Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pièce à main Techdent 4000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kosox




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 15:30

Bonjour,
J'ai une pièce à main Techdent 4000 qui tourne dans le vide, le couple est proche de 0...
Pouvez-vous me dire s'il est possible de la réparer ?
Quelle pièce est à changer et comment ?

https://i.servimg.com/u/f62/19/82/89/22/sans_t10.jpg
Pièce à main Techdent 4000 Sans_t10

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 16:22

bonjour,

il est obligatoire dans ce forum de se présenter dans la rubrique idoine avant toute question.

Merci donc de réparer cet oubli


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kosox




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 16:35

J'étais persuadé de l'avoir déjà écrite. C'est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 16:44

Bonjour Kosox

Avec si peu d'informations c'est difficile de te dire quoi qui ce soit..
Elle est neuve ?
Tu as vérifié si l'entraînement entre le flexible et la pièce à main est correct ?
Elle se clipse correctement avec le flexible ?
Quel type de moteur suspendu tu as, est compatible avec la pièce à main ?
Si tu la fais tourner à vide il n'y a pas de jeu ?
...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Kosox




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 16:56

Doblezeta,
Je ne connais pas le sujet mais je peux répondre à tes questions :
- Elle n'est pas neuve, c'est une occasion.
- Oui l'entraînement est correct, j'ai pu le tester avec une autre pièce à main. Le moteur fait du bruit par contre, il bouge quand je mets la vitesse au maximum et fait un bruit suspect.
- Elle se clipse, elle tourne mais elle ne sert plus.
- Le moteur est un Techdent 12200 tour 100W, c'est peut être ça vu que la pièce à main est en 25000 tours ?
- Je test ce soir de tourner à vide pour le jeu.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyJeu 21 Déc - 17:30

Re

Bien, ça élimine bcp de choses déjà.
Lors du test, essaye de retenir la partie interne qui relie au flexible avec une pince, ou bien la bloquer doucement, puis fais tourner le mandrin.
Il faut essayer de restreindre pour cibler où ça foire..

Personnellement je n'irai pas à la démontrer, ça peut te coûter plus cher que de la faire réparer, ce sont des petites merveilles de technologie, et il faut être équipé pour s'assurer de ne pas l'endommager..
Il se peut que soit simple.. Ou pas !
Je suis de l'avis de l'envoyer à l'usine, d'ailleurs c'est recommandé dans la notice de ne pas la démonter.

Autrement non, le moteur n'a pas d'influence, elle devrait tourner à la vitesse max du moteur..


@+
Revenir en haut Aller en bas
Kosox




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2017

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyVen 22 Déc - 13:45

Alors ça tourne, impossible de bloquer le mandrin ou autre. J'arrive à enlever la fraise juste en tirant dessus. Du coup je pense que c'est le mandrin à changer.
J'ai juste ouvert la pièce et oui c'est une merveille de technologie, je vais renvoyer chez Techdent.
Merci beaucoup !
Bonne fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyVen 22 Déc - 14:12

Re

Alors..
Est que la pince est adapté aux diamètres de tes fraises.. ?
Est que tu as les clés de service ?
Hier je n'ai pas fait attention, mais dans les clés de service tu as une pour bloquer l'entraîneur et dévisser la pince pour nettoyage ou changement.
Un réglage du serrage de la pince est possible, j'ai la notice devant moi, j'ai la même pièce à main..
"Ce réglage ne peut s'effectuer que par les deux écrous 4012 qui, en les vissant, poussent le manchon 4008 de qqs /10 de mm. Après quoi, bien vérifier le blocage des 2 écrous. "

Essaye !


@+
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyVen 22 Déc - 18:11

Bonjour,
Ça peut se régler soi même, en tous cas sur la 4045 c'est possible.
Ça peut aussi être une accumulation de saletés, de limailles, de graisses qui empêchent le mandrin de se fermer. Il faut nettoyer, souffler, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 EmptyVen 22 Déc - 19:57

Bonjour Tim

Merci, plus ça va, je me dis que ce problème n'est pas majeur, attendons...
C'est un problème récurrent ?
Je n'ai pas eu encore de soucis avec les pièces à main, touche du bois.. Smile


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce à main Techdent 4000 Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main Techdent 4000   Pièce à main Techdent 4000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce à main Techdent 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale et pièce à main Techdent qui chauffent
» Réglage Pièce à main Techdent 2000
» Pièce à main Techdent inconnue
» cherche piece a main techdent
» Pièce à main Techdent 4045 cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: