Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Decup François

Decup François


Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 62
Localisation : Brochon 21220

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 10 Déc - 20:19

Bonjour à tous et merci aux organisateurs d'un tel forum, car cela demande du temps pour que soit intéressant et vivant comme il est actuellement.

Je m'appel François, j'ai 57 ans, après 30 ans passés dans l'industrie et "remercié" pour bon et loyaux services rendus, j'ai eu envie de renouer avec des plaisirs de jeunesses. Faire quelque chose de mes 10 doigts, qui soit beau (qui me plaise), écolo au tant que possible, et qui participe à rendre la vie plus belle.
Je me suis formé au tournage sur bois, à la laque japonaise (Urushi), maintenant j'ai quelques base dans le travail de l'argent ( workshop de quelques heures à Bali, et formation de 4 jours à l'Atelier de Gastyne (Paturel) cette semaine).

J'y ai réalisé un joli canard en argent lors du stage, et maintenant et faut que je vole de mes propre ailes. Donc je sens que je vais avoir besoins de plein de conseils.  

Aujourd'hui je fait des bijoux en bois, en graines, avec quelques pierres et j'aime beaucoup, peut-être trop, mélanger les matériaux et les techniques.

Merci à vous de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 11 Déc - 2:05

Bonjour Decup François,

Bienvenu parmi nous.

'' Faire quelque chose de mes 10 doigts, qui soit beau (qui me plaise), écolo au tant que possible, et qui participe à rendre la vie plus belle.''

cheers  cheers  cheers  cheers

Je crois que tu viensde résumer en quelques mots, ce qui est au coeur de tous les métiers....le beau et l'utile pour rendre la vie plus belle....à mon sens la seule réaction logique pour les mortels que nous sommes.

N'Hé.sites pas à poser mille questions...nous serons heureux de discuter avec toi.

VIVE Brochon 21220  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Van beĺle olivier




Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Perçage de gallet   Présentation EmptyLun 11 Déc - 18:38

Bonjour .je cherche à percer de petits galets .comment dois-je procéder
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 11 Déc - 20:37

Bonjour Michel

J'ai eu l'intention de déplacer le sujet de Van belle olivier à la bonne place mais j'ai fait une petite bêtise... Embarassed
J'ai pris tout le sujet de présentation de Decoup François et je n'ai pas la main sur cette rubrique.
Je sais combien tu est occupé en ce moment.
Vraiment désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: