LANIADO: DES PRIX FORTS DEVRAIENT AUGMENTER
Ehud Laniado analyse les tendances mondiales pour les bijoux et les diamants en janvier
הדפס
06.02.18Diamants
Mirny Diamonds
Crédit: Alrosa
Dans son dernier rapport de marché pour le mois de janvier, Ehud Laniado analyse les tendances de la demande mondiale pour les bijoux, ainsi que les tendances des prix pour les diamants.
Selon Laniado, suite à la forte conclusion de la saison des vacances de 2017, il y a maintenant «une ruée vers les diamants bruts et des hausses de prix sont attendues - soit par des mineurs ou simplement par la force de la demande sur le marché secondaire». Les détaillants de bijoux, cependant, ne devraient pas faire état d'une forte demande après les vacances.
Marché américain
À l'exception de Sterling, dit Laniado, la plupart des détaillants ont eu de bonnes ventes de bijoux en novembre-décembre, y compris les grands magasins comme JCPenney et Macy's. Les petites et moyennes bijoutières indépendantes ont connu de bonnes fêtes de fin d'année par rapport à 2016, «en particulier grâce à la forte fréquentation des dix derniers jours de décembre». Un article à succès parmi la plupart des détaillants était des boucles d'oreille.
Selon Laniado, «les demandes des bijoutiers américains spécialisés se sont concentrées sur de grandes formes fantaisie pesant 3 carats ou plus, en particulier des ovales. Des formes fantaisistes en couleur G-J, des clarités SI-I1 inférieures à un carat se vendent bien. La demande pour la princesse a chuté ".
Marché indien
Les commerçants indiens ont connu de fortes ventes en décembre, mais "comprennent que le boom de décembre était temporaire et que les marchés de détail aux Etats-Unis et en Chine ne sont pas particulièrement optimistes".
Selon Laniado, «la demande a augmenté pour les cartouches de 0,40 carat VVS et VS, les cartouches de couleur blanche et de demi-carat de pureté et les cartouches d'un carat de couleur inférieure. La demande de diamants de forme fantaisie d'un carat en couleurs K-M est en hausse, de même que 40 points dans les couleurs moyennes et inférieures ».
Marché israélien
Les traders étaient optimistes après la bonne fin de 2017. La demande en janvier était sélective, mais les traders israéliens ont noté "une bonne demande des marchés de consommation asiatiques, notamment pour la couleur D-H, la clarté VS-SI, le triple excellent produit".
Selon Laniado, "La demande des États-Unis était généralement stable, avec des acheteurs intéressés par un carat articles dans les produits américains typiques - tours, couleurs GHI, VS-I clarté. Les cartouches de 0,7-0,89 carat continuent de connaître une faible demande. Les demi-carats sont en demande médiocre, tandis que les carats tiers et les produits de 0,40 carats sont très demandés. La demande de jaune fantaisie reste stable et se caractérise par des pénuries ainsi que par la hausse des prix. La demande de diamants polis carrés et fantaisie est stable ".
Marché de Hong Kong
Le marché des diamants en gros de Hong Kong s'est également amélioré. Selon Laniado, "La demande des grossistes de Hong Kong est restée stable pour les cartouches pesant de 0,50 à 1 carat, les colorants D-G, les produits de pureté VS-SI. Les prix de ces produits ont augmenté de 1-2%, selon les commerçants locaux ".
De plus, «la demande de diamants en forme de cœur a augmenté en janvier et s'est concentrée sur les couleurs D-G 0,50-0,60 carats, les marchandises de clarté VS. Les cœurs pesant 1 carat et plus étaient lents. La demande de produits de forme ovale était stable, tandis que la demande de marquises et de coussins était lente. Enfin, la demande pour les produits de forme carrée, les émeraudes restent stables, bien que les coupes de princesse soient en faible demande