| Projet de bague type "alliance" avec grenat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 28 Déc - 12:54 | |
| bonjour mon mari vient de m'offrir un joli grenat grossulaire avec des reflets et scintillements de fou =) ayant deja une alliance et un anneau de mariage, je comptais me faire une bague fine a l'index, avec 6 griffes pour tenir la pierre. je n'ai pas encore d'idée precise. dès que ca sera le cas je montrerai mon projet ici, mais en attendant voici mon beau cadeau, dont je suis tombée amoureuse =) bonne journée et bonnes fêtes ! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 28 Déc - 20:40 | |
| Bonjour laurion Joli caillou.. ! Presente ton projet quand tu veux, on pourra te guider pour faire un beau bijou ! Tu voudrais un solitaire donc, quelles sont les dimensions de cette pierre ? @+ |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 28 Déc - 20:41 | |
| bonsoir laurion jolie cadeau,mais 6 griffes cela fait beaucoup. danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 28 Déc - 21:24 | |
| Bonsoir laurion, Ha...ouiiiiii les grenats grossulaires, peu importe leurs couleurs ont des reflets proches de celui de diamant...enfin presque. Je comprends que tu en sois amoureuse, mari inclus . Pour une pierre de plus de 5 mm six griffes peut aisément être envisager. De toute façon la solidité et la précision du chaton tout entier sera garant de la solidité du sertissage. Tu nous montreras.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 28 Déc - 21:56 | |
| c'est vrai qu'elle scintille de milles feux presque comme un diamant^^ la pierre mesure 5,5mm. mon cher mari a voulu la regarder de plus pres hier, sans ecouter mes mises en garde rapport à la fragilité, et l'a fait tomber. resultat la culasse est legerement fissurée au niveau de la pointe.. dommage =/ j'en aurais presque pleuré sur le moment. du coup elle a maintenant un petit defaut. mais bon au moins elle aura son histoire. (car apres reflexion je n'ai pas envie de la faire retoucher) du coup 6 griffes ou c'est trop? je vois que les avis sont partagés =) j'ai vu certains exemples qui me plaisent et n'en ont que 5, je me tate du coup.. bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Ven 29 Déc - 2:12 | |
| Bonsoir laurion, Tu sais il est fort possible que la pointe de culasse était déjà égrisée avant même que la pierre ne tombe, à moins que tu aies bien examiné la pierre avant cet accident et que la pointe était alors en parfait état. Si tu choisis six griffes tu pourras les faire à peine plus fines que si tu fait un chaton avec quatre griffes ou vice et versa. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Lun 1 Jan - 21:00 | |
| Bonjour, 6 griffes devrait aller très bien. J'ai récemment fait un solitaire avec 8 griffes... ok, la pierre faisait le double en diamètre |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Mar 2 Jan - 11:05 | |
| bonjour (et bonne année ) merci pour vos avis ! avec du fil de 1mm, il vaut mieux en faire 5, non ? il va falloir que je prenne plein de conseils ici pour ne pas rater mon coup car je ne maitrise pas du tout le sertissage, et je viens d'en foirer un avec un "simple" serti clos =/ (que je recommence d'ailleurs) |
|
| |
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Mar 2 Jan - 18:05 | |
| hello, personnellement, je ferais 5 griffes. C'est plus délicat à la fabrication mais plus joli à l'œil. Après, c'est question de goût... Bon courage ! |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Dim 7 Jan - 12:11 | |
| merci ! en effet je pense que ca sera 5 finalement .je me sens pas encore assez en confiance pour tenter mais dès que ce sera le cas je viendrai rajouter photos dessins et questions ^^ |
|
| |
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Dim 7 Jan - 13:43 | |
| Bon courage alors et si tu as besoin d'une retaille de la pointe de la culasse, c'est dans mes cordes. Je m'arrangerai avec ton mari |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Dim 7 Jan - 16:25 | |
| Bonjour laurion, 5 griffes pour un pendentif est possible, même joli, car en général on positionne une griffe dans le haut, tout juste sous la bélière. Pour une bague, 5 griffes est aussi possible, bien sûr, mais alors il est plus difficile de positionner le corps de bague avec une division en 5 pour qu'il n'est pas l'air quelque peu décentré en deux griffes à droite et `gauche du chaton. 1 mm pour les griffes ( 4 ou 5 ou 6 ) , oui, en t'assurant de faire une ceinture en dessous non loin du feuilletis de la pierre. Bon travail, belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Dim 7 Jan - 16:33 | |
| oui c'est vrai que ca doit etre vachement delicat !! ok je prend note de ces conseils =) merci ! |
|
| |
laurion
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 27 Sep - 20:42 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat Jeu 27 Sep - 21:02 | |
| Bonjour laurion, Bravo ...vivent les envies irrépressibles. Avec ce procédé, tu peux créer des milliers de bagues de haute qualité de sorte à satisfaire des milliers de clients. De belles pierres, un peu de plané argent et hop du bonheur à revendre. Merci pour toutes ces photos, qui très certainement stimuleront plus d'une personne inscrites ou non à notre forum. Je te souhaite une belle journée et beaucoup de temps à la cheville. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de bague type "alliance" avec grenat | |
| |
|
| |
| Projet de bague type "alliance" avec grenat | |
|