Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Bonjour, Holà, Hi, Привет

AuteurMessage
Flarina

Flarina

Bonjour, Holà, Hi, Привет Empty
MessageSujet: Bonjour, Holà, Hi, Привет   Bonjour, Holà, Hi, Привет EmptyMer 13 Déc - 15:07

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Florine j'ai 26ans bientôt 27 et je vis à Tarnos dans les Landes (France). J'ai une Licence LEA anglais espagnol russe et une année de master marketing management et négociation.
Ma passion pour les bijoux et les pierres remonte à mon enfance passée au Kazakhstan. Dans ce pays les pierres sont en abondance et les bijoux faisaient en majorité référence à la nature qui à l'époque était une part essentielle dans la vie des kazakhs et des russes. À mon retour en France cette passion ne m'a pas quitté et j'ai commencé à faire des petits bijoux fantaisie en perles ou avec des breloques que je chinais dans les brocantes.
Puis petit à petit des proches faisaient appel à moi pour réparer des bijoux ou créer quelque chose d'unique. J'ai appris toute seule avec des tutos et en bidouillant moi même. Ma mère qui travaille en orthodontie m'a appris des techniques pour courber, créer des boucles, faire des crochets...
J'ai quelques demandes pour des créations uniques, colliers ou accessoires cheveux pour des mariages, j'esquisse le projet, je le valide, je crée et assemble les matières premières.
J'aime ce que je fais et je pourrai même passer des heures sur une pièce sans les voir défiler.
Mais je suis arrivée à un point où je souhaiterai créer de toute pièce un bijoux.
Je peux dire que j'aurai aimé faire un CAP mais j'étais bonne à l'école alors naturellement j'ai été poussée à faire des études.
Je songe donc à me reconvertir ou me lancer en autodidacte en tout cas je souhaite que cette passion qui me prend aux tripes devienne mon métier afin que je puisse passer encore plus d'heures sur mes projets.
Voilà vous me connaissez mieux maintenant et je tiens à vous remercier d'avance pour tous les topics que j'ai pu lire et à ceux à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour, Holà, Hi, Привет   Bonjour, Holà, Hi, Привет EmptyMer 13 Déc - 19:15

Bonjour Flarina,

Bienvenu parmi nous.

Tu es dans le bon forum pour apprendre en autodidacte et que tu puisses en faire ton métier avec passion.

Que tu parles 4 langues m'impressionne fortement......bravo ainsi tu as une formidable ouverture à tous ce qui est culturel sur notre belle planète.

En tout premeir si ce n'est déjà fait, je te recommande fortement de prendre le temps de te construire un établi en bois classique de bijoutier-joaillier.

Tu trouversa ici un texte un peu long qui t'expliquera l'essentiel de cet établi classique ( Dimensions..etc..etc... ) . Attention de bien découper une courbe adaptée à ta corpulance.( entre 55 cemtimètres et 60 centimèetres... maximum )  Wink

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

VIVE le Kazakhstan
 cheers  cheers

VIVE Tarnos dans les Landes cheers  cheers

Bonjour, Holà, Hi, Привет 1920px10

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Bonjour, Holà, Hi, Привет   Bonjour, Holà, Hi, Привет EmptyMer 13 Déc - 19:53

Salut et bienvenue sur le forum Farina .....

Belle présentation et passionnée aussi ,

Il est vrai qu'avec les bijoux fantaisies on tourne vite en rond ...

Je reste pas longtemps ,j'ai une tonne de présentation en retard et je viens de me faire sonner les cloches ,alors que Pâques n'est pas encore là...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Flarina

Flarina

MessageSujet: Re: Bonjour, Holà, Hi, Привет   Bonjour, Holà, Hi, Привет EmptyVen 15 Déc - 14:56

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil messieurs Very Happy
Un bel établi fait maison c'est exactement ce que j'ai commandé pour Noël à mon chéri qui est bricoleur, la seule chose qui semble lui poser probleme cest la cheville il ne veut pas se tromper sur la façon de la fixer. Je lui ai montré ta vidéo Michel sur YouTube afin qu'il ait une idée précise, d'ailleurs je passe beaucoup de temps sur toutes les vidéos afin de m'imprégner du vocabulaire et des gestes. Cette eglise des Forges que tu as choisi et une de mes préférées d'un point de vue architectural.
Eddy: je comprend parfaitement et merci d'avoir pris le temps de laisser un petit mot au passage Smile
Bonne journée à vous Smile
Florine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Holà, Hi, Привет   Bonjour, Holà, Hi, Привет Empty

Bonjour, Holà, Hi, Привет
Page 1 sur 1