| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| "Bondieuserie" | |
| | Auteur | Message |
---|
tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: "Bondieuserie" Lun 11 Déc - 11:18 | |
| Bonjour ! Ci jointe ,un petit projet pour une copine tres croyante . Le Jésus est sculpté à la lime et à l'échoppe ,la croix est texturée à l'échoppe. Belle journée à tout le monde ! |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Lun 11 Déc - 11:49 | |
| Très joli , une petite sculpture ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Lun 11 Déc - 17:53 | |
| Bonjour tcharf, Fichtre....BRAVO .... voilà une copine qui sera suuuuuuper contente. Le Christ est-il soudé ou rivé sur la croix ? Merci pour les photos. Belle fin de journée Michel Zim ( Uu peu de neige aujourd'hui...et demain ce sera tempête avec 15 à 20 centimèetres de neige.... ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Lun 11 Déc - 19:34 | |
| Je me demande s'il n'a pas poussé le bouchon jusqu'à "clouer" les mains et les pieds sur la croix ... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Lun 11 Déc - 22:04 | |
| Bonjour tcharf Manque plus qu'à le faire trompette dans le bénitier.. !! Étant môme j'avais trouvé une croix et le monsieur avait été riveté.. Ici ça manque pas de place pour en tt cas, j'aimerais pas recevoir une baffe de lui, surtout s'il faut donner l'autre joue...!! Merci pour les photos, et amen.. ! @+ |
| | | tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: "Bondieuserie" Mar 12 Déc - 10:06 | |
| Ne jurez pas Marie Thérèse !!! Le tit Jésus est soudé sur sa croix ,(..aucune chance qu'il nous tire une baffe !) J'ai sculpté son corps à partir d'un gros fil d'argent ,soudé les bras,séparé les jambes au bocfil ,....un bon coup de lime , et une petite série de soudure. Ensuite,un peu de travail à l'échoppe,pour préciser les détails ,et texturer la croix . Voilà un bijou "indémodable" depuis bientôt 2018 ans ....!!!
Bonne journée à tout le monde ...Michel ,nous avons plein de neige aussi....mais pas de glace au sirop d'érable ,hélas !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Mar 12 Déc - 15:07 | |
| Bonjour Tcharf, Voilà un bijou "indémodable" depuis bientôt 2018 ans ....!!!Voilà une réponse non discutable.... J’essaierai de faire des photos valables de la tempête de neige en fin de journée aujourd'hui, il est prévu de 20 à 40 cm .....on verra bien. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | agoineau
Messages : 562 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Mar 12 Déc - 20:12 | |
| Bonjour tcharf, bonjour Michel Question de mode, si vous avez vu, et je ne sais pas comment il pourrait en être autrement, des photos de Jonny Halliday, il avait presque toujours une croix sur la poitrine, même en concert. Donc il y a les croyants, et les gens qui suivent la mode. J'ai fait une croix pour une amie, sans Christ, mais avec des petits diamants qu'elle m'avait fourni, joli sur une belle poitrine, mais mal placé, car le Christ a été crucifié entre deux larrons, et non deux saints.... Il devrait y avoir une demande à venir , pour des croix , belles comme la tienne. Question de neige, pour Michel, en passant au dessus de Quebec, vendredi soir, il n'y avait pas encore de neige, du moins le sol paraissait noir . Arrivé à Lyon, un gros coup de vent , mais toujours pas de neige : réchauffement climatique? |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Mar 12 Déc - 20:23 | |
| un des 2 larrons est au moins devenu Saint, l'autre on ne sait pas...
Agoineau, ravi de te savoir établi dans tes quartiers d'hiver. Effectivement, tu n'arrives pas à Lyon dans les meilleures conditions climatiques. A l'occase, on pourrait organiser une petite réunion devant un pot à Lyon pour les membres du forum qui sont dans le coin...
bonne soirée, |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: "Bondieuserie" Mer 13 Déc - 12:58 | |
| - agoineau a écrit:
- Jonny Halliday, il avait presque toujours une croix sur la poitrine, même en concert. Donc il y a les croyants, et les gens qui suivent la mode.
J'ai fait une croix pour une amie, sans Christ, mais avec des petits diamants qu'elle m'avait fourni, joli sur une belle poitrine,. Pour l'anecdote la croix de Johnny, avec Jésus et une guitare, est copiée en multiples exemplaires (Dixit J.P. Pernaut) et cartonne sur le net .... Version argent, l'original semblait en or blanc ( ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bondieuserie" | |
| |
| | | | "Bondieuserie" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|