Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Châton oval inclinaisons des griffes ?

Aller en bas 
+3
grandefille
Admin
Adélaïde
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adélaïde




Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ouest de la France

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 19:36

Bonsoir,

Je reviens depuis une longue absence pour comprendre mon erreur ou plutôt mes erreurs.

Voilà le projet, j'ai une pierre ovale à sertir sur un pendentif le truc bête et basique. J'ai donc commencé à tracer sur papier le châton car il s'agit de géométrie.
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2010


J'ai donc fait la ceinture et là..... première faute. Je pense que la pierre n'est pas descendue suffisamment, la raison c'est que j'avais peur que la ceinture se vois vue de dessus. Le feuilletis de la pierre est pratiquement inexistant et surtout il est très irrégulier je ne voulais pas que la ceinture soit trop proche du feuilletis.
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2011

J'ai quand même continuer et j'ai fais la petite ceinture, j'ai tracer l'emplacement des griffes, j'ai fais mon fil et j'ai souder à la voler vite fait pour vérifier si le tout correspondais à mon tracer.
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2012
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2013

Le gros problème arrive car quand je présente la pierre au châton gros HIC  Shocked  ... la griffe est loin de toucher la pierre. Du coup je me remets en question sur toutes les étapes de mon travail. scratch
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2016
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2014
Châton oval inclinaisons des griffes ? Img_2015


1) Est ce que mon tracer est faux ?
  - Je pense que le problème vient du choix de l'inclinaison des griffes. Du coup en découle une autre question.

1bis) Est ce que les ceintures sont à la bonne dimension ?
- Je devrais peut être les recommencer et les faire plus grandes. Si je les refais plus grandes, la ceinture du bas va être trop grande par rapport à la culasse de la pierre, j'ai l'impression que ça va être inesthétique et disproportionner.

2) Est ce que l'espace entre mes deux ceintures est correcte ?

3) Pour trouver la dimension de la petite ceinture, je me suis baser sur la même fuite que les griffes. Je suis partie de ma grande ceinture j'ai tracé une parallèle à la griffe, j'ai regarder où la culasse de la pierre atterrissais et j'ai placé ma petite ceinture pour protéger la culasse. Est ce qu'il y a une erreur dans la démarche ?

Pour conclure tout est lié mais je ne sais pas trop ce que je doit modifier d'en ma façon de faire.
Merci de prendre le temps de me lire et d'éventuellement me répondre. Wink
Bonne soirée à vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 21:35

Bonjour Adélaïde,

1) Est ce que mon tracé est faux ?

J'aurais tendance à dire que oui, en fait la base ( le batage )  de ton chaton me semble un peu trop en retrait et donc un peu trop petit.


- Je pense que le problème vient du choix de l'inclinaison des griffes. Du coup en découle une autre question.

1bis) Est ce que les ceintures sont à la bonne dimension ?

Sur tes photos, j'ai l'impression que la ceinture est à peine trop longue, car en fait la ceinture, tant en largeur qu'en longueur doit être un peu plus courte que la largeur et la longueur de pierre. Disons que pour cette pierre tu peux soustraire 4/10 mm pour la longuer et de même pour la largeur de la ceinture.

- Je devrais peut être les recommencer et les faire plus grandes. Si je les refais plus grandes, la ceinture du bas va être trop grande par rapport à la culasse de la pierre, j'ai l'impression que ça va être inesthétique et disproportionner.

Si tu recommences, je te recommande de laisser le bord extérieur de la ceinture tout droit et bien à angle droit. Une fois le chaton complètement termnié il sera toujours temps de casser l'angle extérieur, voir même si tu le veux arondir un peu le tout bien que pas nécessaire du tout.

2) Est ce que l'espace entre mes deux ceintures est correcte ?

L'espace entre la ceinture et le batage doit fair en sorte que la pointe de culasse de la pierre ne dépasse pas du tout, en général un petit retrait de celle-ci- de deux ou trois dixièmes de millimèetre serait bien. Il n'est jamais avantageux qu'un chaton soit trop haut pour rien.

Pour contrôler cet espace et surtout avoir facile de construire ce chaton, utlise simplement une cale ( dasn le même métal précieux que celui du chaton ) comme le mkontre cette photo.

https://i.pinimg.com/564x/f4/53/48/f453489e9b05b3c91259d0f2943ce211.jpg

Châton oval inclinaisons des griffes ? F4534810

3) Pour trouver la dimension de la petite ceinture, je me suis baser sur la même fuite que les griffes. Je suis partie de ma grande ceinture j'ai tracé une parallèle à la griffe, j'ai regarder où la culasse de la pierre atterrissais et j'ai placé ma petite ceinture pour protéger la culasse. Est ce qu'il y a une erreur dans la démarche ?

Il te suffit de déterminer le batage pour ensuite, en te servant de la cale comme sur la photo pour préparer les encrnement ou vioencornt se loger les deux premièeres griffes faite d'un long fil plié en forme de U ou de V.

Autre chose, le fil de la griffe doit absolument entrer à peine plus loin que le bord extérieur de la ceinture ( en général deux ou trois dixièemes de millimètre pour une pierre comme la tienne, c'est seulement à cette condition que tu auras, une fois le tout soudé en place, la possibilité de creuser ( avec une échoppe plate ) un peu le bas des griffes pour que descende de nouveau en place la pierre ( comme avant avec la ceinture seule ) et ensuite rabattre les griffes qui seront donc toute proche du feuilletis.



Voilà, espérant t'avoir aidée quelque peu. Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Sur cette page, tu trouveras plein d'astuce de montage efficace.

https://www.pinterest.ca/michelzim/bijoux-zimmermann-qu%C3%A9bec/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 21:39

Bref..

ne te casse pas la tête en voulant déterminer un angle  No , c'est la ceinture + le batage +  l'espace obligé entre les deux, qui formeront un angle qui dès lors te sera imposé empiriquement sans avoir à en faire la mesure.

cheers cheers cheers cheers

Simple non ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Adélaïde




Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ouest de la France

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 22:37

Merci de votre réponse et vos conseils,

Je vérifierai la ceinture demain pour voir si mon retrait est bien de 4/10.

Du coup, là où j'ai du mal c'est à déterminer la dimension extérieur du batage, c'est selon le goût de l'esthétique de chacun si je suis bien.

Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde




Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : Ouest de la France

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 23:05

Je pense avoir compris mon erreur. Mon problème était de vouloir une fuite entre la ceinture et le batage trop similaire à la culasse de la pierre ; hors c'est une grosse erreur car c'est évident que les griffes ne rencontreront jamais le feuilletis de la pierre dans ce cas.
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 19 Jan - 23:22

Bonjour Adélaïde,

Du coup, là où j'ai du mal c'est à déterminer la dimension extérieur du batage, c'est selon le goût de l'esthétique de chacun si je suis bien.

On peut dire oui, à condtion de comprendre qu'un chaton n'aura pas nécessairement le même angle si il est concçu pour un pendentif ( devant pouvoir faire appui sans se pencher d'un côté ou de l'autre sur la peau au bout de la chaïne ) ou pour des boucles d'oreille ( le moins haut possible sir le lobe ), ou pour une bague ( solidité et lien avec un coreps de bague ) ou pour un diadème ( la pointe de culasse pouvant dépasser au besoin sans conséquence négative ) etc..etc....


Mon problème était de vouloir une fuite entre la ceinture et le batage trop similaire à la culasse de la pierre

Exact...en fait le point précis marqué par la rencontre intérieure de la griffe avec le haut de la ceinture fera que oui ou non la griffe pourra être un peu creusée et rabattue comme il se doit.


Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 13:23

Châton oval inclinaisons des griffes ? 2c8c8610
Châton oval inclinaisons des griffes ? B1636710
Les photos avec la cale sont super utiles.
Cé que je ne maîtrise pas, c est comment tenir les éléments ensemble à la bonne position, pour les souder sanS qu ils bougent .
Des astuces ?

Ma Pierre est 12.5 x 8.9 mm
J ai donc fait une ceinture De 32 mm de circonférence
(En fil plat 2x1mm)

Je fais les griffes en fil rond 1.2 mm
J aurais bien voulu essayer des griffes demi rondes mais ça devient trop compliqué pour les encoches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 15:02

Bonjour grandefille  tu peux déjà  lire ce post : http://zimmermann-quebec.com/attacher-avec-du-fil-de-fer-7-mars-2011/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 15:14

merci. Je n'y pense pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 18:00

Bonjour grandefille,

Merci pour ces photos.

À première vue ta ceinture me semble du même diamètre que le diamètre de ta pierre. Idéalement une ceinture doit être légèrement d'un diamètre plus petit que la pierre, Au moins deux à trois dixièmes de millimètre en retrait, car une ceinture pour le chaton vue de face doit être invisible.

J'ai aussi l'impression que tes griffes ne sont pas assez encranée dans la ceinture elle-même. mais je me trompe peut être.

Pour faire tenir et insérer le batage, tu peux le faire comme je le montre sur la photo dans ce même post en haut de ton message ( Avec une petite butée entre deux pour avoir la certitude d'un parallélisme parfait entre la ceinture et le batage ) . Avant même de songer à installer les troisième et quatrième griffes qui elles seront soudées en place, une à une, sans avoir besoin d'ajuster un deuxième grand U comme sur ta photo.

Tu es sur la bonne voie. Persiste  cheers ...persiste  cheers ...... viendra un temps où tout cela sera un jeu d'enfant pour toi.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 18:18

Merci beaucoup. Sur la photo, il n y avait qu une griffe de soudée... en effet, petit à petit, je continue à apprendre tous les jours.
Je suppose que le bagage du bas doit aussi avoir des encoches pour les griffes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyVen 9 Oct - 19:32

Bonjour grandefille,

Je suppose que le bagage du bas doit aussi avoir des encoches pour les griffes ?

Oui, effectivement. Sur ma photo, plus haut, on peut voir que j'ai fait deux creusures sur le batage tenu entre deux griffes.

Une fois soudé le batage, il est facile ( Wink ) pour les troisième et quatrième griffes de donner un petit coup de scie, pour ensuite soit fraiser avec une fraise fissure ou encore avec une lime coulisse pour que ces griffes soient encrânées comme il se doit. Question de solidité mais aussi comme toujours d'esthétique.

Plus les techniques sont maîtrisées, plus l’esthétisme est présent.....tout comme dans la nature finalement.

Bon travail.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 14:51

Merci Michel.
Dis moi, l heure indiquée pour le message, c est l heure locale au Canada ?
Il y a des oiseaux nocturnes . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 17:08

Bonjour grandefille,

Je ne sais pas vraiment,

Sur ton message auquel je répond il est noté 9:51 H, alors si tu as écrit ce message aujourd’hui en après-midi, ce serai donc pour moi heure du Canada.

Mais est-ce que sur ton message il est indiqué aussi 9:51 H ? Peut être pas.

Belle fin d'après midi.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 17:14

Citation :
Mais est-ce que sur ton message il est indiqué aussi 9:51 H ? Peut être pas.

L'heure du forum respecte les fuseaux horaires, pour peu que ceux-ci aient été correctement paramétrés dans les préférences du forum de chacun. Wink


Châton oval inclinaisons des griffes ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 17:27

Bonjour Rascar Capac.

Merci beaucoup. cheers cheers

Je viens de modifier mon fuseau horaire, le même que New York...........et ça marche pile poil.

Très belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 17:44

Moi je vous vos réponses postées vers 02h du mat ?
Je vais paramétrer mon fuseau pour Londres... pas sure où, mais je vais bien finir par trouver.. il est 16h44 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 17:46

Succès, c était dans préférences... je vois la bonne heure desormaid
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 18:54

cheers cheers

Me couchant parfois très tard, il est possible de voir mes messages à des heures tardives. Wink

Vive Londres cheers cheers , ville de ma naissance.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 19:16

Oui, Londres c est sympa mais il pleut... beaucoup !
Je suis née à Paris..
Petite photo . J ai fait la ceinture du bas trop étroite par rapport à celle du haut , du coup, les proportions ne sont pas trop chouettes.
Je ne voulais pas faire une base trop large car je pensais qu il ne fallait pas qu elle dépasse trop de l ‘ anneau m que j ai fait avec une largeUr de 3.2 mm. (Épaisseur 1.5mm)
Il y aura de petits diamants princesse sur l’ anneau au bord de la pierre.Châton oval inclinaisons des griffes ? 66d63310

Heureusement que je fais un essai en argent avant celle en or ...
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptySam 10 Oct - 21:48

Bonjour grandefille,

Je pense aussi, en ayant regardé la photo en plus grand, que le batage est un peu petit en diamètre.

Est-ce que ce chaton est pour un pendentif ou pour une bague ?

Car si ce chaton est pour une bague et que, si je comprends bien, tu veilles sertir des petits diamants princesses sur le corps de bague, le batage de ce chaton devrait avoir en principe une même courbure que la grandeur de doigt du corps de bague.

Sauf grande habitude d'un type de bague en particulier, il est prudent de se faire des croquis ( de face, de côté et de profil ) pour bien comprendre comment se fera le montage entre les divers éléments et bien sûr tenir compte des mesures des matières d"oeuvre à la fois pour la solidité et l'esthétique du projet.

Bon travail. Agréable dimanche.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyDim 11 Oct - 12:01

Oui, il s agit bien d une bague et la base du bagage sera limée pour avoir la même courbe que l’anneau.
Ci joint de magnifiques croquis (ahem) faits à la va vite...
Châton oval inclinaisons des griffes ? 711dfe10
Châton oval inclinaisons des griffes ? 76786e10
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyDim 11 Oct - 20:10

Toujours aussi instructifs ce forum !

Merci de partager les photos de votre travail et merci pour les commentaires techniques. L'ensemble est très constructif et d'une aide précieuse pour progresser.

Bonne soirée,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyDim 11 Oct - 22:51

Ravie que mes essais servent à quelque chose d ‘utile. Merci.
Petite photoChâton oval inclinaisons des griffes ? F3c0d010
Châton oval inclinaisons des griffes ? 8af07b10

Il y a des défauts, c est sûr. Je refais le tout en tenant compte de ce que j ‘ai appris lors de cette tentative.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? EmptyLun 12 Oct - 3:40

Nouvelle version .
Châton oval inclinaisons des griffes ? B827f310
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Contenu sponsorisé





Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty
MessageSujet: Re: Châton oval inclinaisons des griffes ?   Châton oval inclinaisons des griffes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châton oval inclinaisons des griffes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaton.....Cartier..............6 griffes..............
» Refaire un chaton 4 griffes
» Châton 4 griffes : le Making Of
» Chaton avec griffes en fil rond
» Exercice: Premier chaton 4 griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: