Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chtite nouvelle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guguss




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2018

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 17:52

Hello !

Je vous lit depuis quelques temps et aujourd'hui, je m'inscris pour de bon !
Étudiante de 21 ans en école de commerce, en alternance, je me rend compte que j'aimerais faire un metier plus créatif. En pleine réflexion (reprise d'étude, oui non, pourquoi pas, pour faire quoi... Et j'en passe), j'ai découvert le monde de la bijouterie il y a peu.

J'aimerais vraiment commencer à créer mes bijoux, avant tout des bagues (je ne sais pas si je commence par le plus facile haha !).
Tout d'abord attirée par les pâtes de métaux précieux, votre forum m'a convaincu d'essayer le fait main ! (Bien plus enrichissant au niveau connaissances et techniques, a mon avis).
Je commence doucement à faire une liste des outils à avoir absolument, et me trouver une pièce tranquillou pour créer puis je m'y met.

Je suis aussi à la recherche de bonnes adresses sur Paris pour se procurer du matériel et métaux !

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 18:18

Bonjour Guguss,

Bienvenu parmi nous.

Le travail fait main sans moulage à partir de planés et de fils permet de tout fabriquer, ce qui n'est ni le cas du moulage ni encore moins des pâtes de métal.

Bref....dasn ton forum Wink tu trouveras toutes les informations pour acquérir cette liberté propre à tous les métiers.

Pour les adresses sur Paris, tu en trouveras plein ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2561-nos-meilleurs-fournisseurs

21 ans...alors pour ne pas décevoir Edsdy, et continuer cette tradition de mon accueil, il te reste au stricte minimum plus de 79 de bonheur à la cheville.

Ha.... j'oubliais, pense à te construitre un établi classique en bois de bijoutier-joaillier, aisni tu apprendra en toute aisance comme il se soit.

De quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 18:38

Bienvenue,

Pratiquant moi-même la pâte de métal je suis d’accord avec toi, on tourne vite en rond et c’est bien dommage! Voilà pourquoi j’ ai aussi atterri ici bounce

Bien du plaisir sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 19:10

Bonjour et bienvenue !! cheers

Les prix de l'outillage sur Paris peuvent calmer vite un envie…
Si tu as du temps et de la patience, cherche sur le web, la qualité ne diffère vraiment pas sur les outils de base, par contre les prix même avec les frais d'envoi restent attractifs…
Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
Guguss




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2018

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 19:15

Merci pour votre accueil !
Je vais me renseigner au maximum pour m'outiler correctement, à moindre coût (je pensais opter pour du seconde main le maximum possible).

Concernant l'établi, je vais regarder un peu toutes les options mais il y a de grande chance pour que je demande à ma maman de m'aider à en construire un

Et sinon je viens de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7055
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re-chtite-nouvelle   Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 19:42

Bonjour et bienvenue la ..Ch'tite nouvelle ...euh Guguss...et t'imagine pas un instant, justement le faire le ´´guguss' alors allez tu prends tes affaires et tu te mets devant ...non mais ,va pas commencer à semer la zizanie dans la classe ...pàte d'argent ...pàte d'argent ...eh attention on est pas la fin de la ruelle ici ...y'en a des qui font des pièces qui sont de vrais chef-d'oeuvre ...(mais non j'parle pas pour moi ...) .

Non ..en fait oui ...la pàte d'argent ça doit devenir (j'ai jamais essayé )vite très réducteur ,pis à force de foutre des trucs dans le four et de pas seulement pouvoir les bouffer ...cela doit être rageant ...non ...??

C'est ça !! demande à ta maman ,eh !! pas si difficile que ça ....et pis si Michel est un adepte de l'établi et de la cheville ,du bon.outil quant il faut et comme il faut ...moi je lui prefére pour les premiers temps une table un vieux bureau aménagé ,qui ne craint plus rien ,et des outils chinés sur les marchés d'occases ,détournés de la quincaillerie usuelle mais surtout qui ne coûtent pas un bras à se procurer ...mais bon chacun fait avec sa tête et ses moyens ....

En tout cas faut juste être motivée ..alors lances toi et crées ...le reste suivra

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 20:23

Bonjour Guguss,

Pour la fabrication de ton établi inspire toi de tout ce que j'en dis ici :

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Merci à ta maman.

Belle fin de journée


Ha......oui....VIVE PARIS VIVE PARIS VIVE PARIS VIVE PARIS VIVE PARIS cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guguss




Messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2018

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 20:40

Merci pour votre enthousiasme débordant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  EmptyMer 10 Jan - 21:41

HOoooo YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chtite nouvelle !  Empty
MessageSujet: Re: Chtite nouvelle !    Chtite nouvelle !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chtite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle !!!!!
» Nouvelle !
» Nouvelle ici
» une nouvelle
» Une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: