| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Barrette Lego | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Barrette Lego Dim 17 Sep - 21:13 | |
| Bonjour à tou(te)s Y'a quelques mois, j'avais posté ici un petit dessin d'une barrette Lego pour le mariage de ma sœur. Ce mariage approchant à grands pas, fallait quand même que j'm'y mette. J'ai fini par abandonner l'idée de faire la fixation moi-même, pour en mettre une toute prête. Y'a des photos étape par étape, mais pour l'instant faut que je fasse le tri, alors voilà juste deux photos prises à la hâte, le reste suivra : (Quelques détails à peaufiner sur l'arrière, je m'en occuperai demain j'pense) Merci pour votre aide quant à la manière de la fabriquer (j'ai pas tout pris en compte, en fait j'ai tenté de faire tout d'une seule pièce au départ mais j'ai complètement raté, alors j'ai recommencé en faisant plusieurs éléments !
Dernière édition par PLefebvre le Lun 18 Sep - 0:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barrette Lego Dim 17 Sep - 22:37 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Barrette Lego Dim 17 Sep - 23:19 | |
| Bonjour PLefebvre cheers: Moi je dis BRAVO pour ta persévérance. Au lieu de vouloir scier sur une grande longueur pour plier une bordure sur plané, il est plus facile de se servir d'une échoppe à joues légèrement courbes......la profondeur pouvant alors être facilement identique sur toute la longueur. Pour cela il suffit de coller le plané sur un bâton de sertisseur, la gravure se faisant alors facilement. Merci pour toutes ces photos. VIVE la mariée Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barrette Lego Lun 18 Sep - 10:50 | |
| Bonjour et merci ! En lisant ton conseil pour l'échoppe, je me suis souvenu que c'est ce que j'avais essayé de faire sur la première version, mais l'échoppe, c'est pas encore trop mon fort, et j'étais très mal installé, ça faisait des picotements dans tout le bras... (Pis j'ai passé un moment à faire un boulet de graveur, que j'ai même pas utilisé pour ça... ) Aujourd'hui avec le nouvel piétement pour mon établi, j'espère pouvoir m'y remettre sans rencontrer les mêmes problèmes de posture. (Quand j'aurai trouvé une chaise potable... l'autre jour y'en avait une superbe à la poubelle, mais elle montait pas assez haut ) Voilà les photos de la version ratée, je me suis arrêté quand j'ai fini par accepter que tout était de travers et qu'il fallait recommencer (on le voit pas autant qu'en vrai sur les photos, mais c'était pas présentable du tout en essayant d'y caser les 43 petits ronds....) C'est toujours frustrant de se dire "Non, en fait, là c'est complètement foiré, faut refaire." après quelques heures de boulot C'est comme deux petites voix dans la tête qui se battent, "Nan, mais ça va, après on le verra plus, un coup de poulish et ça passe" versus "Eh non, là ça va pas, ah tiens, et là aussi, ah, et tant qu'j'y pense, y'a là, et là, et là, c'est tout tordu !" Mais bon. Quand on recommence, on se dit "Ah oui. finalement, ça valait largement le coup" Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Barrette Lego Lun 18 Sep - 20:51 | |
| Bonjour PLefebvre, Hé bien toutes ces photos prouvent que tu es drôlement courageux. Continue, le temps joue pour toi. Avec de plus en plus d’équipements, d'outils et de techiques, tu arriveras de mieux en mieux à fabriquer sans trop de difficulté ce que tu auras en tête. Belle fin de journée à toi Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barrette Lego | |
| |
| | | | Barrette Lego | |
|