Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
Le Deal du moment :
Pack : Manette Xbox sans fil Carbon Black + 3 Jeux ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Réparation d'une bague

Aller en bas 
AuteurMessage
Ise



Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2018

Réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Réparation d'une bague   Réparation d'une bague EmptySam 20 Jan - 14:57

Bonjour à tous!

Je me suis inscrite sur ce forum pour poser une question par rapport à la réparation d'une de mes bagues, ne sachant pas où poser une telle question. J'espère que vous ne m'en voudrait pas pour mon hors sujet et que vous accepterez de m'aider.

Je vous explique la situation, j'ai perdu la pierre d'une bague à laquelle je tenais beaucoup. Je suis très triste et j'aimerais faire sertir une nouvelle pierre sur la bague. Ma mère a des pierres  et on se demandait s'il était possible d'en amener une à quelqu'un pour qu'il la taille et la mette sur la bague. De plus, on ne sait pas à qui s'adresser, est-ce qu'une bijouterie classique pourrait se charger de ça? Et combien pensez-vous que cela nous coûterait, approximativement?
La pierre devrait être taillée en forme d'ovale pointu de 1,2cm de long et 0,5cm de large et il me semble qu'il suffit ensuite de l'encastrer dans la bague. Voici une photo: Réparation d'une bague 26913511


Merci d'avance et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud



Messages : 483
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 39
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Réparation d'une bague Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'une bague   Réparation d'une bague EmptySam 20 Jan - 20:53

Bonjour Lise ,

Tout dépend de ce que vous appelez bijouterie classique. Si par ces termes vous parlez d'histoire d or, de cleor, ou autres chaînes de distribution. ....elles ne seront pas à même de réparer ceci.

Je vous conseillerais l'annuaire, Google pour trouver un bijoutier près de chez vous qui aura à même de vous renseigner. Amenez lui la bague et vos pierres.

Si il ne peut Pas, passez à la bijouterie suivante.

Alors je résume :
Un bijoux cassé il faut un bijoutier
Une montre cassée il faut un horloger
Une voiture en panne il faut un garagiste
Un enfant malade il faut un médecin.

Je ne sais pas où vous habitez, je peux vous conseiller la bijouterie zimmermann à Québec mais je crois bien qu'il ne répare que ce qu'il a créer.

Tout ceci est bien sûr à prendre sur le ton de l'humour.
amis amis amis
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'une bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: