| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| double chevalière | |
| | Auteur | Message |
---|
sade-Workshop
Messages : 74 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : 91000
| Sujet: double chevalière Mar 23 Jan - 1:35 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: double chevalière Mar 23 Jan - 8:57 | |
| Bonjour sade-Workshop
Je ne comprends pas pourquoi tu as laissé cette espace entre la douille de l'annulaire et le contour. Ça gâche tout le charme de la réalisation... Et comme tu as fait pour fixer le plateau bois ? Pourquoi ne pas avoir gardé de la hauteur sur les côtés pour l'emprisonner latéralement ?
Je trouve que le projet à un bon potentiel à exploiter. Quelle est la matière première, Ag ?
Merci pour les photos
@+ |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: double chevalière Mar 23 Jan - 8:59 | |
| Original, une double bague. Avec quelle type de colle solidarises-tu les deux matériaux ? Tu n'as pas peur d'un décollement rapide ? Chaleur corporelle, humidité,...? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: double chevalière Mar 23 Jan - 9:18 | |
| Bonjour sade-Workshop, Hum...je me demande si une bague comme celle-ci ne peut pas en peu de temps devenir inconfortable , car j'ai bien peur que pour deux de mes doigts, soudés en quelques sorte, ne soit limite hyper stressant. Peu importe. Pourquoi la distance entre le dessus de la bague est-il différent entre le haut d'un doigt et l'autre ? Pour le montage de la partie en bois as-tu prévu un ou deux points d'ancrage invisible ou comptes-tu sur uniquement sur de la colle pour retenir à long terme cette pièce de bois ? Merci pour les photos. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | sade-Workshop
Messages : 74 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : 91000
| Sujet: Re: double chevalière Mar 23 Jan - 22:07 | |
| Bonsoir a tous , alors la photo sur la brique le pourtour et mal aligner en vrais il épouse bien la douille. Par contre le décalage entre le plateau et la petite douille est voulue pour le confort et l'estetyque . ca permet d'avoir le plateau bien droit quand on ferme le point . le plateau est maintenu par 2 téton et coller avec de lepoxy . la matière d oeuvre c'est du laiton et le plateau c'est de l’ébène de Madagascar. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double chevalière | |
| |
| | | | double chevalière | |
|