| Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marguerite Isabelle
| Sujet: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Lun 22 Jan - 20:13 | |
| Bonjour,
Depuis que j'ai vu cette photo posté par Stéphanie, je rêve de cette bague!
http://www.metamorphosisdesign.com/wp-content/gallery/14k-gold-wedding-band-with-rock-texture/14k-gold-wedding-band-with-rock-texture-53-a-111.jpg
Quels seraient les étapes pour y parvenir? Je suis débutante et je n'ai plus de cours actuellement. Je désire la faire en or blanc. Pouvez-vous m'aider?
Un gros merci à l'avance!
Marguerite Isabelle |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Lun 22 Jan - 20:35 | |
| Bonjour Marguerite Isabelle, Je doute que cette bague soit faite à la main... Mais ... si tu veux faire un anneau de ce genre, tu devras le faire en deux parties et les souder....la difficulté sera de les ajuster parfaitement ( 1) deux anneaux ou 2) un anneau avec incrustation ) et de les souder ensemble avec le moins de soudure possible. En or blanc !!!! tu auras certainement du mal à réticuler une surface d'or blanc. Je passe le relais à ceux qui aurait déjà fait semblable montage.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 22 Jan - 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Lun 22 Jan - 22:45 | |
| Bonjour La solution c'est de faire une réticulacion à la cire perdue..! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Lun 22 Jan - 22:50 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Pablo-manuel
Messages : 83 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 59 Localisation : Bruxelles plage
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 0:07 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 0:17 | |
| Bonjour Pablo
Pour les polymères, d'accord. Mais on en parle appliqué à la bijouterie. Les cultures précolombiennes et je suppose d'autres, l'ont utilisé pour enrichir la surface des pièces.
https://orfebrealejandroglade.blogspot.fr/2015/10/texturizado-de-metal.html
http://www.estilojoyero.com.ar/secciones-de-la-revista/tecnica/177-proceso-de-reticulado |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 6:43 | |
| Bonjour,
Si tu es débutante, en or blanc ça me paraît délicat. Au moins un proto en argent avant.
Il y a un tuto dont tu peux t'inspirer pour faire cette bague https://pin.it/5jls6mcsynjnoa
Pour l'aspect rocailleux ou réticulé, il faut faire des essais, au marteau au ciselet, au feu, au laminoir... avec ce qu'on a. |
|
| |
Pablo-manuel
Messages : 83 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 59 Localisation : Bruxelles plage
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 19:50 | |
| Bonjour Doblezzeta oui cette fois ci j'ai appris quelque chose merci pour le Lien Pablo-manuel |
|
| |
Marguerite Isabelle
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 23:30 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais faire un essai sur de l'argent!!!
À moi, la venue de l'expérience! |
|
| |
Marguerite Isabelle
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mar 23 Jan - 23:34 | |
| Une autre petite question...quel serait l'épaisseur que vous recommanderiez pour chaque jonc? Merci à l'avance!!! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mer 24 Jan - 1:05 | |
| Bonjour Marguerite Isabelle
Toujours or, non? Entre 18 et 22/10 c'est bien, plus encore mieux, trop peut venir inconfortable à porter. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? Mer 24 Jan - 6:58 | |
| Bonjour, Si tu parles du tuto que j'ai mis en lien, je pense qu'en argent tu peux prendre du 1mm pour l'anneau de base et un peu plus fin pour le "paysage". Par contre ne mets pas de soudure sur l'anneau ça va abîmer le métal et à cet endroit c'est impossible à rattraper proprement. il vaut mieux mettre les paillons sur la tranche pour que la soudure glisse entre les deux plaques. Ensuite tu pourras limer cette tranche sans probleme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? | |
| |
|
| |
| Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique? | |
|