Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMar 6 Fév - 12:07

Je me présente nemo j ai 59 ans . La raison de mon inscription à ce forum est que je viens de faire un séjour à Tiznit ( Maroc) qui est une petite ville au sud du Maroc pres d Agadir. Tiznit est une ville très artisanale en bijoux et j ai fait connaissances avec un jeune artisant bijoutier il travaille l argent ainsi que divers materiaux pierre os ect ... ce qui m as ému chez ce jeune qui travaille essaye de créer avec pratiquement rien comme outillage et j ai remarqué la lueur dans ses yeux l'émotion qu il a quand il me montre ses modèles.
C est là que j ai décidé de lui venir en aide. Je vendais des bijoux en argent et j adore observer les artisants il m arrivé fréquemment de m'y mettre avec eux. Ce qui me chagrine c est le travail qu'il fait avec pratiquement rien et j aimerai lui apporter du materiel ainsi des techniques de travail.
J espère de tout coeur dans le forum qu'il y'a des personnes qui puissent me conseiller le type de matériel pour que je puisse lui fournir et l aider a bien vivre de sa passion.
Je lui donne mes connaissances qui sont limités et il adore en parler
D avance merci a tous les membres du forum sur les conseil que vous pouvez me fournir
Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous  EmptyMar 6 Fév - 20:09

Salut Nemo ??? et bienvenu sur le forum ...justement un forum d'entraide entre passionnés et amoureux du travail fait à la main ...

C'est très sympa de faire le mécène ,et si tu en as les moyens d'aider un jeune artisan ...il est vrai aussi qu'offrir un outil à un artisan est les plus beau des cadeaux ...alors c'est pas moi ;à qui on en a fait beaucoup qui vais dire le contraire ...

Dans l'ordre des présents utiles outre le métal et les pierres ...mais dans du matériel durable ;une des première chose que j'ai aimé possédé car il augmente la faisabilité de tout travail et réduit sa pénibilité est ...Un Laminoir ,double ,(plaque et fil ,et si possible une roue externe qui permet de faire du demi jonc ) cela à été ma première grosse commande que j'ai faite à un ami qui pouvait m'en ramener un des USA (je dis USA car je vis dans le pacifique et que c'est le fournisseur le plus proche ) ...même non démultiplié ....il y a bien plus de 28 ans de cela ...et tu sais quoi je l'ai toujours et m'en sers assez souvent ,bien que depuis j'ai eu fait l'acquisition d'un truc plus gros et électrique ...

Des marteaux des tas des brucelles du petit matériels du consommable ...ça c'st anodin et cela peut sinon se fabriquer se détourner ...mais un laminoir ou un chalumeau avec son crapaud .....oui c'est lourd ça coûte plus cher qu'un triboulet ...mais franchement si il n'en a pas un ...il en est réduit à frapper sur une enclume pour des choses ridicules ..

Moi c'est le conseil que je donnerais ...tu peux chiner sur le bon coin (il y en a qu ne sont pas exorbitant ) ,et le mettre dans ta voiture que tu vas le visiter ..

Ensuite bien sur viennent tout les objets outils manuels qui perdurent dans ta vie d'artisan ,triboulet pince et autres ...


Merci à toi d'aider ce jeune artisan (bien sur je dirais pourquoi aller si loin alors que je suis sur que dans ta ville ou près de chez toi il y a certainement un autre jeune artisan qui voudrait aussi être aidé ...mais bon on fait o l'on peut et l'on ne peut aider tout le monde ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 7 Fév - 6:44

Bonjour Nemo,

Bienvenu parmi nous.

Ton ami bijoutier a-t-il accès à internet ? Si oui, il peut lui aussi parcourir le forum , voir s'y inscrire.

De toute façon oui, nous t'aiderons, car c'est bien le but de notre forum, le partage sans frontière.  cheers  cheers  cheers  cheers

Quelles sont les outils déjà en sa possession.

Peut-il recevoir du courrier ou de petites paquets postaux en tout certitude de les recevoir en totalité ?

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nemo




Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2018

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 7 Fév - 14:37

Cher Eddy et Michel Permettez moi de vous remercier de votre acceuil si chaleureux donc je vous repond à tous deux en premier
Pourquoi j ai choisi ce jeune artisan ce fut son acceuil son hospitalité offert le thé avec petit gâteau tout en le regardant travailler nous discutions et jai remarqué qu'il fesais son travail par amour il crée des bijoux prend son temps pour réaliser un petit bijoux finition soignée en riant il me dit je pourrais mieux finir ce bijoux si j avais les outils neccessaire. Je lui ai demandé s il pouvais me fabriquer des caducées comme j ai des neveux et nièces 5 ( jumelles et triplés ) dont une qui fini veto cette année. Les autres seront futur kine medecin psy et avocate.
Nous avons sympathisé et il m'as invité à dejeuner chez lui.
Comme je suis de formation technique et management j ai réalisé qu il ne gagnait pas grand choses pour tout dire env 200 a 300€ de moyenne par mois suivant le passage des touristes comme actuellement c est le calme plat quasiment pas de rentrée
Et de la je lui ai proposé mon aide
Là il ne veut pas de charité sauf que je lui trouve des clients à partir de là je lui ai dit que je ferais mon possible déjà avec les caducées j'ai pensé a un petit plan de demarrage je vais mettre mes neveu et nièces à contribution ainsi que mes soeurs ( elles sont dans le corps medical)
je pense à mettre en place une association de jeune artisant dans le futur
Actuellement je ne vais m occuper que de ce jeune lui apprendre le francais en même temps la gestion le commerce et les technique comme le rhodiage
D avances je remercie les membres qui peuvent m apporter leurs aide de leur experiences video
Manuel ect



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: