Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Renaud51

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 12 Fév - 21:15

Bonjour à tous

Champenois d'origine et désormais lyonnais depuis une dizaine d'années, je suis, n'ayons pas peur des mots, un voyageur aguerri de 34 ans. Des pays que j'ai visités, j'ai rapporté des pierres taillées et des minéraux bruts. Au début, je le faisais par passion, et pour faire de jolis cadeaux à mon entourage. Mais un jour, des amis joailliers m'ont incité à rapporter de nouvelles pierres pour leurs créations. L'idée est née de me professionnaliser, et d'allier ainsi passion et travail : j'ai perfectionné mes connaissances en France auprès d'une experte-gemmologue, avant de repartir de pied ferme faire mes sélections de pierres, au Brésil essentiellement. J'ai eu le plaisir de me plonger encore mieux dans chaque pierre, de la détailler, de l'étudier sous tous ses angles, de la « comprendre »... Et de faire de belles rencontres  !

A mon retour est né le site www.geminence.fr , qui permet aux joailliers de montrer mes pierres à leurs clients. Tout cela est vite exposé, mais dans les faits, cela m'a pris du temps, bien sûr ! Je suis cependant très heureux de mon choix et du travail accompli. Je rencontre chaque jour de nouveaux créateurs, des joailliers, des passionnés. J'apprends beaucoup et j'espère apporter à chacun de l'aide, des choix éclairés et bien sûr un beau catalogue de pierres...

N'hésitez pas à me contacter via la page contact de mon site ou sur ce forum, je suis toujours ravi de pouvoir parler gemmes et minéraux.

A bientôt !

Renaud
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1