? c est une machine qui fait tous ca? ou........ car ont aient loin de l unique avec la certitude que personne n aura le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 4:16

Bonjour alain taiwan,

Peu importe les moyens de fabrication, le but est de produire en grande quantité que tout cela soit sous traité ou non.

Les acheteurs sont libres...et nous aussi artisans cheers cheers cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 5:13

oui Michel, mais je me posais simplement cette question car, nous, clients nous somme en droit d attendre un certain niveau de fabrication vue les prix pratique. je ne critique pas, non loin de la et ce n est pas mon intention mais ici a Taiwan il se vend un nombre incalculable de se genre de produit. il y a même des bijoux déjà sertis de diamant mais sens la pierre principal. il reste juste a acheter une pierre qui rentre dans le logement plus ou moins bien et hop ca se retrouve en vitrine a des prix relativement chère. ici je me bat pour le fait main et essais d explique que le fait main et mieux, et que ca profite a des petit artisan qui passe leurre temps a la cheville. donc quand je voie certain bijoux qui sont fabrique en grand nombre j ai cette image qui me reviens, l image des stand ou son étaler des bijoux fait a 95% pour des prix relativement modique. ensuite ces produit son vendu comme du très haut de gamme. arf, désoler mais cela me révolte au fond de moi. je préfet un bijoux moins parfait mais qui a était fait avec amour a la cheville. tout comme quand je fait mes courses, je privilège les petit magasin de quartier au détriment des grand surface.

sorry,  

bonne journée.

je ne vend aucun de mes bijoux, je fait cela uniquement par plaisir et achète même quelque fois des bijoux mais je suit de tout cœur pour vous, vous qui travailler dans la plus pure des traditions de la bijouterie/joaillerie.

chapeau bas a vous monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
zigmund

zigmund


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 34
Localisation : france-vendée

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 10:36

merci pour tes conseils Michel je vais essayer de voir avec les clients si ils veulent des alliances un peu différentes
Revenir en haut Aller en bas
zigmund

zigmund


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 34
Localisation : france-vendée

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 11:05

je voudrais savoir par ailleurs si il est possible d'utiliser ces molettes millegrain sur des bords d'alliance, n'ayant jamais utiliser cet outil je ne sais pas trop comment m'y prendre, je pensais qu'il ne servait que pour décorer les sertissures
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 11:20

Bonjour à toutes et à tous, 

en voyant le modèle, je me dis :

- serait il possible de faire une alliance 1/2jonc, puis deux alliances ruban que l'on entaille au boc-fil .
Puis soudure des 3 alliances différentes entre -elles.

Par contre cela implique du temps ( que le client devra accepter de payer ) et une certaine régularité dans le boc-fil . Avec une scie 7/0 , les entailles seraient fines?
ou même lime triangle?

Arnaud ............

le reste du message, juste une petite anecdote parmi tant d'autre : 

Souvent à la boutique, j'ai des clients qui viennent avec des photos de bijoux..... puis j'essaie d'estimé un prix... le client refuse quasi chaque fois. 
Après je cours sur internet, et c'est souvent des bijoux de grande maison 5 fois plus cher que ce que je proposais. Mais le client espère souvent le retrouver à prix modique dans la boutique du quartier ( pas de cartier hein  lol! lol! lol! lol! ).  ahhhh le fameux : j'ai vu ça.............

Je me rappel d'un client qui me demandais des chevalières en or 750 , les prix lui paraissaient exorbitant, il avait vu la même sur internet 2 fois moins cher. Il avait vu le nom du fabriquant sur mon catalogue. Il acheta sur le net........3 mois plus tard, je le revois à la boutique avec sa chevalière complètement démoli et me demandait si je pouvais la réparer car sur le site internet ils avaient refusé le retour pour réparation. 

Il eu même le culot de me dire qu'il avait bien fait de pas l'acheter ici ( sous entendu 2 fois plus cher ) vu le résultat. Je lui ai répondu , que celle que je lui montrait sur le catalogue était en or MASSIF , et la deuxième version en fort d'or ( chevalière creuse mais avec des parois tout de même conséquente) . la version qu'il a trouvé sur internet est la version dite légère ( creuse avec paroi épaisseur feuille çà cigarette) que je ne propose même pas en boutique, car c'est de la vrai m..rde .
mais quand on parle à un sourd....je lui avait déjà dit de se méfier à ce prix là....maintenant il sait pourquoi.

Tout ça pour dire, attention au client qui vienne demander que l'on copie un modèle de grande marque, car souvent , il espère le trouver beaucoup moins cher chez nous, mais au final , c'est nous qui galèront a faire le produit et qui ne facturons même pas le temps passé à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 11:44

Bonjour zigmund,

Si tu as de la patience, tu peux procéder comme ceci :

Alliance "millegrain" : comment faire ? Dscn6210

Bonne journée

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyMer 6 Sep - 22:15

Bonjour Alain taiwan,

Tu as écris:

Je préfère un bijou moins parfait mais qui a été fait avec amour à la cheville. Tout comme quand je fait mes courses, je privilège les petits magasins de quartier au détriment des grand surfaces.

Pour être honnête ( avec moi-même ), je me dois de te dire, que en fait, tous les artisans qui le veulent bien peuvent travailler à la perfection, car justement les merveilles, qu'elles soient en vente chez de grandes ou petites marques d'artisans, sont toujours le fait d'ouvriers ultra consciencieux...

Donc à nous et aux clients de favoriser cette relation exceptionnelle entre celui qui a besoin et celui qui sait fabriquer avec respect et dans les règles de l'art.

Il est urgent, sur toute cette planète de remettre à l'honneur les artisans et ce dans tous les métiers. Nous nous en porterons toutes et tous beaucoup mieux.

Désoé, si je semble un peu psycho-rigide...mais à mon age il est trooooooop tard.  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Belle journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 7 Sep - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyJeu 7 Sep - 6:36

je comprend Michel. Cheese

bonne journee a toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? EmptyJeu 7 Sep - 19:30

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Belle journée à toi Alain taiwan

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Alliance "millegrain" : comment faire ?   Alliance "millegrain" : comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance "millegrain" : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Comment faire?
» Comment faire ça ?
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: