Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du Québec!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Felix Menardo

Felix Menardo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2017
Localisation : Québec, Canada

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 4:18

Bonsoir, je me présente, Félix, de Québec. J'ai 21 ans et je termine ma formation en bijouterie-joaillerie au CFPMB dans à peine 1 mois.

Suite à une visite à la boutique de Michel il y a peine deux mois.  cheers  Ma vision de la bijouterie a changer du tout au tout. Michel m'a fait prendre conscience de la qualité obtenu via laminage et tréfilage du métal. D'ailleurs un gros merci à toi, Michel (ainsi que Pierre), d'avoir pris ce précieux temps (près d'une heure et demi) pour m'avoir ouvert les yeux sur la vrai nature de la bijouterie-joaillerie. Je suis triste que la formation que je suis présentement ne nous ouvrent pas plus les yeux sur la qualité du travail effectuer à la main sans moulage.

Une chose que j'ai lu sur ce forum et qui m'a toujours accroché est le fait d'être SI FIER de faire un bijoux à la main sans moulage ni couler. Un simple Jonc en argent sans soudure est plus satisfaisant à accomplir que de couler une bague en or et de la sertir. (Si seulement tous les clients voyais cela ainsi)

Je suis bien content à mon tour de me présenter, ce soir, après avoir scruter ce forum jour et nuit pendant les derniers mois. La source d'informations qui s'y renferme EST ÉNORME et d'une richesse INCROYABLE. Je suis à la fois surpris et soulager de voir autant de personnes vouloir partager à livre ouvert tous les secrets de notre beau métier.

Je vous joint quelques photos de mon petit atelier (Oui c'est propre j'ai fait le ménage pour la photo Laughing ) que je me suis construit et aménager donc je suis très content. Je me suis inspiré des tourniquets Michel et ceux ci sont si ingénieux je ne pourrai pas m'en passer maintenant.. ET SI SIMPLE À CONSTRUIRE!  Il ne me reste plus qu'à faire un encrage pour ma cheville, trouvez une peau synthétique a Québec et la poser. De plus il me reste a faire un petit établi solide pour cogner et poser les deux laminoirs. (Petite photos de mon mini laminoir conçu par Bergeon.... Il n'est pas jeune, j'ai dû mal a comprendre son fonctionnement je croit qu'il marche par tension seul du rouleau du haut sans ressort entre les rouleaux  lol! )

D’ailleurs, est-ce que pour faire l'encrage pour la cheville je devrais utiliser des ciseaux à bois?

J'ai bien hâte de partagez ici mon projet final de formation, celui-ci mettra en vedettes une chaine de 60cm fait à la main et un pendentif qui sera serti d'une magnifique Topaze bleue qui sera taillé sur mesure par Patrick Dubuc. La taille de la pierres est une taille de type Ceylon que Patrick à personnaliser et designer. La qualité des gems de Patrick ne sont plus à contester et j'ai bien hâte de rendre un juste hommage à une telle pierre.

Merci de m'avoir lus et je vous souhaite à tous et toutes une bien bonne soirée.

Félix

P.S : pardon pour les petites fautes de français je fait de mon mieu Laughing

Bonjour du Québec!  25590310
Bonjour du Québec!  25590311
Bonjour du Québec!  20616210
Bonjour du Québec!  25579110
Bonjour du Québec!  25590510
Revenir en haut Aller en bas
Pablo-manuel




Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 59
Localisation : Bruxelles plage

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 6:31

Bonjour Felix ,bonjour de Bruxelles Belgique  Belgique
ton Atelier est super beau en plus pour un jeune tu es deja tres bien equipé Bravo a toi , j'ai hâte de voir ton projet de fin de formation ,suis nouveau aussi dans le forum et suis apprenti autodidacte ,a mon tour viendra un jour ou je posterai de photos d,une creation et de mon atelier en attendent j'admire le forum Forum qui nouris en moi la passion du metier noble de bijoutier joaillier .
encore bravo a toi Felix 
ha!!! suis Argentin et  le francais je l'apprend encore plus le maniement du clavier donc pleins de ratures  Embarassed
merci
Pablo
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 8:25

Bonjour Felix Menardo,

Bienvenu parmi nous.

Aucun doute, fabriquer entièrement à la main des bijoux à partir de plané laminé et de fil mène si on le veut à la plus haute qualité possible et en même temps être fier d'ajouter à notre monde une création qui de plus sera durable pour le plus grand bien du ou de la cliente et de ses héritiers.

Je vois que tu as très bien compris tout cela. Il y a dans le monde des millions d'artisans qui travaillent dans cet esprit, esprit présent depuis toujours depuis les débuts de l'humanité.

Pour ton établi, je te recommande une peu en cuir véritable, beaucoup plus durable qu'une peau synthétique.

Tu trouveras chez cette compagnie, à une heure de route de Québec, des milliers de peaux en cuir ( 40 pouces par 44 pouces environ ):

http://www.cuirsdesrochers.com/

Pour ta cheville, voilà comment tu peux la fixer extrêmement facilement: ( Oui pour le ciseau à bois )

Bonjour du Québec!  Bc57bb10


Bonjour du Québec!  607fdb10

Le bord avant de la pièce de bois avec les 4 vis doit être au ras du bord de ton établi.

Merci pour les photos de ton établi, pour un jeune qui débute tu en feras rêver quelques uns.

VIVE QUÉBEC ( Quelle belle et paisible ville  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce )

Au plaisir de te lire souvent.

Ha...oui j'oubliais.....FOOOONCE  cheers  cheers  cheers  Il te reste au minimum 79 ans de bonheur à la cheville

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 11:00

Bonjour Félix,

bienvenue parmi nous .

Tu trouvera tout ce que tu voudras ici, pas la peine de te vendre notre forum , Michel sur une heure trente à du t'en parler une heure et vingt-neuf minutes.

Pour ton trefiloir Bergeon, ce n'est pas si compliqué que ça . Tu as compris tout seul . La vis supérieur bloque le rouleaux du dessus dans sa montée . Donc a vide le rouleau du dessus est toujours posé sur celui du bas, mais ce n'est pas grave . Et quand tu tréfile , la vis de la manivelle empêche le rouleau de remonter plus que tu ne l'a réglé. Effectivement, il peu y avoir un ressort entre les rouleaux pour les maintenir dans l'écartement voulu, mais tu peux te dire que sans ressort , tu as des pièces d’usures en moins.

Bonne journée,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re-bonjour-du-quebec   Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 19:31

Bon ben moi j'suis colère ...alors j'vais faire court .....

Bonjour ,bienvenu et à plus .....

Ps: Un tu rencontres le gourou ( coucou Paloma ) ,deux y te refile des conseils en live et en direct franco de porc ,oups de port et d'emballage ....trois t'as un atelier qui ressemble à un vaisseau spacial équipé comme le labo de mon pote le Grand Ch'nordien Michel ,la peau en cuir VERITABLE ( faut pas chipoter et la vache est déjà décédée en plus auant un truc chaud tombe dedans tu le reçois pas sur les glaouïs direct ..oui je sais j'cause mal ,mais faut pas appeler un chat un chien ,et toc ! ), et en quatre t'as encore recu les conseils judicieux de notre ami Arnaud qui me brule la poilitesse depuis deux ou trois post (bon ,là j'ai rien à dire, même si que je voudrais mais merde quant même ..ça fait vieux dêcati qui se lève pour se coucher ...j'en ai gros ! )...

Alors tu comprendras que j'soye pas des plus joyce ,bon ceci dit j'suis content que tu ne rejoignes ....quant même ...vieux con ...oui ! Mais amical ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyMer 20 Déc - 23:21

cheers cheers cheers cheers

Bonjour Eddy......

Un petit mot pour te saluer et te souhaiter un temps de fêtes très agréable.

Je suis peu loquace ces temps-ci.....une tonne de travail à faire d'ici dimanche.

Belle journée à toi

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Amitié

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Felix Menardo

Felix Menardo


Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2017
Localisation : Québec, Canada

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  EmptyJeu 21 Déc - 1:11

Merci beaucoup pour vos réponses plaisante à lire!
Je vous souhaite à tous et à toute une belle soirée!
Félix
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re:-bonjour-du-quebec   Bonjour du Québec!  EmptyVen 22 Déc - 18:50

Bon on squatte le post de notre ami pour ce faire des coucous ...

De même pour moi ,du boulot pour ces fétes ,pas fachê mon pc a rendu l'àme et donc faut des sous pour le remplacer ..


On se colle un rencard dès que tout cela est rentre dans l'ordre ..

Bien sur amitiê à tous et toutes...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du Québec!  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec!    Bonjour du Québec!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Québec
» Bonjour du Québec
» Bonjour Quebec de Strasbourg
» Tout sur le Québec
» De l'or et encore de l'or......au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: