Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-54%
Le deal à ne pas rater :
BOSH – Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Readyy’y 2 en 1 ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Projet Hobbies2You

AuteurMessage
hobbies2you

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptySam 23 Déc - 1:10

Bonjour à tous,

J'ai 30ans, de Rhône Alpes et ai bien peu d'expérience en bijouterie.

Je vous rejoins sur ce merveilleux forum car j'ai un projet : Hobbies2You, un site permettant à terme de répertorier tous les loisirs/passions/hobbies/sports/activités... existants.

Pourquoi ce projet, car je pense que notre entourage naturellement (amis et famille) mais aussi les médias intentionnellement nous orientent vers une minorité de sports (généralement avec un ballon) et activités (en ce moment, la musique et la cuisine). De fait, je suis convaincu que nous passons tous à côté de nombreux hobbies par méconnaissance.
Je suis donc en train de réunir du contenu qui sera publier sur un site avec un double objectif :
- présenter, défendre et mettre en avant des passions qui vous tiennent à cœur
- découvrir des loisirs adaptés à vos attentes dont vous n’aviez pas connaissance
Dans un premier temps, chaque passion sera illustrée par une présentation (texte , photos, liens, test…) et des interviews. Si le projet rencontre du succès, pourquoi ne pas organiser des reportages vidéos et autres rendez-vous entre passionnés par la suite.

Si vous souhaitez m'aider à présenter LA BIJOUTERIE, vous pouvez me contacter en MP. Je vous proposerai un questionnaire (sous forme d'interview) évolutif (auquel vous pouvez rajouter des questions réponses si vous estimez qu'elles contribuent à mieux présenter la bijouterie). Je suis également ouvert à toute suggestion (idée de présentation, points à mettre en avant, échange plus général sur le projet…)

Merci d’avance pour votre participation.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 14:03

Bonjour hobbies2you (*) ,

Bienvenu parmi nous.

La Bijouterie un hobbies ???????????????????? Peut être.... scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch Sad

Mais avant tout un métier qui peut largement occuper toute une vie 24 Hrs sur 24 Hrs.

Pour ne rater aucun métier dans ton site de hobbies, je te recommande de prendre un annuaire téléphonique et d'y cocher tous les métiers, toutes les professions, car pourquoi faire de la médecine voir même de la chirurgie un hobbies.

Comment feras-tu pour rentabiliser ton site, qui risque rapidement d'être à la fois complexe et d'une grande ampleur ?

VIVE les Rhône Alpes  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

(*) Pas de doute nous sommes bien en France, encore une raison sociale à la sauce anglaise......comme si cela pouvait garantir un éventuel succès..... Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

hobbies2you

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 18:50

Bonjour Michel,

J'utilise "Hobby" pour englober toute activité/passion/loisir/passe-temps/sport... qui nous permet de passer un agréable moment, cela peut donc effectivement être un métier (on dit d'ailleurs "choisis un travail que tu aimes pour ne pas avoir à travailler un seul jour...).

Le site ne sera jamais exhaustif car de nouveaux hobbies se créent chaque jour. L'idée est de porter à la connaissance de tous des hobbies méconnus et intéressants/épanouissants pour aider chacun à trouver sa voie. Je n'aurai jamais pensé (et eu beaucoup de mal à trouver) qu'il était possible pour un amateur de réaliser immédiatement des bijoux en argent et surtout, d'y prendre autant de plaisir. J'ai également découvert par hasard d'autres sports et activités relativement confidentiels qui m'apporte énormément de plaisir. La chirurgie peut effectivement être une passion pour certains, mais c'est compliqué de s'imaginer s'initier à la chirurgie un dimanche après-midi sur un coin de table avec un scalpel...

Concernant la rentabilité du site, l'objectif initial sera tout d'abord de réunir du contenu qui sera publié par un hébergeur gratuit. Par la suite :
- soit le site attire suffisamment de visiteurs pour générer assez de budget publicitaire pour financer un espace payant afin d'héberger le contenu supplémentaire
- soit le site n'attire pas suffisamment de visiteurs ce qui signifie qu'il ne répond pas à un vrai besoin
Dans les deux cas, l'objectif n'est pas de faire fortune...

Pour le nom (qui n'est pas une raison sociale car pas de société de constituée), les termes anglo-saxon sont effectivement plus attractif dans notre contrée...

Quoi qu'il en soit, merci pour ce magnifique forum et merci d'avance pour votre aide.

Admin
Admin
Admin

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 19:05

Bonjouir hobbies2you,

Merci pour tes réponses.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton site qui doit représenter beauicoup de travail.

Je te souahite un très bon Noël avec ta famille et tes amis.

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 19:23

Bonjour hobbies2you

Bienvenu au forum !  cheers

J'ai l'impression que certaines particularités de ton projet ne sont pas très claires..
Recenser les hobbies, les loisirs, activités, sports, jeux, dans un but informatif, ça va..
Mais la/es passions.. C'est pas un peu hors du contexte.. ? Il va de même pour les hobbies.
Logiquement ça dépend de la signification qu'on veut donner au mot passion..
En règle générale la passion c'est plus associé à un terme d'aliénation, d'oubli de la raison ou d'une passivité de la volonté.
Aujourd'hui il trouve des caractéristiques plus souples, on peut dire par exemple "il à la passion de collectionner des capsules des bouteilles" mais c'est tjrs qq chose associé à un déséquilibre psychologique obsessionnel, et ça peut être traduit à n'importe quoi, crois moi j'en ai vu des fadas, fais attention à exprimer bien ces concepts, dans un projet professionnel ça peut être bizarre...
Mais bon.. Il y à à boire et à manger dans le verger du Monsieur.. Very Happy
Autrement on ne peut pas dissocier la simplicité des jeux de balle avec l'effet sociale que sa représente, même au détriment des autres jeux... C'est logique que ça soit dans ce sens.
Montrer que ça existent d'autres jeux c'est bien. Sans ponctuer négativement tel ou tel domaine, c'est contre l'idée primaire de recensement..

La bijouterie tel que nous on l'aborde c'est plutôt un métier artisanale, loin du concept de loisirs créatifs.

Te faudra approfondir sur pas mal de domaines en particulier pour créer des concepts claires et précis, question de ne pas flouter les informations.
Tel que tu exprimes les choses ce n'est pas la façon de voir de tout le monde..

@+
hobbies2you

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 19:32

La réussite du projet dépendra de l'attention qu'on lui accordera...

Autant je peux rédiger seul une présentation (même si l'avis de passionnés apporte une vrai plus-value), autant j'ai besoin de monde qui joue le jeu du questionnaire...

On verra ce que ça donnera mais je pense sincèrement que c'est l'occasion de faire connaitre une passion qui nous tient à coeur.
Admin
Admin
Admin

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 19:32

Bonjour Doblezeta,

Alorsa je suis fada c'est certain....cooooooomplètement fada. cheers cheers cheers cheers Laughing No alien Suspect cat bounce Basketball Sleep drunken Razz Wink study geek jocolor flower queen

Bon Noël à toi, que du merveilleux pour toi, pour ta famille et pour tes amis.

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim ( encore vivant )
sunny

Doblezeta

Doblezeta

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 19:42

Laughing Laughing Laughing
Oui, j'ai pensé à toi en écrivant..
T'es pas le seul... Wink

Passe des bons moments avec les tiens le temps de ces festivités.. Après aussi.. !!Very Happy

Cheese Cheese Cheese

@+
Doblezeta

Doblezeta

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 20:39

Re

C'est bien dans le sens de bien rédiger les choses que je t'en fais ces remarques..
Cela va dans l'attention qu'on puisse le donner.
Si tu dois clarifier les concepts comme tu le fais dans les conversations préliminaires c'est qu'il y a une anomalie.. Wink

Admin
Admin
Admin

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You EmptyDim 24 Déc - 22:13

Bonjour Doblezeta,

Si tu dois clarifier les concepts comme tu le fais dans les conversations préliminaires..............

Ho.....que oui....Wink

Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re-projet-hobbies2you   Projet Hobbies2You EmptyLun 25 Déc - 4:46

salut ...........mais je ne sais pas si je dois dire bienvenu ,j'avoue que ton entrée en matière est un peu ..folle ou étrange......

Je ne crois pas au prosélytisme en la matière ,surtout dans l'art de la bijouterie ...si tu peux envisager de'en faire un hobby c'est que les personnes à qui tu vas t'adresser vont penser qu'avec un minimum de connaissance elles vont pouvoir travailler et fabriquer des bijoux ...

Bien sur c'est possible certains sur le forum l'ont prouvé en réussissant par passion des choses qui peuvent passer pou des bijoux ..;et là j'inclus toutes sortes de bijoux avec des métaux non précieux ou précieux ,si ils en avaient le choix d'en avoir ..

Ce métier est d'abord une passion ,bien sur certains y sont entrés par cooptation ,reprise d'activité familiale,ou << fallait bien faire quelque chose après le bac >> .

Moi comme d'autres j'y suis rentré par hasard et cela à été un parcourt d’apprentissage autodidacte , et de rencontres inopinés ...

Mais de la à en faire un hobby ...j'y crois pas ..motiver des gens pour taper sur du métal ,faire une bague en ferraille ou en laiton ,être content du résultat (j'y crois pas )...tu sais cela me fait penser au truc qui fleurit sur le net ...Le DYS ...pour Doing You're Self ...je regarde souvent leurs vidéo ...et dès que je vois que le mec commence à utiliser des machines que le commun des bricolos n'a pas dans son garage ...je ferme et passe à autre chose ...déjà je ne regarde que quant la pièce finale est présentée au début de la vidéo pour me donner une idée de mes capacités à la réaliser ...ensuite dès que je vois apparaître un découpeur au plasma ,et des machines que je ne possède pas ....et dieu sais que j'en ai ...je laisse tomber ..

Et je suis sur qu'il en sera de même pour les gens qui verrons les sujet sur la bijouterie .....y'a tellement de matériel utilisable ,qu'il faut rassembler ,savoir utiliser ...tiens un exemple ...quelques vidéos sont passées sur le fait de prendre des pièces de monnaies de les percer ,de le retourner pour en faire des anneaux ...

De faire ce que Michel appelle des anneaux sans soudure ,vieille technique ,mais qui demande ,scies ou emporte pièce ,triboulet ou tas incurvé et bouterolles ou bille d'acier ,marteau lame de scies perceuse fine ...bref du matériel qui sans être très onéreux ,est pas des plus facile d'utilisation ,et je parle pas de recuit de dérocher de polissage papier émeri et autres petits matos ...bref au bout de la troisième tu commences a comprendre que c'est pas gagné et que cela demande du doigté et surtout de la patience et une certaine technique ..;( je le sais j'en ai fait ,pour le plaisir ...)

Alors bon tu fais ton truc ,on est là pour te donner des explications avec plaisir ...mais ,moi perso ne me demandes pas d'y croire ..j'ai une élève qui commence en janvier ,elle est motivé car travaillant déjà dans l'artisanat ..j'espère ne pas la décevoir ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Projet Hobbies2You Empty
MessageSujet: Re: Projet Hobbies2You   Projet Hobbies2You Empty

Projet Hobbies2You
Page 1 sur 1