Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour/Bonsoir à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ihsaan_12




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 23

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 20:18

Je m'appelle Ihsan, j'ai 17 ans et habite dans le sud de la France (vers Carcassonne).
Je me suis intéressé à la bijouterie il y a un ou deux ans, mais j'avais laissé cette idée dans un coin de ma tête jusqu'à ces dernières semaines, ou j'ai découvert les talents de Michel Zimmermann sur YouTube, qui m'a véritablement transmis l'envie d'en apprendre d'avantage sur ce métier d'art (mes remerciements), (Et oui, je dénigre la fonte dans ce domaine aussi ! On ne remplace pas des mains par des moules !)
Ce qui m'a donc conduit jusqu'à ce forum, dont je vous pris de m'accueillir Cheese
Sinon, je suis en première STI2D au lycée, mais envisage certainement la suite en bijouterie joaillerie Very Happy
Voilà voilà, merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 20:43

Bonjour Ihsaan_12,

Bienvenu parmi nous.

Le travail ( bien fait ) entièrement à la main sasn moulage est supérieur à la fonte, car l'artisan se sert comme matière première de métaux précieux dans leur meilleur état possible, cùÙÙ'est à dire le laminé. Par contre pour cette approche du métier, il faut prendre le temps d,apprendre le maximum de technique possible de sorte à devenir libre de pouvoir tout fabriquer soi-même, peu importe le temps qu'il faudra.

Désolé pour ce baratin....je voulais en fait préciser. Wink cette philosophie que nos défendons ici.

Bref....tu as raison, le forum t'aidera dans ce merveilleux métier.  cheers  cheers  cheers

VIVE vers Carcasonne cheers  cheers

17 ans......fiouffff...encore 83 ans de bonheur à la cheville...et plus ...et plus.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ihsaan_12




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 23

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 21:11

Merci pour l'accueil Very Happy
C'est une philosophie pour laquelle j'adhère entièrement !
Et oui, je prendrais le temps et m'efforcerai d'en apprendre d'avantage de jour en jour, c'est certain ! En partageant tout cela ici amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 21:18

Cheese Cheese

Fonce.....tu as la vie devant toi.

Belle fin de journée Ihsaan_12

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ihsaan_12




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 23

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 21:35

Au plaisir,
Je vous souhaite de même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyLun 22 Jan - 22:09

Bonjour Ihsaan_12

Sur le forum, pratiquement toujours, nous nous tutoyons avec respect.....donc tu peux aussi me tutoyer Wink

Belle fin de journée à vous...heu...pardon...à toi. Laughing

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ihsaan_12




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 23

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptyMar 23 Jan - 11:18

Bonjour Michel,
Je prend note, merci donc à toi. Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptySam 7 Avr - 18:50

Bonjour Ihssaan!!


Bienvenue sur ce MAGNIFIQUE forum!!
Tout comme moi, vous vous plairez ENORMEMANT
sur ce forum cherry cherry cherry
Surtout qu'il y a des pros comme:Michel,Doblezeta,Néné et j'en passe........
Et c'est grâce à ces pros que j'ai pus apprendre plein de choses!!(oui, parceque j'ai encore de la marge, je n'ai que 11 ans.....)

Enfin bref,nelle journée à toi et surtout bonne continuation!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nathan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !   Bonjour/Bonsoir à tous !  EmptySam 7 Avr - 21:01

Salut Ihsan ...et bienvenu ici ,sur le forum des passionnés de tout age et de tout poils ...(ou san aussi ,chauve qui peut ,moi je peux !) ...

<<Arrêtes de lui donner des conseils Michel ...t'as pas vu la traduction de son nom au petit ! >> .

Ben cherches et tu comprendras que l'élève va vite dépasser le maître ...

Quant à toi ,(euh petit c'est affectueux ,je sais qu'à 17 piges on n'aime pas trop ce genre de raccourci ..) Bref ben t'as pus qu'^t'accrocher ,t'en s pour quelques z'années d’apprentissage avant que dêtre libre comme te le promet le'gourou d'service ...

et après ça ...c'est parti pour un siècle de travail ,passionné à la cheville ...bon y'aura aussi des moments de solitude et d'autres de merde noire ,mais c'st ce qui fait que ton travail s'en trouvera grandit ..;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour/Bonsoir à tous !    Bonjour/Bonsoir à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour/Bonsoir à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour ou bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous!
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: