Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
TimTamTom
Maxime
boutrolle
7 participants
AuteurMessage
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 6 Nov - 21:11

Bonjour

Je suis allé à Biarritz cette anné en vacance et une gentille dame(Monica) qui est sur ce forum m'a proposée de venir troix heures faire de la bijouterie! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Mais malheureusement on est EXTREMEMENT loin de Biaritz pour venir toute les semaines comme pour prende des cours....... pale pale pale pale pale

DONC J'EN AI MARRE!!!!!!!!
Je vis à Haguenau et personne ne veut me prendre tros ou deux heures par semaine par la peur que je casse!
Donc je vous en pris si il y a un membre de ce forum qui habite à Haguenau et qui veut bien me prendre
manifestez-vous SVP I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 2:24

quand tu dit "personne" , c'est que tu as demarcher des pros pour qu'il t'aprennent la bijouterie ?
c'est peut etre qu'il n'on pas assez de temp ou d'espace a accorder a quelqu'un qu'il ne connaissent pas...

Pas evident ! bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 9:51

Bonjour bouterolle,

Ce n'est pas évident, et il vaut mieux rester patient et motivé que d'en avoir marre.

Même pour les adultes ou pour les apprentis ce n'est pas facile de trouver un bijoutier qui accepte.

Dans ton cas, je vois ça plus comme des leçons de piano par exemple, ça veut dire beaucoup de travail à la maison et une heure voire une demie heure par semaine avec un pro pour vérifier les progrès, corriger les erreurs et donner de nouveaux exercices. Ce serait moins contraignant pour le bijoutier.
Trois heures par semaine, c'est beaucoup!!!

À Strasbourg, il y a une école supérieure d'art où il y a un diplôme de bijouterie, il y a peut être des étudiants prêts à donner des cours particuliers.

Autre piste, avant on pouvait laisser des petites annonces au bureau de garantie de Paris. Peut être qu'au bureau de strasbourg c'est toujours possible. Laisse une petite annonce, tu auras peut être des propositions.

Autrement pour te former il y a les stages payants. De quelques heures à plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 10:56

Bonjour boutrolle

Prends ton mal en patience…
Si tu commences à avoir marre dès mtn, tu vas t'aigrir la vie…!!
Si la montagne ne vient pas à toi… C'est que les montagnes ne se déplacent pas…!! Laughing

Non, sérieux… Procure-toi les moyens de travailler à la maison, un peu de volonté et tu bougeras des montagnes ! (le forum t'aidera pour tout le reste) Wink


Ne décourages pas, la vie est super !!




@+

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 11:29

Si tu cherches un livre pour t'aider, le seul manuel de bijouterie qu'on peut trouver à ma connaissance, c'est celui-ci
https://www.amazon.fr/Manuel-dapprentissage-bijoutier-joaillier-Fritz-Loosli/dp/2970065673

Il donne un ensemble d'informations techniques et d'exercices progressifs qui peuvent être très utiles pour débuter. Avec le soutien d'un pro c'est plus simple.

Sinon il existe plusieurs livres moins techniques, plus ou moins récents, sur lesquels t'appuyer pour commencer à expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 13:32

Merci de tous ces bons conseil I love you I love you I love you
Je regardrais un site de vente en linge pour des outils de bijouterie.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 7 Nov - 14:02

Y'en à qqs uns sur ebay à part ceux recommandé sur le forum, faut trier, comparer, voir pour les frais d'envoi, faire plutôt deux - trois groupement des choix, estimer et passer commande.
Tant que mineur tu ne pourras pas faire des achats, mais tu peux faire tout le travail de recherche en amont...
Plus qu'à !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 19 Nov - 13:15

Bonjour boutrolle, bonjour à tous!

Effectivement boutrolle est passé cet été avec ses parents dans mon atelier.
Sa maman, qui le soutient de tout son cœur, m'a raconté leur souci, de ne pas trouver quelqu'un qui veut/peut lui montrer quelques gestes de bijouterie.
J'ai déjà un petit garçon de 13 ans en élève, qui est chez moi maintenant depuis un an, presque tous les samedis, pendant 2 h le matin, avant que j'ouvre la boutique. Il est aussi passionné que boutrolle, et rien peut lui faire manquer son cours.

Donc j'ai invité boutrolle de venir et partager ce cours avec mon mini élève.
Quel soif de vouloir savoir! Bien sage par rapport aux consignes de sécurité (décharge de responsabilité signé par les parents)
En trois heures il a scié, soudé et formé presque jusqu'au bout (un peu de manque de temps Very Happy ) sa première bague en argent!

J’espère boutrolle que tu auras bientôt ton établi, et tu pourras t'entrainer dans ce que tu as vu avec moi cheers

C'est moi, qui lui a conseillé de faire ce poste sur le forum, kit ou double de trouver quelqu'un qui veux bien lui montrer un peu, plus proche que moi.....bon il est allé un peu fort: ..."j'en ai marre"... mais c'est un enfant, tous les sentiments s'expriment très fort lol!

Mais peut-être il y aura quelqu'un du forum, qui est plus proche que moi, et qui veut bien peut-être 1x tous les deux mois l’accueillir un peu pour le corriger (je suis entièrement d'accord avec toi Tim drunken )

En tout cas, moi avec mon mini élève, c'est que du bonheur, de voir ce petit être se développer dans ces gestes de bijouterie, comme un grand.
En ce moment il travaille de l'or, il fait de l'ajustage fin (souder des tiges plats en argent sur un cercle en or pour faire une cage ronde de 2 cm diamètre bounce  IMPRESSIONANT!
oui tout prend un temps fou... mais lui il s'en fou, moi je m'en fou et ses parents aussi, qui le ramène tous les samedi, ils habitent quand même à 30 km de chez moi.

BOUTROLLE courage, la montagne ne se déplace pas, mais peut être elle (la montagne...) se manifestera, et dans ce cas là, je suis certaine, tes parents te déplaceront cheers COURAGE COURAGE COURAGE sunny

bonne journée à tous
sunny monica sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 20 Nov - 2:51

Bonjour Boutrolle,

Bonjour Monica,

Je viens de mettre une message sur la bande déroulante du forum....espérant réveiller une âme charitable près de la ville de Haguenau pour accueillir Boutrolle de temps à autre.

Merci pour ton témoignage....super touchant ces jeunes mordus du métier si jeunes cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Courage Boutrolle, tu vas y arriver.cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Nov - 0:20

Bonsoir Michel,

Merci pour boutrolle pour ton idée et soutien avec la bande déroulant cheers bounce cheers

...quand il va lire tout ça !!!! cela va lui donner du courage et du plaisir!!!

bonsoir à tous!

Like a Star @ heaven monica Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Nov - 6:59

Bonjour Monica,

Je l'espère sincèrement...... cheers cheers

Belle journée à toi

Belle journée à Boutrolle et à ses parents

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Nov - 10:53

Bonjour Monica

Belle histoire.. !
Comme dit Michel, très touchante, on ne peut pas passer indemne... cheers cheers cheers
Boutrolle tiens bon, cette envie qui te motive est très précieux, il ne te quittera pas, il animera ton esprit toute ta vie !
Courage ! Courage !!

T'en est où avec le choix des outils.. ?
Si t'as besoin d'un conseil, n'hésitez pas à demander... Wink


@+

Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Nov - 21:15

Bonjour à tout et à toute!!!!!! Very Happy

MERCI beaucoup d'avoir écrit se message Michele et aussi MERCI encore beaucoup Monica de s'intéresser à moi et encore MERCI tout le monde de me soutenir ainsi!!!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 26 Nov - 21:22

Et pour le choix d'outils j'ai vu des truc qui font rêver ...........jtadore: Je t'adore Je t'adore
Mais de toute manière j'en demendrais pour mon anniversaire parce que noël j'ai d'autre idée........... lol!
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Nov - 15:52

Un vrai petit "budgetivore" ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas parce que j'ai 10 ans que je casse tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pose ça ici, parce que c'est un peu une devinette...
» L'Or est cher parce que rare.....
» bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!)
» Parce que j'aime tant repousser!
» *Tout feu tout flamme* 21 et 22 mai 2011 à St Leu la Forêt 95320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Vous voulez cracher sur ce forum ????????-
Sauter vers: