Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
DragonBreton

DragonBreton

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 56
Localisation : Finistère

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Fév - 18:07

J'ai 53 ans, des expériences professionnelles diverses et variées. Je suis né à Paris, mais me considère comme un Breton d'adoption (Finistérien depuis 22 ans). Placé devant la nécessité de me reconvertir et après de gros soucis de santé, j'ai choisi de démarrer une activité artisanale de bijouterie fantaisie (non réglementée et me permettant de travailler à domicile). Mon nom d'utilisateur est l'enseigne choisie, je travaille aussi à un site Internet pour la vente en ligne.

J'ai découvert ce forum en recherchant des informations pratiques sur les alternatives au nickel; grâce à quoi j'ai pu choisir en toute connaissance de cause de travailler sur le fil de laiton étamé. J'ai immédiatement apprécié la qualité des échanges et l'intérêt d'en devenir membre - bien que je sois totalement débutant (voire ignare) dans bien des domaines mentionnés ici.  Embarassed  Autant d'occasions d'apprendre... et de progresser, avec patience, minutie et curiosité.

Mon projet m'offre l'opportunité de rassembler des expériences parfois courtes (j'hésite à y inclure deux mois passés auprès de Jacques Prades et de son équipe à Gamma Creations, Bangkok, en 1989 - c'était en tant que consultant informatique) ou fort modestes, mais néanmoins précieuses (du tissage de perles de verre à l'adolescence au travail du bois, au dessin et à la peinture) et que je compte bien développer sur la durée. Je prévois également de découvrir progressivement des matières telles que feuille de métal, cuir, corne ou os, etc. en allant du plus simple (pour moi) au plus difficile.  

Enfin, je m'intéresse tout particulièrement à des thèmes esthétiques traditionnels (ancestraux) provenant de cultures très diverses, que l'on désigne souvent sous le terme "ethnique", d'une richesse incroyable, ainsi qu'au symbolisme et à l'ésotérisme. flower

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Messages : 1757
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Namur

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Fév - 18:10

DragonBreton a écrit:
J'ai immédiatement apprécié la qualité des échanges et l'intérêt d'en devenir membre - bien que je sois totalement débutant (voire ignare) dans bien des domaines mentionnés ici

Comme ça, nous serons deux... Wink

Bienvenue à toi sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
DragonBreton

DragonBreton

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 56
Localisation : Finistère

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 20 Fév - 13:29

Merci pour l'accueil. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 20 Fév - 17:16

Bonjour DragonBreton,

Un vrai parsien cheers , ils sont rares.

Bienvenu parmi nous. La Bretagne est dans notre forum très présente ( mais pas majoritaire...non mais...Laughing )

Sauf pour tout ce qui est de la fonte, tu trouveras tout dans ce forum, le tien mainternant absdoluement tout ce qui relèeve des méthodes classiques et des astuces développés par des milliers d'artisans de par le monde.

Bref...il te reste au minimum 47 ans de bonheur à la cheville, à concevoir des milliers de bijoux sortis de ton imaginaire.

Vive Paris cheers cheers

Vive le Finistère
cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DragonBreton

DragonBreton

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 56
Localisation : Finistère

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 20 Fév - 18:32

Bonjour Michel,

Merci pour l'accueil chaleureux. Je trouve beaucoup de choses sur ce forum, donc je prends beaucoup de notes, et j'apprécie l'entraide et le bon sens pratique qui y règnent.

J'avoue que Paris ne me manque guère; quand de temps à autre j'y remets les pieds, je m'y sens à la fois en terrain connu et un peu comme un étranger. J'ai pris de mauvaises habitudes en province: l'air pur, la proximité de la mer dans trois directions sur quatre... je vis dans le centre-Est du Finistère, une région assez sauvage, peu touristique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: