| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Decup François
Messages : 1 Date d'inscription : 10/12/2017 Age : 62 Localisation : Brochon 21220
| Sujet: Présentation Dim 10 Déc - 20:19 | |
| Bonjour à tous et merci aux organisateurs d'un tel forum, car cela demande du temps pour que soit intéressant et vivant comme il est actuellement.
Je m'appel François, j'ai 57 ans, après 30 ans passés dans l'industrie et "remercié" pour bon et loyaux services rendus, j'ai eu envie de renouer avec des plaisirs de jeunesses. Faire quelque chose de mes 10 doigts, qui soit beau (qui me plaise), écolo au tant que possible, et qui participe à rendre la vie plus belle. Je me suis formé au tournage sur bois, à la laque japonaise (Urushi), maintenant j'ai quelques base dans le travail de l'argent ( workshop de quelques heures à Bali, et formation de 4 jours à l'Atelier de Gastyne (Paturel) cette semaine).
J'y ai réalisé un joli canard en argent lors du stage, et maintenant et faut que je vole de mes propre ailes. Donc je sens que je vais avoir besoins de plein de conseils.
Aujourd'hui je fait des bijoux en bois, en graines, avec quelques pierres et j'aime beaucoup, peut-être trop, mélanger les matériaux et les techniques.
Merci à vous de m'accueillir. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Déc - 2:05 | |
| Bonjour Decup François, Bienvenu parmi nous. '' Faire quelque chose de mes 10 doigts, qui soit beau (qui me plaise), écolo au tant que possible, et qui participe à rendre la vie plus belle.'' Je crois que tu viensde résumer en quelques mots, ce qui est au coeur de tous les métiers....le beau et l'utile pour rendre la vie plus belle....à mon sens la seule réaction logique pour les mortels que nous sommes. N'Hé.sites pas à poser mille questions...nous serons heureux de discuter avec toi. VIVE Brochon 21220 Au plaisir de te lire souvent Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Van beĺle olivier
| Sujet: Perçage de gallet Lun 11 Déc - 18:38 | |
| Bonjour .je cherche à percer de petits galets .comment dois-je procéder
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Lun 11 Déc - 20:37 | |
| Bonjour Michel J'ai eu l'intention de déplacer le sujet de Van belle olivier à la bonne place mais j'ai fait une petite bêtise... J'ai pris tout le sujet de présentation de Decoup François et je n'ai pas la main sur cette rubrique. Je sais combien tu est occupé en ce moment. Vraiment désolé.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|