Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Facebook filigrane

3 participants
AuteurMessage
TimTamTom

Facebook filigrane Empty
MessageSujet: Facebook filigrane   Facebook filigrane EmptySam 20 Jan - 9:42

Bonjour
Je vous recommande cette page d'un bijoutier que je connais bien à Mayotte,
Le filigrane en or y est fait de manière très fine et très maîtrisée.
Tout ce qui est filigrane y est encore fait entièrement à la main.

https://www.facebook.com/pg/Bijouterie-Temple-dor-1559675737641549/photos/?ref=page_internal

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime

Facebook filigrane Empty
MessageSujet: Re: Facebook filigrane   Facebook filigrane EmptySam 20 Jan - 9:57

beau travail merci !

Je pense qu'il faudrais qu'il trouve le moyens de prendre des photos qui rendent plus grâçe a son travail..

bnone juoénre !
TimTamTom

Facebook filigrane Empty
MessageSujet: Re: Facebook filigrane   Facebook filigrane EmptySam 20 Jan - 10:37

C'est certain!
Encore qu'on voit pas trop mal le filigrane.

agoineau

Facebook filigrane Empty
MessageSujet: Facebook filigrane   Facebook filigrane EmptySam 20 Jan - 19:12

bonjour
Dommage que les photos ne soient pas plus nettes, car il me semble que ce n'est pas du filigrane partout. Filigrane = fil+granules, et là , il y a plusieurs sortes de bijoux, peut-être même un peu de f...sans cheville
Reste que cet artisan présente un choix considérable, et de bien jolies pièces.
L'avantage définitif du filigrane est qu'il présente une très grande légèreté, donc une certaine économie, mais en contrepartie, il est fragile , et oublions les réparations éventuelles.
Je continue en ce moment , une formation de "maitre filigranante des Balkans", avec Anne Loup , et je joins un exemple d'une des formes classiques le "tokashape", où on peut voir l'assemblage du double fil de 0,3mm d'argent 999, torsadé et laminé dans les "encadrements" de fil d'argent à 925, puis soudés et formés dans un dé avec une grosse bouterolle. Les deux demi sphères sont ensuite soudées entre elles avec un cercle de fil torsadé. Le résultat n'est pas fameux, car les pétales de la "fleur" devraient tous toucher le cercle! mais je ne suis qu'un élève, malgré mon âge .
Je recommande à ceux qui sont intéressés par le filigrane, de jeter un oeil sur "céphée créations", le site d'Anne Loup.
Vu le prix de l'or, personnellement , je ne fais que du filigrane argent, mais on peut le transformer en vermeil pour ceux qui aime la couleur or, pour un moindre coût.

Facebook filigrane Trois_10
Facebook filigrane Demi_t10

Je ne sais pas si les images sont parties, sinon, il faudra que l'on me redise comment faire...

Abel de SPM, en métropole en hiver
Contenu sponsorisé

Facebook filigrane Empty
MessageSujet: Re: Facebook filigrane   Facebook filigrane Empty

Facebook filigrane
Page 1 sur 1