| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à Toutes & tous ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry F
| Sujet: Bonjour à Toutes & tous ! Jeu 19 Oct - 15:53 | |
| Mesdames, Messieurs, bonjour, Je me présente, Floiras Thierry, j'ai 21 ans (bientôt 22) et je réside actuellement sur Dijon. Je suis en train de faire un Bac +4 en tant que responsable méthode (Amélioration continue). A coté de cela je pratique énormément de sport (VTT, natation, full contact, skate, BMX, et j'en passe..). Parmi ces passions/hobbies on peut retrouver la bijouterie joaillerie. J'ai essayer d'intégrer un CAP bijouterie joaillerie sur Lyon cette année mais cela n'as pas abouti.. J'ai donc décidé d'apprendre par moi même ! Je me suis alors lancé il y a de ça 2 semaines dans l'achat de matériel, de matière première (argent) et de manuel. C'est une branche qui me passionne depuis tout petit (ainsi que l'horlogerie) mais ce n'est que maintenant que je me décide à apprendre ! Je vous ferez parvenir une création, que je réalise actuellement, lorsqu'elle sera fini ! J'ai beaucoup à apprendre mais pour le moment je ne suis pas decu du travail en seulement 2 semaines. Voila merci à tous pour les conseils que vous m'apporterez et je vous fait parvenir un aperçu de la bague des que possible ! Bonne journée à tous Floiras Thierry |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Jeu 19 Oct - 16:10 | |
| Bonjour Thierry F, Bienvenu parmi nous. Tu es dans le bon forum pour trouver mille et un bon conseils dans ce métier. Nous avonc hâte de voir tes premièeres créations... Il te reste encore 78 ans de bonheur à la cheville........................ surtout ne te blesse pas gravement en faisant trop de sport...danger...danger... VIVE Dijon Au plaisir de te lire souvent Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Jeu 19 Oct - 19:11 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Thierry F,
Il te reste encore 78 ans de bonheur à la cheville........................
ahhh ..., ça vas te rendre envieux Michel. moi un peu. Bonjour a toi, bienvenu et vive la meilleure moutarde du monde. |
| | | Thierry F
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Ven 20 Oct - 7:56 | |
| Bonjour, Aha merci beaucoup Je vois que la bonne humeur est au rendez vous sur ce forum ça fait plaisir !!!! Je reviens vers vous début de semaine prochaine lorsque ma création sera terminée.. Bonne journée à vous tous ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Sam 21 Oct - 8:54 | |
| T'as eu raison ..si l'école veut pas de toi ....toi non plus ...et puis en autodidacte on apprend tout autant ...au contraire même des fois ..et pis ...y'a l'forum nom dédjiou !
Bienvenu a toi _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Sam 21 Oct - 22:26 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Thierry F
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Dim 22 Oct - 15:03 | |
| |
| | | Thierry F
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Dim 22 Oct - 20:12 | |
| Bonsoir à tous, Ça y es !!!! ma première bague est terminée au bout de 2 semaines de travail ! Je vous laisse juger https://servimg.com/view/19795828/3 https://servimg.com/view/19795828/2 https://servimg.com/view/19795828/1 https://servimg.com/view/19795828/4 Voila Je suis en tout cas très fier de moi ! Mais il y a encore beaucoup de chemin !!!! Bonne soirée à tous ! |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Lun 23 Oct - 7:13 | |
| Bonjour Thierry F, Oui, il y a encore du chemin , mais il y a aussi de l'idée , voilà une bague avec fil carré et fil rond et pour ainsi dire pas de perte.....GOOD Merci pour les photos. À bientôt pour un prochain bijou. Belle journée à toi Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Lun 23 Oct - 10:57 | |
| Bonjour
Beau design.. ! Un petit commentaire à propos, personnellement j'aurais réduit les pointes que dépassent d'au moins la moitié, c'est très accrochant tel que, cela ça va se représenter par une déformation, et ça peut être dangereux...
Merci pour les photos !
@+ |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Lun 23 Oct - 22:58 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Thierry F
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! Mar 24 Oct - 10:40 | |
| Hello tout le monde ! Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis, je prends note de tous ce que vous me dites pour améliorer ces points ci la prochaine fois ! Je conçois le fait que cela peut devenir dangereux au fil du temps ! Mais comme dit Michel, elle me servira pour la défense ! Agréable journée à tous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Toutes & tous ! | |
| |
| | | | Bonjour à Toutes & tous ! | |
|