| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| 1 kgrs d'opale | |
| | Auteur | Message |
---|
alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: 1 kgrs d'opale Dim 21 Jan - 20:00 | |
| bon..., ben..... ma femme a reçu son kgs d'opale.( pour rappel, quelque fois elle aime bien regarder dans mes contact et a mon insu, elle negos des trucs, ouff pas trop cher cette fois si, une fois je l ai stopper a temps car c'était sur l achat de 4,5kgrs de topaze) mais franchement je sais pas sur quoi elle est tombe. en tout cas je suis super mal partie avec ca. c'est du bois fossilise et le vendeur me dit qu il faut les chauffes puis les mettre dans l'huile. déjà, je n'aime pas l'huile pour les pierres, dans une salade ok. alors je demande si vous savez quelle traitement il faut que je face pour faire ressortir toutes les couleur propre a l'opale. ( si il y en a) je dois les faire "cuir" comment? a quelle température? combien de temps? j'ai fait un essais de taille a la fraise diamant, ca se passe bien donc si il y a vraiment des couleurs alors.....je pense pouvoir en faire quelque chose sinon je contemplerai se bois en pensant que j'ai une certaine chance d'avoir entre les mains du bois qui date peut être du jurassique. en se moment, ca sèche tranquillement. merci. Alain. |
| | | alain taiwan
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale Lun 22 Jan - 13:05 | |
| re,
je regarde, je cherche mais je ne trouve pas grand chose,
j'ai vue par contre qu'il fallait les envelopper dans une feuille d'alu alors en se moment j'en ai 2 qui sont dans le four a 100 degrés pour 40min. j'en ai mis une avec de la limaille d argent, je vais bien voir ce que cela donne.
a suivre.
Alain. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale Lun 22 Jan - 16:32 | |
| Bonjour alain
Tu ferais mieux de t'adresser chez les voisins, au forum des lapidaires...
@+ |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale Mar 23 Jan - 5:51 | |
| Ça ressemble à de l'opale commune, sans jeux de couleurs. Tu n'en tireras rien de ce côté là. Tu peux toujours en faire des cabochons et faire ressortir les cernes de croissance du bois fossile par contre. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | alain taiwan
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale Mar 23 Jan - 12:03 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale Mar 23 Jan - 20:03 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 kgrs d'opale | |
| |
| | | | 1 kgrs d'opale | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|