| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un petit bonjour du sud | |
| | Auteur | Message |
---|
nesse04
Messages : 16 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 56 Localisation : FRANCE
| Sujet: Un petit bonjour du sud Mar 12 Déc - 10:45 | |
| Bonjour à tous, voilà maintenant quelques temps que je me promène à travers les pages de ce forum (de qualité) et que j'y trouve énormément d'informations utiles. Tous les jours, je découvre avec plaisir, les nombreuses techniques que vous n'hésitez pas à partager. Je ne suis absolument pas du métier mais j'ai une grande attirance pour le travail de bijouterie. J'habite dans le sud de la France, vers Manosque. Je travail comme responsable d'entretien et de maintenance dans un lycée et je serai bientôt cinquantenaire. (il parait qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre! Mais quand même!) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit bonjour du sud Mar 12 Déc - 15:10 | |
| Bonjour nesse04, Bienvenu parmi nous. Oui, il n'est jamais trop tard pour apprendre, ce forum t'y aidera. N'hésites jamais à poser plein de questions. Vive le Sud de la France Au plaisir de te lire souvent Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | nesse04
| Sujet: Re: Un petit bonjour du sud Mer 13 Déc - 13:44 | |
| Merci Michel pour cet accueil chaleureux. Je vais passer encore plusieurs semaines à lire vos archives et découvrir des tas de techniques et d'astuce que j'espère pouvoir mettre rapidement en pratique. Bonne journée à toutes et à tous. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un petit bonjour du sud Mer 13 Déc - 18:56 | |
| Bonjour nesse04, Super, fonce...et puis, si ce n'est déjà fait, n'oublie pas de te construire un établi en bois classique de bijoutier-joailier. Idéal et même nécessaire pour travailler à l'aise. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re-un-petit-bonjour-du-sud Mer 13 Déc - 20:11 | |
| J'adore la phrase sur l'établi ,de Michel, à construire ..........
J,suis sur que s'il avait été menuisier il aurait fait fortune en les faisant ...
Bienvenu a toi ,il faut s'intéresser à tout ,juste pour savoir ,c'est de la culture générale ,ensuite on tombe dedans et c'est de la passion ...t'es pas loin du trou noir ...attention ...après l'établi y'a la peau les outils le métal les femmes l'alcool le café les nuits a bosser et la satisfaction d'un sourire ému ....
Je m'éloigne du sujet ........ bref bonne lecture à toi _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | nesse04
| Sujet: Re: Un petit bonjour du sud Jeu 14 Déc - 8:10 | |
| Bonjour Michel et Eddy, merci pour les encouragements, je n'ai pas encore l'établi qu'il faut, ni la peau qui va avec mais ça viendra dans peu de temps. C'est toujours un plaisir de vous lire. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour du sud | |
| |
| | | | Un petit bonjour du sud | |
|