Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Fournisseur pour Zim-Zim

Aller en bas 
+26
Totof
davidmylene
Jubery
Rascar Capac
Gwen
Bijouterie Mu
Fred54
TimTamTom
Doblezeta
Bapu
PascalV
cbdesign
KRAKEN
Irdonor
Maxime u
Pablo-manuel
Maxime
jj
alain taiwan
l'atelier dufruit defendu
fredbul73
Nanosaure
Cedric
mamboella
Admin
Arnaud
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyVen 28 Jan - 23:17

C est bon,J ai retrouvé le message ou tu dis les prix sont pages 7 et 8 merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 29 Jan - 6:42

Bonjour
C'est une bonne nouvelle!!
Je suis toujours partant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 29 Jan - 8:45

Bonjour,

On peut trouver une grille de tarifs en p.7.
Partant aussi !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 29 Jan - 10:52

Bonjour à toutes et à tous ,

ahh.... Florian , toujours inattendu , c'est un sacré numéro ( et je ne parle pas de la 205 , pour les anciens ) .

Il est effectivement encore en activité, je lui sous traite régulièrement du travail et c'est vrai que cette machine il l'attendait depuis des lustres, puis son changement de local pour plus grand ou il a tout rénové lui-même ( dalle béton, elec.....) .

Bon , revenons à vers ces zim-zim , qu'on va finir par appeler monstre du loch ness car on en voit des photos flou, on en parle beaucoup mais on a jamais la preuve qu'il existe.

Pour les poussoirs et surtout la longueur , j'ai trouvé sur internet un jeu de bouterolle en acier pour une bouchée de pain ( made in India , on est pas sur une qualité de fou, mais c'est suffisant pour pousser du métal noble) .
Je les ai transmis à mon frère qui est dans la rectification. Elles font 9 cm de long et je les ai fait usiner sur 2 cm .
C'est un travail tout de même long mine de rien .
Cela est très convenable et je ne me pince jamais les doigts.
Que ce soit au début ou je tapais dessus , ou maintenant que j'utilise ma presse à balancier pour pousser la sertissure.

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Zim_bo10

Il faut bien penser quand il fera les colis de tester les poussoirs, rappelons qu'on lui demande un précision +- 1/10 . Mais je n'ai pas noté d'écart sur la sortie tubulaire des zim-zim .

Et aussi, la partie basse du poussoir doit être bien à angle droit, sinon il risque d'y avoir une bavure qui passe entre le poussoir et la zimzim.

Si la zimzim fait -0.1 et que le poussoir fait + 0.1, ça bloque. A mon frère, je lui avait donné le jeu de zimzim avec les bouterolle pour les essayer sur le tour pendant l'usinage .

Bonne journée à vous toutes et tous ,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 29 Jan - 11:59

Bonjour Arnaud

Tu m’as fait rire avec Nessie.. Very Happy
Je laisse les calculs à Florian, c’est lui le constructeur.
Je ferais un essai aujourd’hui avec une tige en bois pour simuler la longueur et tirer une conclusion.

Bon Week-end à tous
Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 29 Jan - 23:49

Bonjour Doblezeta,

Belle nouvelle.

Pour ma part, malheureusement je ne commanderai pas de ZimZim de la part de Florian, car celles que j'ai reçues du Japon de 4 mm à 20 mm, à tous les demi-millimètres, me conviennent parfaitement d'autant plus que j'ai aussi mon premier ensemble fait par mon père de 5 mm à 20 mm encore utile malgré tout.

Quatre éléments de réponse.

1) Il est rare d'avoir besoin d'une sertissure de plus de 16 mm de diamètre extérieur. Même si je me sers parfois de mes diamètres un plus grand ( 17-18-19-20 mm ) .

2) Pour la question des pistons, même si l'idéal est qu'ils soient tous parfaitement tournés au bon diamètre et à la bonne longueur, il est important de souligner que ces pistons peuvent être fait maison à partir de la tête de gros clous, têtes qui seront simplement limées à la main au bon diamètre. ( Ou encore de mille autres tiges d'acier, récupérées ici ou là. )

3) Pour la question du support des ZimZim ( Holder en anglais ) là aussi qu'il soit parfaitement tourné est un avantage qui toutefois à un prix, en soulignant que pour ma part, je me sers simplement de ma plus grosse des ZimZim comme support de sorte à ce que mes sertissures sortent librement. Positionnée l'une sur l'autre cela se fait très bien.

4) J'ajoute qu'il est même possible de pousser une sertissure dans une ZimZim avec un piston qui sera de 1/2 millimètre de moins que la ZimZim utilisée. Ce qui diminue de moitié le nombre de piston réellement nécessaire.

Bref.......Le meilleur achat, le meilleur investissement, pour celui ou celle qui aimerait par ce moyen produire des sertissures sans soudures, est belle et bien la série complète de ZimZim, car sans un tourneur sur acier, impossible ( ou presque ) de les fabriquer maison ( bien que au tout début je me servais de grosses filières pour y pousser mes tubes, d'ou l'idée rapidement de demander à mon père, horloger, de me fabriquer mon premier lot de ZimZim ( nommée ainsi par je ne sais plus quel membre du forum, expression devenue classique, malgré moi ).

Mille merci à toi Doblezeta, de nouveau de t'occuper de cette aventure au bénéfice des membres du forum.

Sachant que la vie en France est encore et toujours pas si facile pour beaucoup, et probablement encore plus qu'avant avec toutes les folies de nos politiciens, je suis de tout coeur avec toi en espérant que tout bientôt la vie pour toi et pour toute la France se retrouvera avec un ciel bleu pour toutes et pour tous.

Tu salueras Florian de ma part, le remerciant aussi pour tous les efforts qu'il doit faire pour tenir le coup et pour progresser dans son métier si essentiel dans un pays moderne.

Très belle journée.

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim ( dans un Canada où les camionneurs participent incroyablement et de manière inattendue à réveiller le peuple tout entier.  cheers  cheers  cheers  )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 30 Jan - 1:30

Bonjour Michel

Merci beaucoup pour tes avis, je prends note.
Ravi de savoir que t’as reçu des zim-zim du Japon (?), j’ai du louper sûrement plus qu’un épisode.. Very Happy

En effet le vent tourne avec un drôle de parfum dernièrement en France, c’est bien parti en sucette pour rester poli.
L’être humain à une grande capacité à faire d’un bon endroit un désastre.
Ayant vécu des événements semblables, je crains aussi que l’incroyable mobilisation des camionneurs dans ton pays n’aboutisse pas à ses fins les plus honorables.
Il nous reste toujours et aujourd’hui encore plus que nous se serrer les coudes et s’en sortir.

Merci encore pour ton soutien.
Belle journée à toi également.
Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 30 Jan - 13:07

Bonjour
je vois avec bonheur la relance de ce sujet. Je n'avais pas suivis à la époque, vu que m'a santé m'avais obligé à décrocher quelques années, et j'ai eu le regret de l'avoir raté, main non, en fin, bonne nouvelle.
Je n'ai pas tout lu (je n'ai plus autant de patience pour suivre une discusion de 15 pages!!!) mais, je vous fait entièrement confiance et, donc, je suis partante pour la commande d'un jeu complet, comme il sortira. Si elle se concrétise, dites moi le prix total, où et quand l'envoyer... Comptez sur moi. Voilà...

Doublezeta: Comment je te comprends!!! Etant Argentins tous les deux, je crois qu'on pourrais donner des cours de comment survivre aux crises!!!! Vraiment, pour moi, ça commence à devenir, vraiment, fatigant, mais bon... Je sais qu'on est loin (Bretagne et Bourgogne ne sont pas à coté) mais, dis moi si tu as besoin de quelque chose. Si il y a UNE chose que j'ai appris, dans ce tortueux chemin qui est ma vie, est qu'on arrive à rien tout seul. Il faut se permettre de demander de l'aide et si on ne s'aide pas entre nous, personne d'autre va le faire!!
Courage et à très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 30 Jan - 13:31

Bonjour Raquel

Les petits plaisirs de la vie c’est se dire qu’on n’a jamais rien raté..
Comme disait la Piaf, tout commence aujourd’hui, ou qq chose comme ça.
En effet, comment t’as deviné ! Je songe à rédiger le petit manuel de survie dans les temps de crise pour les nuls ! Laughing

Merci pour ton intérêt.
Le sujet revient donc sera remis à jour et dûment actualisé, pas la peine de se taper 15 pages pour se rendre ici, sauf si vous aimez bien les histoires romancées. Suspect I love you Very Happy
Je note. De tout façon toute nouvelle sera disponible sur le fil de discussion, donc si vous participez vous serez informé.

À bientôt, bises à tes chèvres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 30 Jan - 14:57

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptySam 26 Fév - 22:52

Bonjour à toutes et à tous

Comme convenu voici les nouvelles informations fraîchement arrivées.
La suite de ma demande à été le poids unitaire par pièce pour le calcul du poids du colis selon les demandes de chacun.
J’ai suggéré un tableau .xls sur Drive pour simplifier la compréhension et pour que tout le monde puisse faire ses propres calculs.
À suivre..

Prix TTC

Filières de 3.5 à 16 mm tous les 0.5 mm

Acier A60  7.65€
Acier C45   8.09€


Poussoirs de 6.5 mm de longueur

Un par taille de filière.
Acier 100Cr6   5.67€


Support de filière

Acier A60 diamètre 30 mm    30.06€



Poids estimatifs

Filières + poussoirs de Ø3,5 à 10 + 1 support ~2,5kg
Filières + poussoirs de Ø 10 à 16+ 1 support ~ 3kg
Gamme complète des filières + poussoirs + 1 support ~4.5kg



Merci à vous pour votre intérêt et surtout pour votre patience.
Bon week-end à vous tous.





Dernière édition par Doblezeta le Dim 27 Fév - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 27 Fév - 10:16

Bonjour,
Et merci pour le suivi
On est sur des prix HT ou TTC ?
En effet le poids c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 27 Fév - 11:43

Bonjour Tim

Florian est auto-entrpreneur, ses prix sont TTC
Hier soir tard j’ai eu une estimation du poids, je mets ça à jour.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 27 Fév - 12:34

Dans mon DOM il n'y a pas de TVA, donc si c'est bien le prix TTC (TVA incluse of course) je devrais demander le prix HT.

Pour bien comprendre, il est auto-entrepreneur ce qui fait qu'il n'est pas assujetti à la TVA? C'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 27 Fév - 12:38

Oui, c’est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyDim 27 Fév - 21:34

C'est super que ce projet avance et se précise un peu plus !
La grille tarifaire semble très correcte et claire.

Les mythiques Zim-Zim peut être bientôt !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyLun 28 Fév - 12:26

Super tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyLun 28 Fév - 14:02

Bonjour Alain Laspeyres, bonjour Nano, bonjour à toutes et à tous


Oui, là c’est bon !
Les choses semblent être bien engagés.
Jusqu’à présent tout est clair, si on veut faudra commencer à se manifester.

La prochaine étape qui me reste c’est de discuter avec lui les derniers arrangements en vue de savoir comment seront gérés les commandes, les modalités de payement et d’envoi, les délais, etc.
Voir comment lui il voit les choses, s’il prend tout en charge ou si je fais l’intermédiaire d’une ou plusieurs étapes, dans ce cas, je devrais évaluer l’investissement que cela peut représenter pour vous faire part si j’en prends une commission ou pas.
D’ailleurs si vous avez des suggestions ou des inquiétudes pour la suite, je vous invite à vous manifester pour conclure ce dernier chapitre.

À bientôt
Roberto



Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyMar 1 Mar - 10:42

Salut ZZ,

C'est conditionné comment du coup, dans une boite, un carton?

Je pose la question mais un bon tupperware ira très bien pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyMer 2 Mar - 13:24

Bonjour Bapu

On ne s’est pas encore posé ces questions, je vais voir quelles sont les possibilités.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyJeu 3 Mar - 10:08

Merci ZZ,


Autant contenir le prix final, et éviter de faire trop compliqué.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais pour stocker beaucoup de matos dans des tupperware, c'est facile à trouver, pas très cher et il y en des étanches qui protègent bien de l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyMar 15 Mar - 11:16

Salut Doblezeta,

j'espère que tout va bien !
Connais-tu le diamètre des filières?

Car étant l'heureux possesseur d'un modèle de test que l'on avait fait faire avec Arnaud, et n'ayant pas les demi-tailles je me demandais si je commandais maintenant les demi tailles s'il me fallait un nouveau support ou si par miracle celui que j'avais précédemment pourrait faire l'affaire.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyMar 15 Mar - 21:28

Bonjour Nano

Désolé, j’ai oublié ça.
Pour les nouvelles j’attends son tableau, dès que je reçois qq chose je reviens vers vous.

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Ee14e710
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyJeu 17 Mar - 10:18

super, 40 de diamètre, c'est je crois le diamètre de la série Béta que j'ai .
Cela m'évitera donc d'acheter un support !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 EmptyJeu 17 Mar - 11:02

cheers
Sinon tu me dis s’il faudra qu’il ajuste particulièrement ta commande, je peux lui soumettre la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fournisseur pour Zim-Zim   Fournisseur pour Zim-Zim - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseur pour Zim-Zim
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Fournisseur pour chatonnières en rondelles
» Fournisseur de pierres pour les professionnels
» http://www.veyret.fr/......un bon fournisseur......pour tous....
» Cherche fournisseur apprêt pour perle de culture
» http://www.pouget-pellerin.com/.......un bon fournisseur...pour tous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissures sans soudure-
Sauter vers: