| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bouterolles en bois? | |
| | Auteur | Message |
---|
Flooooo!
Messages : 135 Date d'inscription : 24/12/2017 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 16:25 | |
| Bonjour, Désolée avec mes questions, mais je me renseigne avant de faire des bêtises! Pour faire une bague avec un anneau non soudé est-ce que l'on peut utiliser des bouterolles et un dé à emboutir en bois? ou il faut de l'acier? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 16:49 | |
| Bonjour (Ne sois pas désolée avec tes questions, au contraire ! D'autres se les poseront sûrement et pourront peut-être trouver une réponse plus facilement) Si tu cherches à retourner une rondelle pour en faire un anneau ou une sertissure sans soudure, tout dépend de la taille et de l'épaisseur, mais ça doit pouvoir se faire. Le principe est le même avec un dé en acier ou un dé en bois, le dé en bois sera juste un peu moins résistant, mais je suis persuadé que c'est possible de retourner une rondelle sans trop de souci. C'est peut-être plus facile avec des outils en acier, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec du bois. Une grande partie des déformations pour un anneau sans soudure se passe sur le triboulet ou l'agrandisseur de bague, qui eux sont en acier. (Bon, y'a sans doute des triboulets en bois mais j'en ai jamais vu) Bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 18:39 | |
| Plus que la faisabilité ça serait à la durabilité de l'outillage en bois qu'il faut penser.. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 20:00 | |
| Bonjour bijouxlune, Pas impossible, mais les bouterolles en bois, pour déformer une rondelle, ont tendance à s'agripper dans la partie ouverte de la rondelle.) Et donc les bouterolles en bois à s,abîmer pour rien ) Tu auras donc plus facile avec des bouterolles en acier ( plus un dé en acier ) , bien que si tu n'as que des bouterolles en bois, cela pourra pour quelques temps te dépanner. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 22:08 | |
| Sinon je crois qu'eddy avait montré qu'on pouvait faire des bouterolles acier avec un bout de tige fileté et un ecrou chapeau. Suffit d'en faire quelque une. Ou même un boulon poêlier peut remplacer je dirais |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mar 16 Jan - 22:43 | |
| Oui bon.. Eddy fait aussi des soutien-gorge en noix de coco.. https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/hbm-bolponsenset-met-ank-model-2 Moins cher c'est honteux.. Ce site est bien pour regrouper les achats et payer un seul envoi. Mais faut bien regarder.. |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 9:50 | |
| Oui a ce prix là c'est sur. Faut que je regarde les frais de port parce que a ce prix là cela m'intéresse même si j'ai déjà le dés . Super lien |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 10:59 | |
| Salut cardoso
Il y à deux ans j'avais commandé plein de ferraille, moins de 30 kg de mémoire.. J'ai eu pour 20€.. |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 11:37 | |
| C'est raisonnable, trés raisonnable |
| | | Flooooo!
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 13:23 | |
| Merci bcp à tous! Merci Doblezeta je les ai effectivement vues hier, mais j’avais peur justement des frais de port! Je vais tenter merci Euh par contre vive google traduction, parce que le néerlandais et moi |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 14:55 | |
| Avec moi ça fera trois.. Click droit sur la page --->traduire la page en fr.. Tout ça se passe par mail, très correct ce vendeur, pour le paiement c'est par virement bancaire. Parcours bien le site, il y à des choses cachés ici-là, et re consulte quid de doute. |
| | | Flooooo!
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? Mer 17 Jan - 16:18 | |
| Très bien Monsieur ZZ merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouterolles en bois? | |
| |
| | | | Bouterolles en bois? | |
|