Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Argent qui noircit.

+4
Admin
alain taiwan
Nanosaure
agoineau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Argent qui noircit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Argent qui noircit. - Page 2 EmptySam 7 Oct - 9:13

coucou ,
Tu lime bien toute ta tache de feu apres fabrication ?

Tu sais la majorité des bijoux argent et or blanc sont rhodié ... en cela tu ne proposera pas un bijoux de moins bonne qualité que les autres.

Mais je comprend c'est chiant...

en argent pur je crois que si le probleme est le souffre alors ca n'y changera pas grand chose... car il noircira de meme.

Pour tes histoire d'aliages or ou palladium ... franchement c'est tout de suite un autre budget... car tu doit changer tes soudures tes flux parois... ainsi que ta maniere de travailler.. C'est interressant pour la progression personnel mais c'est pas une solution viable dans le temp ...

Je sais que les industriel proposent parfois des solution de microvernissage ... mais la on est dans des processus industrielle et de toute maniere destiné a evité juste le ternissement en vitrine ... pas a l'usage...

Le mieu que tu ai a faire c'est ecouter ton meta... s'il veut se patiné, alors laisse le faire... mais intégre cette patine au seins meme de l'esthetique de tes bijoux!

Pas facile tout ca !

Bon courage et bonne création
Maxime W
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Argent qui noircit. - Page 2 EmptySam 7 Oct - 18:53

ah ben ca en fait des sources,

je pense a l air car ici, a Taiwan, il y a pas mal de source chaude volcanique.

mais je vais faire attention a ceux qui porte de l argent sur eux, peut être pour le déposer a la banque ou accessoirement comme ornement décoratif pour mettre leurre corps en valeur, mais je risque de passer pour un pervers si je regarde trop attentionnèrent les pendentifs car forcement un pendentif a une place de choix.

pour l apéro, cette joie serai immenses. Cheese

merci a vous.

Alain
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Jean-Claude

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Argent qui noircit. - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:10

Bonjour à tous,
Je ne suis qu'un simple amateur, mais La meilleur façon d'arriver à la fin est de commencer par le début (ce n'est pas de moi, mais c'est tellement vrai).
Tu dois tirer ça au clair sinon ça va te pourrir ton activité. Tu peux essayer deux choses simples : premièrement commander ailleurs (quand je dis ailleurs, c'est un autre fournisseur que celui qui alimente le bijoutier chez qui tu te fournis habituellement) un morceau de plané en argent 925 comme celui que tu es censé utiliser, par exemple sur le net chez Cookson. Si ton plané ne noircit pas, tu pourras en tirer les conclusions (je ne met pas en doute l’honnêteté de ton bijoutier, mais comme je viens de le dire, il faut commencer par le début et éliminer au fur et à mesure les différentes pistes).
S'il noircit, c'est certainement comme déjà évoqué une histoire de pollution. Quand  tu devras te déplacer loin de ton domicile pour deux jours, avant de partir, poli et avive un morceau de ce même plané et emporte le avec toi. Tu verras si la pollution est locale (peut être que près de chez toi une entreprise utilise des produits fortement chlorés ou soufrés) ou alors, pire c'est toute la région qui est polluée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argent qui noircit.   Argent qui noircit. - Page 2 Empty

Argent qui noircit.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2