Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Besoin conseil/avis

AuteurMessage
Mandyy37

Besoin conseil/avis Empty
MessageSujet: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMar 19 Sep - 23:10

Bonsoir tt le monde !

J'aimerai votre avis sur ce bureau que je viens de trouver sur Lebon coin, il me plait beaucoup mais pensez-vous qu'il ferait un bon établi ? (je tiens juste a préciser que je suis débutante)

Merci Razz Besoin conseil/avis 7d601d10
Besoin conseil/avis 7d601d10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMar 19 Sep - 23:29

Bonjour Mandyy37,

À premièrement vue ce meuble est un peu petit et surtout fort probablement pas assez haut.

Connais tu ses dimensions ?

Pas impossible que tu puisses le transformer, mais il sera plus facile de te répondre en connaissant ses dimensions.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 6:36

Bonjour,

Je trouve que la forme est bien, avec le plateau supérieur ça peut faire une base de départ intéressante.
Un peu petit c'est sûr, mais pour commencer c'est déjà ça.
Mais la hauteur en effet... il va te falloir rehausser d'au moins 15cm. Une table fait 75cm environ, et un établi plutot 90/92cm.
Et il faut aussi une forme en demi cercle avec la cheville au centre.
Rien de très sorcier si tu peux bricoler.

Bonne journée
Cedric

Cedric

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 9:10

Bonjour.

Le 1/2 cercle je m'en suis passé.
Pour la hauteur, il faut sur-élevé.

Surtout, pour moi, je le trouve léger. Faudra le fixer contre un mur.

Pratique la petit tablette en hauteur.
Les 2 tiroirs seront vite inutilisables avec le fouillis que se retrouvera devant (tu les enlèveras).

A+

Cédric
http://cedricgrallbijoux.com/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 9:27

Bonjour Mandy37

Que tu sois débutante ou pas ce n'est pas la question, si tu veux apprendre c'est dans les bonnes conditions qu'il faut le faire. Ne cherche pas ''joli'' sinon pratique en principe..
Ce petit meuble peut être une bonne base à condition de le modifier surtout en hauteur que c'est le plus important.
Autrement, il faudrait que le plateau soit en bois massif, sinon ça partira tout en pilloux quand tu feras la découpe pour l'arc de cercle.
Tu peux voir ça sur chaque côté du plateau, droit ou gauche, les planches que seront côte à côte, avec les fibres du bois sur les planches comme si tu regardais un tronc coupé en travers, si tu ne trouves pas ces caractéristiques et à la place un bord uniforme, c'est sans doute un plateau fait dans un panneau de particules et plaqué par dessous... Pas bon.. No No
Après faut voir sa profondeur, s'il ne reste pas trop déglingué une fois l'arc de cercle fait, vue qu'il faut découper aussi une des traverses longitudinales..
Tu peux aller voir à Emmaus ou secours pop' si t'as un dans le coin... Wink
Voilà quelques autres choses à prendre en compte, bon courage et tiens nous au courant de ton aventure !

@+
Mandyy37

MessageSujet: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 12:58

Merci pour vos réponses ! Jai bien tout lu bounce

Jai eu les dimensions :
Profondeur 60
Hauteur: 74cm
Longueur: 110cm

Sachant que je mesure 1m57 ?
Comment puis-je augmenter ca hauteur ? pour que le tout soit solide
Manque plus qu'a demander pour le bois alors et je vous dis ca, sinon je verrai pour autre chose
Pour les tiroirs c est pas grave c'est sur je les enlève au pire , je suis qqn d ordonne si je boss donc ca devrais aller =)
La table bouge tellement pour devoir le fixer a un mur ? Nous sommes locataire je ne peux pas trop tout percer par contre..

Bonne journee flower
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 14:53

Re

L'établi réagit en fonction du travail que tu fais dessus..
Pas de quoi s'alarmer pour scier et limer et souder, on peut commencer à le prendre en compte pour des travaux plus lourds.. Tu verras selon ton évolution.
Pour le sur élever tu peux rajouter des planches ou tasseaux le long des pieds, montés en angle dans le sens de la longueur pour faire une sorte d'échasse et arriver à la hauteur nécessaire.
L'important c'est que ce soit monté en angle pour trouver une bonne rigidité.

@+
Mandyy37

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 18:34

Re

Ok Doblezeta , par contre je n ai pas compris, qu est-ce que les traverses longitudinales ??
Et as-tu un exemple photo pour les tasseaux ? Ca m aiderait beaucoup car pour le moment j ai un peu de mal a projeter tout ca
Merci beaucoup ! cyclops
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 19:06

Besoin conseil/avis Dscn2210

Mon croquis n'est pas joli....mais le principe est celui-là...Wink

Belle fin de journée mandyy37

Michel Zim
sunny

Arnaud

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyMer 20 Sep - 23:39

Bonjour à toutes et à tous,

comme je te le disais dans ta présentation , pense a détourner un meuble.

Voilà mon établi:

- une table assez haute
- mon père y avait vissé une porte et recouvert d'un contre-plaqué.

J'y ai découpé un arc de cercle.
Il y a de la place devant et sur les coté , c'est quand même les dimensions d'une porte.

Besoin conseil/avis Bureau10

Besoin conseil/avis Bureau11

Besoin conseil/avis Bureau12

Plus tard , 1 semestre 2018 , je fixerais une grande planche contre le mur, pour y fixer mes outils, petites étagère et autres trucs de rangement.....

Comme tu le disais sur ta présentation, tu auras quasi une pièce pour ça, hésite pas a voir grand ( si tu as de la place )

Alors , leboncoin , indre et loir,

table a amboise 50€
Besoin conseil/avis Table_10

table a beaulieu les loches 50€ , et tu a des chaises en plus

Besoin conseil/avis Table_11

et le plus beau pour la fin :

un bureau a Sorigny 20€

Besoin conseil/avis Bureau13

tu comprendra que c'est surtout le plateau pour les tables qui nous intéressent, pour le bureau, il est superbe, tu a dejà des tiroirs des rangement. Pour le bureau, 4 moellons, ou 4 caisse a vin en bois et tu a rajouté les 20 cm manquant .

Tu a plusieurs choix de recherche sur LBC : les premières photo c'est en mettant " table ", le bureau en mettant " chene ".

Après , ton imagination n'a pas de limites, pour ranger mes limes en attendant, j'ai pris une petite boite en bois et j'y ai fait plein de trous, j'y met mes limes, mes pointes sèches ect ect ......

Bonne recherche ......

Arnaud
TimTamTom

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyJeu 21 Sep - 5:43

Bonjour,

Pour une hauteur finale adaptée à ta taille,
Trouve d'abord la,chaise ou le fauteuil que tu vas utiliser, réglé à ta hauteur,
Ensuite une fois assise, le plateau doit arriver un peu en dessous de tes épaules.
Tu dois pouvoir poser un avant bras sur le plateau et qu'il soit à angle droit avec ton buste.

Bonne journée
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyJeu 21 Sep - 15:01

Bonjour

Pour compléter le réglage de la chaise, la bonne hauteur de l'assise c'est quand l'on est assis le dos droit contre le dosseret, les cuisses à l'horizontale et les pieds posés à plat sur le sol.
C'est pas négligeable d'avoir une bonne position, confortable, pour travailler correctement..

@+
TimTamTom

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptyJeu 21 Sep - 16:03

Bonjour,

pour l'ergonomie à l'établi, il y a un article ici
http://www.camip.info/Analyse-ergonomique-travail-a-l.html
Mandyy37

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis EmptySam 23 Sep - 22:33

Bonsoir a tous

Merci Michel pour ton croquis Very Happy je le mets de cote en attendant
Le bureau me passe sous le nez de toute facon mais effectivement je vais essayer de voir pour un modèle comme le montre Arnaud dans son commentaire bien détaillé Smile , c'est vrai que ca sera mieux, j avais vu le dernier je vais essayer de le recontacter j'aime beaucoup aussi.

Tim, Doblezeta vous avez raison, merci pour le lien, rien de pire que des problèmes de dos, je ferai ca bien promis !

Je vais poursuivre mes recherches... Je vous montrerai le finish bounce bounce bounce bounce

A bientôt ! Bonne nuit !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin conseil/avis   Besoin conseil/avis Empty

Besoin conseil/avis
Page 1 sur 1