Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-23%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
499.99 € 649.99 €
Voir le deal

Fougères d’argent

AuteurMessage
Fougères d’argent

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyLun 19 Fév - 22:43

Bonjour, je m'appelle Grétha Fougères et je suis heureuse de me joindre à votre groupe. Je vous remercie à l’avance pour cette belle initiative et pour toute l’aide que j’en obtiendrai à la lecture de vos conseils.

Pour moi, la joaillerie est une deuxième carrière, mais celle-ci dort en moi depuis toujours, je crois. J’ai 58 ans et vie sur la Côte-Nord du Québec.

Je n’ai pas de formation dans le domaine, je ce que fais, je l’ai appris par moi-même et par tous les vidéos ou recherches que j’ai pu effectuer. Toutefois, je souhaite peaufiner mes connaissances (en formation continue) où il me sera possible de me déplacer afin de bien acquérir le métier.

Je désire fabriquer des pièces uniques avec les métaux de l’argent, l’or et avec ou sans pierres précieuses. Je convoite, également, donner une deuxième vie aux bijoux en les incorporant à de nouvelles œuvres. J’adore les styles simples, anciens et médiévaux.

Pour moi, travailler ces œuvres entièrement à la main, cela représente toute la valeur tant par sa création que par le sentiment, l’histoire que cet objet pourra signifier à son futur propriétaire.

Salutations !

Grétha Fougères
Fougères d’argent

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyLun 19 Fév - 22:53

Bonjour et bienvenue, Grétha !
Fougères d’argent

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyMar 20 Fév - 1:36

Merci c’est gentil !
Admin
Admin
Admin

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyMar 20 Fév - 9:12

Bonjour Fougères d’argent,

Bienvenu parmi nous.

La lecture de ce forum te donnera énormément d'informations sur la bijouterie et la joaillerie, malheureusement de plus en plus rares dans certaines écoles.

N'hésites pas au besoin, à poser mille questions.

VIVE la Côte Nord
( au nord du Fleuve St-laurent )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Rodolph

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Besoin d'apprendre !   Fougères d’argent EmptyMar 20 Fév - 10:38

Bonjour Fougères d'argent,

1) Ce forum est une mine de renseignements et surtout d'expériences professionnelles !
( Tu prends un beau cahier et tu notes tout ce dont tu as besoin et tu résumes tout
les sujets où ta curiosité te mène.)

2) Il existe quelques ouvrages autodidactiques qui peuvent t'apporter des techniques utiles:

( En voici deux/trois mais attention, ils ne sont pas parfaits dans tous les domaines; sert-en
comme des guides... ) Tu peux certainement les dénicher en occasion

- Manuel d'apprentissage du bijoutier-joaillier, écrit par Loosli/Merz/Schaffner et aux Editions Watchprint.com

- Les bijoux ( comment les concevoir et les réaliser ) écrit par Carl Codina et aux Editions Gründ

- ( L'œil de la nature ) Les pierres précieuses écrit par Cally Hall et aux Editions Bordas

3) L'apprentissage par soi-même, avec les succès et surtout les erreurs qui sont extrêmement formatrices .

Fougères d’argent

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyMer 21 Fév - 4:18

Merci pour vos messages de bienvenue et pour les conseils, c’est vraiment génial
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyMer 21 Fév - 19:09

Voila une belle idée de reconversion ,salutations et bienvenue à toi ...

Le forum passionne les ...passionnés ...du travail fait à la main ...faire revivre de vieux bijoux ..;oui un bonne idée ..quant leurs propriétaires ont de l'attachement pour eux ...souvent une histoire y est liée ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fougères d’argent

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent EmptyMer 21 Fév - 22:13

Merci cela m’encourrage à poursuivre
Contenu sponsorisé

Fougères d’argent Empty
MessageSujet: Re: Fougères d’argent   Fougères d’argent Empty

Fougères d’argent