Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyVen 8 Sep - 22:54

Bonjour à  tous,

Je m'appelle Frédéric j'habite en Savoie entre Chambéry et Albertville depuis 2002 et je suis originaire des Vosges. J'ai42 ans, je suis une formation en taille de pierre car je souhaite changer de métier et de vie.... j'aimerai apprendre aussi la joaillerie en autodidacte ou peut être avec un forumeur du 73, 74, 38... (petit budget mais dispo et partent pour rencontre et échange de compétence) pour faire mes montage moi même,j'aime beaucoup travaillé de mes mains et l'idée  de fabriquer des bijoux me tente beaucoup. j'ai fabriqué ma facetteuse ma scie et une cabochonneuse...je pense me fabriquer un établis et peut être bientôt pouvoir commencer à faire de petit montage .....merci de votre accueil

Cordialement fred
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 9 Sep - 2:30

Bonjour fredbul73,

Bienvenu parmi nous.

On peut apprendre beaucoup en autodidacte à condition de ne pas vouloir aller trop vte et de préférence faire en tout premier des exercices de bijouterie avant de se lancer dans des parures de joaillerie, aussi simples soient-elles.

Je te propose de commencer par te construire un établi de bijoutier-joaillier avec courbe, cheville au centre, tiroir et tablette et peau en dessous.

Ainsi tu seras à l'aise pour apprendre toutes les techniques de base de ces deux métiers.

42 ans.....alors...encore 58 ans de bonheur àa la cheville...au minimum... Wink

Vive Chambéry cheers  cheers

Vivent les Vosges cheers  cheers  ( pays d'origine de mon père né à Bruyères )

Au plaisir de te lire souvent

Belle fin de nuit  Sleep

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 9 Sep - 11:26

Merci pour l'accueil .....est ce qu'il existe un livre sur l apprentissage de la joaillerie. ...merci pour les conseils est pour vos partages forum très sympas ...bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 9 Sep - 16:52

Bonjour fredbul73'

Les deux meilleurs livres dans ce métier sont déjà anciens, mais tu y trouveras la quasi totalité des techniques de base expliquées très clairement.

Tu peux en demander le téléchargement ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7357-traite-pratique-du-bijoutier-joaillier-d-alfred-boitet-et-de-verleye-disponible-maintenant-en-pdf

Par contre méfie toi des centaines de livres récents, qui pour la plupart proposent des techniques plus ou moins amateur ( à l'américaine ) avec souvent des méthodes qui ne sont pas idéales parfois même complètement nulles.

En dehors des deux livres à télécharger, via le forum, le forum lui-même est la plus grande concertation de techniques et de conseils pour apprendre la bijouterie et la joaillerie.

Prends surtout le temps de commencer par des exercices simples de bijouterie bien installé sur un établi classique de bijoutier-joaillier.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fredbul73




Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 48
Localisation : Savoie

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 9 Sep - 19:14

Merci bon week-end et merci pour toute ces belles vidéo partagées sur you tube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» presentation
» Présentation
» Re-présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: