Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Collier enfant?

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyDim 17 Oct - 12:59

C'est pas un collier indien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyDim 17 Oct - 13:25

Salut ,

Les bijouteries de la médina de Rabat en regorgeaient il y a quelques années !
Oui , c'est indien , je confirme les dires de Bérus .
... de plus ce n'est pas si ancien que ça Wink
yann

yann

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyDim 17 Oct - 18:38

Bonjour tout le monde,

Ce genre de collier est en général indien, même si on retrouve a peu prêt partout dans cette région du monde, donc je comfirme les dire de bérus.
Vu la taille, il est parfaitement possible que ce soit un collier pour enfant.
Je dirais comme Danielle que ce n'est pas bien vieux... et visiblement pas ou presque pas porté...
Le prix de ce genre de bijoux est souvent élévé du au poid d'argent et la popularité de ce genre de chaines en europe (surtout en France). mais ça serais absolument hors de prix si c'était fabriqué en France...
La facture est relativement mauvaise (les jointures ne sont pas droite, soudure plus que visible...). J'en ai vus de plus beau...
Ce genre de bijoux est en plus très fragile (la maille étant passer dans une filière, le métal est écroui a mort et avec quelque torsion: CraCk... ) et le fermoir (le crochet plutot) résiste encore moins longtemps....

C'est a peu prêt tout...!

Bonne Journée,
Yann
yann

yann

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyDim 17 Oct - 21:31

Re,

En France, payez 150 a 200 euros pour ce bijoux serait normal, même plus ne m'étonnerait pas, table plus sur les 300 ou 350... il doit y avoir déja pour facilement 50 euros en poids d'argent... pas vraiment une arnaque si c'est moins de 400, juste que brodé une histoire autur pour faciliter la vente est un peu crétin...
ayant un amis qui fait de l'import de bijoux indien, je connais un peu les tarifs douaniers, faut rajouter un minimum de bénéfice, et la tva, ca grimpe donc tres vite....
Invité
Invité

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyDim 17 Oct - 21:55

Fred a écrit:

Mais le problème est, si il à été acheté au Maroc par exemple, les personnes ont du le payer une misère.

Salut Fred ,

Ne crois pas Fred qu'on paie les bijoux "une misère " au Maroc ! Tout dépend on l'achète et qui négocie ...
Certes , ça sera moins onéreux qu'en Europe , néanmoins , il est possible de le payer plus cher à Marrakech auprès de certains antiquaires ...
N'oublions pas non plus qu'avec internet , univers où les Marocains sont très à l'aise et performants , on connaît la valeur des choses .
Admin
Admin
Admin

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyLun 18 Oct - 3:41

Bonjour Fred,

Tout le monde est ici dans le vrai, ce bijou n'est pas si vieux, ton antiquaire baratine fort.....c'est évident.

De plus la chaîne est mal faite. Cela se voit bien sur la photo, elle est très irrégulière, je peux même te dire que ce bijou n'est pas fait par une seule personne, c'est un travail de groupe, l'un fait un type de chaîne..... pire l'un tire le fil, l'autre fait les maillons, et les motifs sont d'un autre et les fermoirs sont fait encore par d'autres, ainsi ils arrivent à gagner du temps.

Le prix est une autre histoire, en France, ils sont nombreux à vouloir faire du marketing et à importer ( et ce aussi dans le tous les autres pays du monde...attention de ne pas faire de l'élistisme lorsqu'il s'agit de la France ..il y là un très gros piège ) , ensuite un beau baratin sera servi à celui qui veut bien entendre ce baratin, il suffira de lui dire que la chose est rare ( il le croira )....qu'elle est ancienne et qu'elle est offerte à bon prix ( il le croira encore ).

Ceux qui ont à se reprocher quelques choses dans cette histoire sont en France, en Inde ces ouvriers font tout pour s'en sortir même en se sachant exploités. Il faudrait donc réveiller les français.

C'est ce genre de mensonge que l'artisan cherche à combattre.................avec beaucoup d'énergie...je sais.

Belle et heureuse journée,

Michel Zim
sunny

Smaug

Smaug

Collier enfant? Empty
MessageSujet: Re: Collier enfant?   Collier enfant? EmptyVen 29 Oct - 23:06

et tu as choisie quoi on peut voir ? Wink
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé

Collier enfant? Empty