Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marou




Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2018

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 21 Jan - 14:04

Bonjour à tous!

Je m’appelle Marion j’ai 25 ans et je vis en France à Lyon.

J’ai découvert votre forum dans l’idée de développer un peu mon côté manuel car je suis très admirative de l’art de la joaillerie-bijouterie mais pour faire simple, je n’ai aucune connaissance dans ce domaine et ce forum me semble être une véritable mine d’or de conseils, de techniques et de partage!

Pour rentrer un peu plus dans le détail, j’ai toujours fait une fixation sur les bagues en argent avec des pierres du type solitaire, bague victorienne ou chevalière et ne trouvant pas la perle rare à mes yeux, je me suis demandée si je ne pouvais pas essayer de la créer ! …Ce qui m’a décidée c’est d’être tombée par hasard sur une vidéo montrant la fabrication d’une bague (dans ma tête je pensais qu’il fallait des machines, des outils ultras complexes que seul des professionnels pouvaient acquérir) et cette vidéo m’a montré qu’avec un peu de volonté, de passion et beaucoup d’expertise, fabriquer un bijou est possible !

Donc avant de commencer à m’équiper, j’ai longuement lu vos articles afin de savoir par où commencer et enfin j’ai osé m’inscrire Smile

Le sertissage m’impressionne vraiment et j’espère pouvoir m’inspirer de vos précieux conseils pour un jour qui sait arriver à créer et sertir une bague !

Un grand merci à vous !

A bientôt,
Marion

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 21 Jan - 18:36

Bonjour Marou

Bienvenue au forum ! cheers

Très beau coming-out ! Laughing
Les passions sont toujours à la limite des obsessions !
Tu est à la maison des timbrés !

N'hésites pas à poser des questions au besoin.



@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 22 Jan - 4:40

Bonjour Marou,

Bienvenu parmi nous.

Oui, tu pourras y arriver...un peu de patience, beaucoup de persévérance, de bonnes techniques, des outils tout simples et....un établi  cheers  cheers

Si ce n'est déjà fait, jsutement je te conseille de te construire un établi de bijoutier-joaillier...ainsi tu apprendra et travailleras à l'aise:

Info ici: http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Fonce le forum t'aidera...et si questions on ne dort jamais. Wink

Hop....tu as donc encore 75 ans de bonheur à la cheville et plus...et plus... bounce  bounce  bounce

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 22 Jan - 5:53

Et voila y'a pappy qui vient de te condamner à 78 piges de bonheur à la cheville ,et en plus y veut qu'tu construise un établi en bois ....(même pas ,prends une chaise, ,tu veux une bière ........non direct ,l'marteau les clous la chignole et hop au turbin ..l'est complètement ouf ces temps ci ...fait trop froid chez lui ,l'a l'neurone qui hiverne...(ah il en a deux ...comme les chevaux alors ...) .

Bienvenue à toi sur le forum le moins con et le plus vivial ...ah c'est convivial en un seul mot ...bon ...


Tu verras c'est pas si difficile que cela parait ,en fait on fait les durs ,o bande les muscles ,on fait semblant de forcer pour tourner la manivelle du copain nègre (ah on peu pus dire nègre ,bon alors l'ami noir alors ,ça va content ??? ) bref on se la joue on se la pète ...mais putain qu'c'est beau une fois poli ..même qu'y en a qui en redemandent ...


Bon j'vais pas m'étaler sur le serti ...(ben c'est pas comm' qui dirait mon point l'plus fort ...mais c'est parce que je veux pas ..l'jour ou que je voudrais ..the fingers in the proze ...comme on dit dans l'grand nord ....ah c'"est pas dans l'grand ch'nord ..bon ben en dessous alors ..non plus ...!

Allez va ,y'a les toubibs qu'arrivent ,vont encore me piquer ...à bientôt de lire tes questions ...aie eh attendez j'ai pas fini ...s'ont con s ces mecs ...!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: