Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bouterolles en bois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 16:25

Bonjour,

Désolée avec mes questions, mais je me renseigne avant de faire des bêtises!

Pour faire une bague avec un anneau non soudé est-ce que l'on peut utiliser des bouterolles et un dé à emboutir en bois? ou il faut de l'acier?

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 16:49

Bonjour Smile

(Ne sois pas désolée avec tes questions, au contraire Wink ! D'autres se les poseront sûrement et pourront peut-être trouver une réponse plus facilement)

Si tu cherches à retourner une rondelle pour en faire un anneau ou une sertissure sans soudure, tout dépend de la taille et de l'épaisseur, mais ça doit pouvoir se faire.

Le principe est le même avec un dé en acier ou un dé en bois, le dé en bois sera juste un peu moins résistant, mais je suis persuadé que c'est possible de retourner une rondelle sans trop de souci. C'est peut-être plus facile avec des outils en acier, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer avec du bois.

Une grande partie des déformations pour un anneau sans soudure se passe sur le triboulet ou l'agrandisseur de bague, qui eux sont en acier. (Bon, y'a sans doute des triboulets en bois mais j'en ai jamais vu)

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 18:39

Plus que la faisabilité ça serait à la durabilité de l'outillage en bois qu'il faut penser.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 20:00

Bonjour bijouxlune,

Pas impossible, mais les bouterolles en bois, pour déformer une rondelle, ont tendance à s'agripper dans la partie ouverte de la rondelle.) Et donc les bouterolles en bois à s,abîmer pour rien )

Tu auras donc plus facile avec des bouterolles en acier ( plus un dé en acier ) , bien que si tu n'as que des bouterolles en bois, cela pourra pour quelques temps te dépanner.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 22:08

Sinon je crois qu'eddy avait montré qu'on pouvait faire des bouterolles acier avec un bout de tige fileté et un ecrou chapeau. Suffit d'en faire quelque une. Ou même un boulon poêlier peut remplacer je dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMar 16 Jan - 22:43

Oui bon..
Eddy fait aussi des soutien-gorge en noix de coco.. Laughing

https://www.hbm-machines.com/producten/juweliers-edelsmidgereedschappen/hbm-bolponsenset-met-ank-model-2
Moins cher c'est honteux..
Ce site est bien pour regrouper les achats et payer un seul envoi. Mais faut bien regarder.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 9:50

Oui a ce prix là c'est sur. Faut que je regarde les frais de port parce que a ce prix là cela m'intéresse même si j'ai déjà le dés Very Happy.

Super lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 10:59

Salut cardoso

Il y à deux ans j'avais commandé plein de ferraille, moins de 30 kg de mémoire.. J'ai eu pour 20€..
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 11:37

C'est raisonnable, trés raisonnable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 13:23

Merci bcp à tous!

Merci Doblezeta je les ai effectivement vues hier, mais j’avais peur justement des frais de port! Je vais tenter merci  Very Happy  bounce

Euh par contre vive google traduction, parce que le néerlandais et moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 14:55

Avec moi ça fera trois.. Laughing
Click droit sur la page --->traduire la page en fr..

Tout ça se passe par mail, très correct ce vendeur, pour le paiement c'est par virement bancaire.
Parcours bien le site, il y à des choses cachés ici-là, et re consulte quid de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? EmptyMer 17 Jan - 16:18

Très bien Monsieur ZZ merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouterolles en bois? Empty
MessageSujet: Re: Bouterolles en bois?   Bouterolles en bois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouterolles en bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouterolles en bois
» bouterolles et plaque d'emboutissage en bois ?
» B comme Bouterolles ! Mais en Bois ou en Acier?
» L'emboutissage avec bouterolles en bois et en acier
» Lot de bouterolles sur LBC :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: