| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. Mer 13 Oct - 9:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Cette nuit je regarde en direct et du coin de l'oeil, le retour sur terre de ces mineurs chiliens...emprisonnés sous terre depuis près de deux mois...... Des moments de télé intéressants et une solidarité de par le monde. Dieu que l'on est bien sur le plancher de vaches. BRAVO aux ingénieurs qui ont creusés le puit de sauvetage et mis au point les nacelles pour sauver ces hommes. Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | deLéon
Messages : 277 Date d'inscription : 07/08/2009 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. Jeu 14 Oct - 5:30 | |
| Je partage tes sentiments, et comme je suis d'origine chilienne, je me dois de montrer quelque solidarité avec mon peuple.
CdL |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. Jeu 14 Oct - 6:25 | |
| Bonjour DeLéon, J'ai vu le premier sauveteur descendre, le premier mineur sortir et le dernier sauveteur sortir. Le Chili peut être fier de ces hommes: Mineurs, sauveteurs, techniciens, organisateurs et toutes leurs familles. Et maintenant je connais le visage du président chilien.....une très bon pub pour lui. À lui maintenant de faire fructifier cette sympathie planétaire. Crois-moi que pour fêter et repenser à ces moments particuliers....de ce beau pays, je ne manquerai pas d'acheter plus souvent un bon vin chilien. BRAVO AU COURAGE DE CES HOMMES ET À LEURS FAMILLES. Vive le Chili.Belle journée partout sur terre. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. Jeu 14 Oct - 11:14 | |
| Bonjour Michel, Bonjour deLeon.
Ca a du être une sacré aventure, de solidarité et d'empathie.
Je pensais avoir quelque chose à dire sur le sujet, mais tout ce qu'il fallait c'était creuser.
Bref.
Pour ce qui est du vin chilien, pour moi c'est le meilleur, quand je suis rentré en France, notre bon vin, réputé mondialement, m'a paru bien fade.
A+
Cédric
P.S. Petite histoire de mineur. Il parait qu'il y a au moins un mineur qui n'était pas si pressé de sortir que ça. Pourquoi? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. Jeu 14 Oct - 21:04 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Photo souvenir.... Dernier des rescapés de la mine de San Jose à monter dans la capsule qui l'a ramené à l'air libre, Luis Urzua, le chef de quart était devenu logiquement chef des 33 hommes piégés sous terre depuis plus de deux mois. L'homme s'est avéré un personnage hors du commun dont la notoriété dépasse dorénavant les frontières du Chili. Il est ici avec le président du Chili ( À droite ) ( Merci RFI) Belle et bonne journée et............................bon vin chilien... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. | |
| |
| | | | Les 33 mineurs du Chili sont petit et petit de retour sur terre....en direct. | |
|