Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quelques patines pour plusieurs métaux

AuteurMessage
PLefebvre

Quelques patines pour plusieurs métaux Empty
MessageSujet: Quelques patines pour plusieurs métaux   Quelques patines pour plusieurs métaux EmptyLun 11 Déc - 16:57

Bonjour Smile

Pour commencer à meubler un peu cette nouvelle rubrique, une série de documents que j'avais posté y'a un petit moment dans une autre rubrique, qui valent la peine d'être consultés Smile (voire imprimés, ça ferait de très jolis posters d'atelier)

Édité et mis à disposition gratuitement par Brynmorgen Press (qui édite d'excellents bouquins et poste de très bons articles sur le site Ganoksin)

http://www.brynmorgen.com/resources.html (section "patinas", mais le reste est utile aussi)

Petit aperçu récapitulatif :

Quelques patines pour plusieurs métaux Patina10

Quelques compléments qui peuvent aider à se procurer certains des produits utilisés :

Ammonium chloride : chlorure d'ammonium, connu aussi en tant que "pierre d'amoniaque" ou "salammoniac" souvent disponible en magasin de bricolage rayon soudure, pour nettoyer les fers à souder.

Rokusho : de nombreuses recettes sont disponibles sur le net, la plus simple, c'est de mélanger du sulfate de cuivre (disponible en rayon jardinage en général) avec du carbonate de soude (disponible en droguerie, sinon si on n'en trouve pas on peut en obtenir en faisant chauffer du bicarbonate de soude dans une casserole à 100°C) Avec un peu d'eau, on obtient au bout d'une heure ou deux du carbonate de cuivre, insoluble dans l'eau, et du sulfate de sodium, lui soluble, il suffit donc de rincer en filtrant pour obtenir du carbonate de cuivre. (j'ferai un post là dessus demain j'pense)

Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas

Quelques patines pour plusieurs métaux
Page 1 sur 1